Accès aux fichiers XML à partir du flot de travaux des fiches de travail

Si vous décidez d'utiliser des fichiers XML comme entrée vers une étape ApplyXSLTransform, cette procédure explique comment accéder aux fichiers. Les fichiers XML stockent les informations nécessaires au traitement de chaque article commandé dans votre magasin MarcomCentral.

Pour créer les fichiers XML, suivez les instructions de la tâche associée à la planification du mode de traitement des commandes provenant de votre magasin MarcomCentral. Cette tâche inclut un exemple de fichier XML contenant les informations nécessaires à l'impression d'une brochure.

Le modèle de flot de travaux MarcomProcessJobTicket utilise un ensemble de deux fichiers XML comme entrée vers l'étape ApplyXSLTransform2 de la phase Recevoir.

  • Chaque fichier XML contient les informations de traitement d'un article. L'ID SKU MarcomCentral identifie les deux articles et associe chacun d'eux au fichier XML qui contient ses informations de traitement. Le nom de chaque fichier XML inclut la valeur de l'ID SKU de l'article : SKU13933967.xml ou SKU15302443.xml.
  • La fiche de travail de chaque article contient l'ID SKU que la feuille de style jobticketToOverrides.xslt mappe à la propriété de travail Personnalisé4 ( Job.Info.Attr4). La propriété de travail Personnalisé4 figure sous forme de symbole dans la valeur de la propriété Fichier d'entrée de l'étape ApplyXSLTransform2 : SKU${Job.Info.Attr4}.xml. L'étape résout le symbole au moment où elle est exécutée. Par exemple, si l'ID SKU d'un article est 13933967, l'étape résout le nom de fichier de cette manière : SKU13933967.xml.
  • L'étape ApplyXSLTransform2 utilise la feuille de style XSLT skuToOverrides.xslt pour convertir les valeurs des éléments du fichier XML d'entrée en valeurs de propriété de travail. Les étapes du flot de travaux utilisent les valeurs de propriété de travail pour traiter le travail pour l'article.

Cette procédure modifie le flot de travaux des fiches de travail pour accéder à votre ensemble de fichiers XML.

Pour accéder aux fichiers XML à partir du flot de travaux des fiches de travail :
  1. Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
  2. Cliquez sur le nom du flot de travaux pour le traitement des fiches de travail.
  3. En option: Désactivez le flot de travaux en cliquant sur le commutateur à gauche du nom du flot de travaux.
    Si vous ne désactivez pas le flot de travaux pendant que vous le modifiez, les travaux qui l'utilisent continuent à suivre les étapes de la procédure. Lorsque vous enregistrez, le flot de travaux est momentanément désactivé, puis il est activé à nouveau. Les travaux qui sont en cours de traitement dans le flot de travaux pourraient se déplacer dans l'erreur.
  4. Pour l'étape ApplyXSLTransform2 de la phase Recevoir :
    1. Définissez la propriété Fichier d'entrée sur le chemin d'accès complet au répertoire, et le nom symbolique que RICOH ProcessDirector résout sur le nom de l'un de vos fichiers XML.
      Par exemple :
      • Vous nommez chaque fichier XML en utilisant le préfixe Item suivi de l'ID SKU et de l'extension XML. Exemple : Item10000001.xml.
      • Vous mappez l'élément ID SKU de la fiche de travail de l'article à la propriété de travail Personnalisé4 ( Job.Info.Attr4).
      • Définissez la propriété Fichier d'entrée sur <chemin d'accès au répertoire>Item${Job.Info.Attr4}.xml. Si vous avez créé un répertoire MarcomItemProperties dans le répertoire testfiles, définissez la propriété sur /aiw/aiw1/testfiles/MarcomItemProperties/Item${Job.Info.Attr4}.xml (Unix ou AIX) ou sur C:\aiw\aiw1\testfiles\MarcomItemProperties\Item${Job.Info.Attr4}.xml (Windows).
      • Lorsque l'étape ApplyXSLTransform2 s'exécute, elle utilise la valeur de la propriété de travail Personnalisé4 pour résoudre Item${Job.Info.Attr4}.xml de cette manière : Item10000001.xml. L'étape récupère ensuite le fichier Item10000001.xml.
    2. Définissez la propriété Fichier XSLT sur le chemin d'accès au répertoire et le nom du fichier XSLT qui convertit les éléments contenant les informations de traitement de l'article en propriétés de travail.
        Remarque:
      • Ce fichier a été créé dans le cadre de la procédure de planification du mode de traitement des commandes provenant du magasin MarcomCentral.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le connecteur (1) Aucun détail SKU et sélectionnez Propriétés.

    Ce connecteur envoie directement à l'étape ContinueToNextStep les travaux des articles qui ne nécessitent pas d'informations de traitement. Le connecteur identifie ces travaux en vérifiant la propriété de travail Personnalisé4. Si la propriété ne correspond à aucun des ID SKU spécifiés par les conditions de la règle, le connecteur envoie le travail à l'étape ContinueToNextStep.

      Remarque:
    • Si tous les articles nécessitent des informations de traitement, vous pouvez supprimer le connecteur (1) Aucun détail SKU et envoyer tous les travaux à l'étape ApplyXSLTransform2.

    1. Si vous n'utilisez pas d'ID SKU pour accéder aux informations de traitement des articles, renommer la règle de façon à indiquer que la branche ignore les informations de traitement des articles.
      Par exemple, vous pouvez renommer la règle de cette manière : Aucun détail d'article correspondant.
    2. Supprimez les deux conditions existantes : Personnalisé4 != 15302443 et Personnalisé4 != 13933967.
    3. Ajoutez une condition qui spécifie chaque fichier XML que vous avez créé.
      Par exemple, vous utilisez l'ID SKU pour accéder aux informations nécessaires au traitement des articles MarcomCentral. Vous avez créé quatre fichiers XML. Les ID SKU qui identifient les fichiers sont 10000001, 10000002, 10000003 et 10000004.

      Ajoutez quatre conditions :

      Personnalisé4 != 10000001 Personnalisé4 != 10000002 Personnalisé4 != 10000003 Personnalisé4 != 10000004

      Appliquez toutes les conditions.

  6. Si vous utilisez autre chose qu'un ID SKU pour accéder aux informations de traitement des articles :
    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le connecteur (2) Détails SKU et sélectionnez Propriétés.
    2. Renommez la règle de façon à indiquer que la branche accède aux informations de traitement des articles.
      Par exemple, vous pouvez renommer la règle de cette manière : Détails sur les articles.
  7. Enregistrez et activez le flot de travaux.
Vous pouvez maintenant définir une notification de service Web SOAP pour envoyer le statut à votre magasin MarcomCentral.