Ajout des imprimantes manuellement
Vous pouvez facilement enregistrer de nouvelles imprimantes en utilisant la fonction
Add Printer....
- Dans la page Printers, cliquez sur le bouton Add Printer....Le bouton Add Printer... est désactivé lorsque le collecteur de données est hors ligne ou lorsque la limite d'utilisation de la source de données a été atteinte.
- Modifiez les propriétés de l'imprimante dans la boîte de dialogue New Printer.
Pour plus d'informations sur les paramètres disponibles, consultez Modification des propriétés de l'imprimante.RICOH Supervisor Data Collector identifie le numéro de série de l'imprimante en fonction de l'adresse IP ou du nom d'hôte spécifié. Si une source de données portant ce numéro de série a déjà été enregistrée dans le système, vous pouvez créer une nouvelle instance ou reprendre le suivi de la source de données précédente et ajouter les prochaines données aux données historiques existantes. Si vous saisissez un nom différent pour la source de données, le nouveau nom s'applique également aux données historiques existantes.
Par défaut, l'option Resume tracking the previous data source est activée et une liste comportant les noms des sources de données précédentes identifiées dans le système s'affiche. Seules les sources de données inactives qui ne sont plus enregistrées dans aucun collecteur de données s'affichent dans la liste. Vous pouvez désactiver l'option Resume tracking the previous data source si vous souhaitez plutôt créer une nouvelle source de données.
- Cliquez sur OK.
- Important:
- Lorsque vous avez atteint la limite maximale de sources de données autorisée par votre abonnement, vous ne pouvez pas ajouter une autre imprimante au collecteur de données. Pour plus d'informations sur la gestion des paramètres de compte et d'utilisateur, consultez la documentation RICOH Account Administration.
- Vous pouvez ajouter des imprimantes de différents réseaux au même collecteur de données à condition que le collecteur de données puisse atteindre les deux réseaux. Sinon, vous devez utiliser un collecteur de données distinct pour chaque réseau.
- Pour éviter de dupliquer les données historiques, veillez à ne pas ajouter la même imprimante sur plusieurs collecteurs de données.
- Lorsque le collecteur de données n'est pas connecté au cloud, vous ne pouvez pas ajouter, modifier ou supprimer une source de données. Lorsque la connexion avec le cloud est rétablie, toutes les fonctions sont activées.