Configuration des collecteurs de données

Vous pouvez utiliser des collecteurs de données pour capturer les valeurs des propriétés et les enregistrer dans des tables de la base de données PostgreSQL. Chaque propriété est enregistrée dans une colonne de la table de la base de données spécifiée dans chaque collecteur de données.
Avant d'effectuer les étapes de cette procédure, déterminez quelles valeurs de propriété à saisir et quand les saisir.
    Remarque:
  • Si vous collectez des informations uniquement en ajoutant des étapes à votre flux de travail, vous ne devez pas configurer les collecteurs de données pour capturer les propriétés des travaux et des imprimantes.

Vous pouvez configurer chaque collecteur de données afin d'enregistrer les valeurs de différentes propriétés. Lorsqu'ils sont activés, les collecteurs de données fonctionnent à différents moments du traitement des travaux ou lorsque certaines actions sont exécutées. Vous pouvez configurer les collecteurs de données suivants :

  • Durée des étapes du travail

    Capture les informations sur la durée pendant laquelle chaque étape est restée dans la file d'attente et dans l'état de traitement, ainsi que la durée totale du traitement de chaque étape. Le collecteur de données Durée des étapes du travail peut également collecter les propriétés des tâches à la fin de chaque étape et lorsque le flux de travail se termine.

  • Progression des étapes du travail

    Capture les propriétés des travaux au début et à la fin de chaque étape du flux de travail.

  • État d'impression du travail

    Capture les propriétés de travail et d'imprimante au début d'un travail d'impression, à la fin d'un travail d'impression, ou lors de l'interruption d'un travail en raison d'une erreur.

  • Statut de l'imprimante

    Capture les propriétés d'imprimante lorsque l'état Activé ou que le statut de l'imprimante change, quelle que soit l'imprimante.

  • Actions de l'utilisateur sur les lecteurs de codes-barres

    Capture les propriétés de l'utilisateur et du lecteur de codes-barres lorsqu'un utilisateur effectue une action sur un lecteur de code-barres.

  • Actions de l'utilisateur sur les unités d'entrée

    Capture les propriétés de l'utilisateur et du périphérique d'entrée lorsqu'un utilisateur effectue une action sur un périphérique d'entrée.

  • Actions de l'utilisateur sur les mises sous pli

    Capture les propriétés de l'utilisateur et du contrôleur de mise sous pli lorsqu'un utilisateur effectue une action sur un module de mise sous pli.

  • Actions de l'utilisateur sur les travaux

    Capture les propriétés de l'utilisateur et du travail lorsqu'une action de l'utilisateur effectue une action sur un travail.

  • Actions de l'utilisateur sur les imprimantes

    Capture les propriétés de l'imprimante et de l'utilisateur lorsqu'un utilisateur effectue une action sur une imprimante.

  • Actions de l'utilisateur sur les utilisateurs

    Capture les propriétés de l'utilisateur et de l'utilisateur cible lorsqu'un utilisateur effectue une action sur un utilisateur cible.

  • Collecteur d'étapes de flux de travail

    Supprime les entrées collectées arrivées à expiration pendant l'étape WritePropsToReportsDatabase.

Pour configurer les collecteurs de données :
  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Dans le volet de gauche, cliquez sur Rapports Collecteurs de données.
  3. Sélectionnez l'un des collecteurs de données fournis avec RICOH ProcessDirector.
  4. Examinez les valeurs actuelles des propriétés et effectuez les mises à jour nécessaires.
    Pour afficher des informations sur l'une des propriétés, cliquez sur l'icône représentant un point d'interrogation en regard du nom de la propriété.
  5. Lorsque tous les paramètres sont correctement configurés, cliquez sur l'interrupteur en haut de la boîte de dialogue pour activer le collecteur de données.
    La capture de données débute lorsqu'un processus de collecte de données est initié, par exemple lorsqu'un travail atteint une étape, que l'impression démarre ou en cas de changement de statut de l'imprimante.
      Remarque:
    • La collecte de données doit être activée pour que les collecteurs de données puissent enregistrer les informations dans la base de données. Si vous activez un ou plusieurs collecteurs de données alors que la collecte de données est désactivée, les collecteurs de données restent inactifs. Lorsque la collecte de données est activée, les collecteurs de données activés démarrent la capture des données lorsqu'un processus de collecte de données est initié, par exemple lorsqu'un travail atteint une étape, que l'impression démarre, en cas de changement de statut de l'imprimante ou lorsqu'un périphérique d'entrée est activé.
  6. Cliquez sur OK.