Erreurs de police lors de l'affichage des travaux AFP

Si un message indique qu'une page de codes, qu'un jeu de caractères ou qu'une police codée n'est pas défini tandis que vous ouvrez un fichier dans le visualiseur, vous souhaiterez sans doute mettre à jour les fichiers de configuration de polices utilisés par le visualiseur pour identifier les polices personnalisées exploitées par l'environnement d'installation.

Lorsque vous visualisez un fichier AFP dans RICOH ProcessDirector, le visualiseur de fichiers convertit le fichier à afficher. Le processus recherche les polices AFP utilisées par le fichier aux emplacements suivants :

  1. En ligne avec le travail
  2. Dans les répertoires indiqués par la propriété de travail chemin de ressource AFP, si la fonctionnalité Prise en charge AFP est installée.
  3. Sous /aiw/aiw1/resources
  4. Sous /usr/lpp/psf/reslib
S'il ne trouve pas les polices, il les mappe sur des polices disponibles pour l'affichage. Les fichiers de configuration de polices par défaut associent les polices IBM. Néanmoins, vous rencontrerez des erreurs si le travail contient des polices personnalisées qui ne sont pas disponibles pour l'affichage ou qui ne figurent pas dans les fichiers de configuration. Si l'afficheur ne trouve pas la police dans les fichiers de configuration, il utilise la police et la page de codes indiqués dans les sections DEFAULT de deux des fichiers de configuration des polices (cpdef.fnt et csdef.fnt). Lorsque ces fichiers sont installés, la police mentionnée dans la section DEFAULT est Times New Roman, 8 points et la page de codes est EBCDIC 500 ; toutefois, ces paramètres peuvent être modifiés. Aucune modification n'est apportée au contenu du fichier AFP, mais il est possible que la version affichée est une apparence différente de la version imprimée. Si la page de codes ou la police n'est pas définie dans les fichiers de configuration et s'il ne s'agit pas d'une page de codes EBCDIC, le visualiseur de fichiers affiche un texte illisible.

Pour afficher le travail avec les polices correctes, ajoutez vos informations sur les polices personnalisées dans les fichiers d'installation de polices. Notez les jeux de caractères, pages de codes et polices codées signalés manquants dans les messages d'erreur et utilisez-les comme références pour modifier les fichiers.

    Remarque:
  • Le visualiseur ne peut pas accéder aux ressources stockées dans des répertoires dont le nom de chemin d'accès comportent des caractères internationaux, y compris des caractères à double octet. Si vous devez stocker des ressources dans des répertoires dont le nom de chemin d'accès comporte des caractères accentués ou d'autres caractères internationaux, le visualiseur remplace ces caractères par d'autres caractères à des fins d'affichage. Le travail peut être imprimé correctement, même s'il ne s'affiche pas correctement.
  • Pour afficher le travail à l'aide des ressources appropriées, déplacer les ressources vers un répertoire dont le nom de chemin d'accès n'inclut pas de caractères internationaux, ou renommez le répertoire existant de manière à supprimer tous les caractères internationaux.