Configurations système

Vous pouvez installer RICOH ProcessDirector avec différentes configurations système. Les configurations matérielles peuvent inclure :

  • Ordinateur principal
  • Ordinateur principal avec un ou plusieurs serveurs secondaires sur le même ordinateur
  • Ordinateur principal avec un serveur d'applications sur un ordinateur Windows
  • Ordinateur principal avec un ou plusieurs serveurs secondaires sur des ordinateurs différents
  • Ordinateur principal avec un ordinateur de sauvegarde (basculement) et un système de fichiers monté au format NFS

    Cette configuration ne permet d'exécuter qu'un seul serveur principal à la fois. Les objets système sont créés et stockés sur le système de fichiers monté, afin qu'ils soient accessibles depuis l'ordinateur de sauvegarde en cas d'incident matériel ou d'autres indisponibilités.

  • Ordinateur principal doté d'un ordinateur de sauvegarde (basculement) et d'un SAN (Storage Area Network)

    Cette configuration ne permet d'exécuter qu'un seul serveur principal à la fois. Les objets système sont créés et stockés sur le SAN, afin qu'ils soient accessibles depuis l'ordinateur de sauvegarde en cas d'incident matériel ou d'autres indisponibilités.

  • Deux ordinateurs principaux exécutant AIX Version 7.2, niveau 03 SP3 ou ultérieur avec PowerHA et un système de stockage externe.

    Cette configuration ne permet d'exécuter qu'un seul serveur principal à la fois. Les objets système sont créés et stockés sur le système de stockage externe. En cas de défaillance du système actif, PowerHA peut basculer automatiquement le traitement vers le système de sauvegarde.

Exemple de configuration système illustre une configuration de RICOH ProcessDirector avec la fonction Prise en charge AFP. La configuration dispose d'un serveur principal, un serveur secondaire sur un ordinateur Linux distinct et un serveur secondaire AIX. Elle montre également les composants RICOH ProcessDirector, dont les Fonctions RICOH Transform facultatives, et les produits en option que vous pouvez utiliser avec RICOH ProcessDirector, dont Download for z/OS, AFP Download Plus et InfoPrint Manager for AIX.

Exemple de configuration système

Le graphique illustre la configuration décrite dans le texte.

La figure ci-dessous, Exemple de configuration comprenant un ordinateur actif et un ordinateur de sauvegarde, connectés à un SAN, illustre une configuration comprenant deux ordinateurs principaux (un ordinateur actif et un ordinateur de sauvegarde) connectés à un SAN à l'aide d'une connexion Fibre Channel.

Exemple de configuration comprenant un ordinateur actif et un ordinateur de sauvegarde, connectés à un SAN

Le graphique illustre une configuration comprenant deux ordinateurs principaux (nœud A et nœud B). Les ordinateurs utilisent les mêmes systèmes d'exploitation et composants logiciels.Ils sont tous les deux connectés au réseau et à un SAN. Le SAN comporte les systèmes de fichiers suivants : /aiw, /aiw/aiw1/db2, /aiw/aiw1/db2_logs, /var/aiw, var/psf, /var/psfsegments. D'autres ordinateurs sont également connectés au réseau, par le biais de leurs connexions Internet habituelles.

Exemple de configuration comprenant un ordinateur actif et un ordinateur de sauvegarde, connectés à un serveur NFS illustre une configuration comprenant deux ordinateurs principaux (un ordinateur actif et un ordinateur de sauvegarde) et un serveur NFS contenant leurs systèmes de fichiers partagés.

Exemple de configuration comprenant un ordinateur actif et un ordinateur de sauvegarde, connectés à un serveur NFS

Le graphique illustre une configuration avec deux ordinateurs principaux (nœud A et nœud B) et un serveur NFS. Les ordinateurs utilisent les mêmes systèmes d'exploitation et composants logiciels. Ils sont tous deux connectés au réseau. Le serveur NFS comporte les systèmes de fichiers suivants : /aiw, /aiw/aiw1/db2, /aiw/aiw1/db2_logs, /var/aiw, var/psf, /var/psfsegments.