Modification du fichier de définition des pages de codes

Vous pouvez être amené à modifier le fichier de définitions de page de codes si vous avez créé une nouvelle page de codes.
Le fichier de définitions de page de codes associe le nom de la page de codes IBM AFP à son identificateur CPGID (Code Page Global Identifier) et à un jeu de caractères du navigateur Web. Chaque ligne du fichier correspond à une association distincte. Les lignes doivent respecter la syntaxe suivante :
codepage=cpgid,wincp
pagecodes
Nom de la page de codes AFP.
cpgid
Identificateur CPGID de la page de codes
wincp
Jeu de caractères Windows utilisé avec la page de codes. Vous pouvez choisir la valeur ANSI ou SYMBOL. Cette valeur est facultative.

Par exemple, le fichier de définitions de page de codes pourrait contenir les entrées suivantes :

T1DCDCFS=1003,ANSI
T1GPI363=2066,SYMBOL
DEFAULT=361,ANSI
Pour modifier le fichier de définition des pages de codes, procédez comme suit :

  1. Pour AIX et Linux, connectez-vous à l'ordinateur principal via un ID utilisateur appartenant au groupe RICOH ProcessDirector (aiwgrp1 est la valeur par défaut).
  2. Accédez au répertoire /opt/infoprint/ippd/afpviewer/font (AIX et Linux) ou C:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector\afpviewer\font (Windows) et recherchez le fichier cpdef.fnt.
  3. Copiez et enregistrez le fichier cpdef.fnt en guise de copie de sauvegarde.
    Par exemple, vous pouvez enregistrer la copie sous le nom cpdef.fnt.bak.
  4. Ouvrez le fichier cpdef.fnt dans un éditeur de texte.
  5. Ajoutez les lignes correspondant aux pages de codes requises par les fichiers en utilisant la syntaxe décrite précédemment.
      Remarque:
    • La ligne DEFAULT doit être la dernière de la liste. Ajoutez vos lignes au-dessus.
    • Si vous créez votre propre page de codes, vous devez lui attribuer un identificateur unique. Il ne doit pas comporter de zéros non significatifs.
    • Si un point-virgule (;) apparaît dans la première colonne, le programme considère la ligne en question comme un commentaire.
    • Les en-têtes de section dans les fichiers sont placés entre crochets ([]) et ne doivent pas être supprimés ou modifiés.
    • Toutes les valeurs sont sensibles à la casse.
    • Si la valeur d'un paramètre est incorrecte mais qu'une valeur par défaut existe, le programme utilisera la valeur par défaut.
    • Tous les paramètres sont positionnels.
    • Les espaces sont autorisés entre les paramètres.
  6. Enregistrez et fermez le fichier.
  7. Le visualiseur utilise les composants ICU (International Components for Unicode) pour l'affichage de texte. Par conséquent, vous devez créer les fichiers requis par ICU pour interpréter et appliquer votre page de codes.
    Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez ICU User Guide (http://userguide.icu-project.org/intro). Pour trouver ces informations, consultez la version PDF d'ICU User Guide pour ucm.
    1. Créez une mappe de caractères Unicode (fichier .ucm) décrivant votre page de codes et fournissant une table de mappage reliant des points de code Unicode, des séquences en octets de caractères de la page de codes et éventuellement des indicateurs de précision ou de rétromigration.
    2. Exécutez l'utilitaire makeconv pour convertir le fichier .ucm en fichier .cnv.
    3. Sur l'ordinateur principal, copiez le fichier .cnv dans le répertoire suivant : /opt/infoprint/ippd/ProcessDirector/afpviewer/cnv (AIX et Linux) ou C:\ProgramFiles\Ricoh\ProcessDirector\afpviewer\cnv (Windows)