Liste de vérification des tâches

Dans ce chapitre, voici les tâches que vous devez effectuer. Cochez chaque élément une fois la tâche terminée.

Liste de vérification pour l'exécution des tâches de post-installation

  Tâche
  Configuration pour l'utilisation d'adresses IPv6

Vous pouvez utiliser des adresses IPv6 pour le serveur principal et certaines des autres adresses IP dans RICOH ProcessDirector.

  Première connexion

Après l'installation, redémarrez l'ordinateur principal et connectez-vous à RICOH ProcessDirector à l'aide d'un navigateur Web.

  Vérification de l'installation

Si vous avez terminé d'installer RICOH ProcessDirector et souhaitez vérifier l'installation, utilisez cette procédure pour activer l'exemple d'imprimante, soumettre un travail test à l'unité d'entrée HotFolderJDF et traiter le travail.

  Facultatif : Suppression des fichiers d'installation temporaires

Si le système de fichiers /aiwtmp reste sur votre système une fois que le programme d'installation RICOH ProcessDirector a terminé une installation, vous pouvez supprimer ce dossier et tout son contenu.

  Installation des fonctions à l'aide de Feature Manager

Une fois que vous avez installé le produit de base, vous pouvez installer les fonctions à l'aide de Feature Manager.

  Téléchargement et installation de clés de licence

Si vous avez acheté RICOH ProcessDirector, RICOH ProcessDirector Abonnement ou une fonction, utilisez cette procédure pour télécharger des clés de licence et les installer.

  Configuration d'RICOH ProcessDirector

Vous pouvez utiliser l'interface utilisateur afin d'exécuter les tâches de configuration pour RICOH ProcessDirector, telles que la configuration du traitement des travaux, la définition des unités d'entrée pour la soumission de travaux, la définition de votre matériel d'impression pour RICOH ProcessDirector et l'ajout d'utilisateurs. Le centre de documentation RICOH ProcessDirector décrit ces tâches de configuration.

  Planification de la maintenance automatique

RICOH ProcessDirector fournit des scripts de maintenance qui doivent être régulièrement exécutés sur l'ordinateur principal pour augmenter les performances. Par défaut, RICOH ProcessDirector exécute ces scripts chaque jour à minuit. Vous pouvez modifier l'heure et la fréquence d'exécution et y ajouter vos propres scripts de maintenance.

  Facultatif : Remplacement des fichiers de contrôle par les fichiers d'exemples

Lorsque vous installez une nouvelle version de RICOH ProcessDirector, le programme d'installation ajoute automatiquement les nouveaux exemples de fichier de contrôle au répertoire /aiw/aiw1/samples et les copie dans votre répertoire de fichiers de contrôle, /aiw/aiw1/control_files. Il n'écrase aucun de vos fichiers de contrôle personnalisés dans /aiw/aiw1/control_files. Vous pouvez utiliser le script copyConfigurationFiles pour installer les fichiers de contrôle par défaut ou pour écraser les fichiers de contrôle personnalisés.

  Facultatif : Copie d'objets d'un autre système

Pour réutiliser les objets d'un autre système RICOH ProcessDirector, vous pouvez utiliser l'autre système afin de les exporter. Dans ce système RICOH ProcessDirector, vous pouvez importer les objets au lieu de les recréer manuellement.

  Facultatif : Installation et configuration du script pdpr

Si vous effectuez une migration à partir de InfoPrint Manager et que vous utilisez la commande pdpr pour soumettre des travaux, vous pouvez installer le script RICOH ProcessDirector pdpr sur les ordinateurs qui soumettent des travaux et utilisent la même commande pour envoyer des travaux à RICOH ProcessDirector.

  Facultatif : Configuration pour l'utilisation de l'authentification LDAP

Si vous disposez d'un serveur LDAP ou Active Directory existant, vous pouvez utiliser les noms d'utilisateur et mots de passe LDAP ou Active Directory pour effectuer l'authentification sur RICOH ProcessDirector.