Aperçu du balisage

Après avoir ajouté une marque à un modèle de fichier PDF, vous pouvez prévisualiser son positionnement. L'aperçu vous permet de vérifier que les fichiers PDF s'imprimeront comme prévu lorsque RICOH ProcessDirector appliquera la marque que vous avez enregistrée dans un fichier de contrôle. L'aperçu vous permet également de vérifier que les options de support et de finition seront appliquées aux pages prévues.

Utilisation de l'aperçu avec plusieurs fichiers de contrôle

Si vous enregistrez plusieurs fichiers de contrôle pour les définitions de balisage, de support et de finition, l'aperçu ne rend que les définitions contenues dans le fichier de contrôle chargé. Si, par exemple, vous enregistrez la définition d'un code barres dans un fichier de contrôle appelé codesbarres.ctl et la définition d'une image dans un fichier appelé images.ctl. Vous pouvez charger soit le fichier codesbarres.ctl, soit le fichier images.ctl dans Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat. Si le fichier codesbarres.ctl est chargé, vous prévisualisez la position et le contenu du code barres mais l'image n'apparaît pas car que le fichier images.ctl n'est pas chargé.

Vous pouvez inclure des définitions de groupe de pages et de propriétés de document dans n'importe quel fichier de contrôle. Si un groupe de pages est défini dans un fichier de contrôle qui n'est pas chargé, vous ne pouvez pas prévisualiser les marques et options de support et de finition avec des règles conditionnelles de positionnement basées sur des groupes de pages. Si des propriétés de document sont définies dans un fichier de contrôle qui n'est pas chargé, vous ne pouvez pas les sélectionner comme contenu pour le balisage. Si vous souhaitez prévisualiser autant de marques que possible lorsque vous utilisez plusieurs fichiers de contrôle, enregistrez d'abord les groupes de pages et les propriétés de document dans un fichier de contrôle, par exemple, regroupementpages.ctl. Lorsque vous êtes prêt à définir des marques, chargez regroupementpages.ctl, ajoutez les marques et enregistrez le résultat dans un nouveau fichier de contrôle (par exemple, codesbarres.ctl). Pour définir des marques supplémentaires et les enregistrer dans un fichier de contrôle distinct, chargez d'abord le fichier regroupementpages.ctl. Ajoutez les marques (par exemple, des images) et enregistrez le résultat dans un nouveau fichier de contrôle (par exemple, images.ctl). En débutant vos définitions de balisage à partir d'un fichier de contrôle qui contient des groupes de pages et des propriétés de document, vous pouvez prévisualiser les marques et options de support et de finition qui utilisent des règles conditionnelles de positionnement et des propriétés de document.

Si vous enregistrez toutes vos améliorations dans un seul fichier de contrôle, vous pouvez prévisualiser toutes les marques et options de support et de finition simultanément.

    Remarque:
  • Vous ne pouvez pas modifier, imprimer, ni enregistrer un fichier d'aperçu.
  • Vous devez définir un groupe de pages avant de pouvoir prévisualiser une marque.
  • Le paramètre des préférences Pages à traiter définit le nombre maximum de pages traité par l' Aperçu. Plus le nombre de Pages à traiter est élevé, plus il faudra de temps à Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat pour prévisualiser la marque ajoutée à un fichier PDF.
  • Le paramètre des préférences pour Attribut de production détermine la manière dont Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat interprète les fichiers PDF.
  • La préférence Afficher les formulaires électroniques détermine si l'aperçu montre comment les fichiers d'exemple se présentent lorsque les données sont combinées avec des formulaires électroniques définis pour les supports utilisés par ces fichiers.
  • Lorsque vous définissez des marques dans un fichier PDF, vous pouvez utiliser les valeurs de propriétés de document et de travail comme contenu de balisage et dans une règle conditionnelle de positionnement. L'aperçu utilise des valeurs extraites du fichier PDF. Si vous avez des marques utilisant des propriétés de document ou de travail non définies dans le fichier, Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat utilise une valeur numérique statique unique pour chacune de ces propriétés. Si des règles conditionnelles de positionnement utilisent des propriétés qui ne sont pas définies dans le fichier, l'aperçu va généralement soit toujours appliquer les marques basées sur ces règles, soit ne jamais les appliquer.
  • Si votre balisage utilise une image que le plug-in ne parvient pas à trouver (une image non stockée sur votre machine locale, par exemple), celle-ci n'apparaîtra pas dans l'aperçu. En revanche, l'aperçu place un message indiquant le nom de l'image manquante à l'emplacement spécifié pour l'image.
  • You cannot preview markup that is placed using a Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobatrule that evaluates Stat.CurrentMedia.
Pour prévisualiser une marque :
  1. Cliquez sur Ricoh Aperçu.

    Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat génère et affiche un nouveau fichier PDF temporaire. Votre modèle de fichier PDF reste ouvert.

    Le fichier PDF temporaire s'ouvre à la première page quelle que soit la page que vous modifiez dans le modèle de fichier PDF.

  2. Lorsqu'une page est associée à des options de support et de finition, l'annotation Opérations d'impression apparaît dans le coin supérieur droit. Pour voir le nom du support et l'option de finition, placez le pointeur de la souris sur Opérations d'impression.

    Vous pouvez également cliquer sur Commentaire dans la barre d'outils d'Adobe Acrobat. Dans le volet Commentaires, un commentaire s'affiche pour chacun des pages associées à des options de support et de finition.

  3. Si des formulaires électroniques sont définis pour les supports utilisés par les fichiers d'exemple, vous pouvez voir comment ces fichiers se présentent lorsque les données sont combinées avec les formulaires.

    Pour afficher les formulaires électroniques, procédez comme suit :

    • Assurez-vous que vous avez exporté le fichier media.zip de RICOH ProcessDirector et que vous l'avez chargé dans le répertoire approprié du système sur lequel vous avez installé Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat. Pour plus d'informations sur le chargement d'objets de support vers le plug-in, consultez le système d'aide ou RICOH ProcessDirector : Installation des fonctions de traitement de document.
    • Pour les pages de votre modèle de fichier PDF, sélectionnez un support qui définit des formulaires électroniques. Vous pouvez également charger un fichier de contrôle que vous avez enregistré après avoir sélectionné un support qui définit des formulaires électroniques.
    • Vérifiez que la préférence Afficher les formulaires électroniques est définie sur Oui.

      Bien que l'aperçu vous permette de voir comment les fichiers se présentent lorsque les données sont combinées avec les formulaires, les données et les formulaires restent distincts. RICOH ProcessDirector combine les formulaires avec les données dans les fichiers PDF en production lorsque l'étape CombinePDFWithForm traite les fichiers.

  4. Dès que vous avez terminé de prévisualiser le fichier PDF, vous pouvez fermer ce fichier PDF temporaire ou le laisser ouvert.
    Vous pouvez mettre à jour le fichier PDF temporaire en cliquant sur Ricoh Aperçu.