Imprimante feuille à feuille RICOH Fiery

Utilisez ce type d'imprimantes pour les imprimantes fonctionnant avec les contrôleurs Fiery. Vous pouvez recevoir des données limitées sur les travaux par SNMP ou utiliser RICOH API for Fiery pour recevoir des informations détaillées sur les travaux.

Pour plus d'informations sur les données recueillies par ce type d'imprimante, consultez Données recueillies.

Boîte de dialogue New Printer - Imprimante feuille à feuille RICOH Fiery

Sélectionnez la version SNMP (Simple Network Management Protocol) afin d'établir la connectivité entre le collecteur de données et la source de données. Vous trouverez les instructions concernant cette étape dans Generic SNMP Printer .

RICOH API for Fiery - État activé
Lorsque État est défini sur Activé, les données sont collectées via RICOH API for Fiery. Le collecteur de données reçoit des informations détaillées sur le travail telles que l'ID et le nom du travail, les copies, les pages, les feuilles, les impressions ainsi que l'état du travail.

Assurez-vous que l'imprimante dispose de l'API Fiery 5.2.27.01 ou version supérieure et du correctif Fiery pour RICOH Supervisor. Consultez la documentation de la Fiery Command WorkStation pour en savoir plus sur la mise à jour de l' API Fiery.

Pour utiliser RICOH API for Fiery, vous devez vous authentifier à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe correspondant aux identifiants utilisés pour vous enregistrer sur l'imprimante feuille à feuille RICOH Fiery. Si vous n'avez pas modifié les identifiants par défaut, saisissez admin pour le nom d'utilisateur et Fiery.1 pour le mot de passe.

Cliquez sur TEST pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème de connexion ni d'authentification. RICOH Supervisor Data Collector vérifie la connexion avec l'imprimante et récupère le fuseau horaire de l'imprimante. Si vous souhaitez définir un autre fuseau horaire, sélectionnez une autre valeur dans la liste Fuseau horaire.

    Remarque:
  • Cette fonction est uniquement disponible avec la fonctionnalité RICOH API for Fiery. Si vous souhaitez acheter cette fonction, contactez votre représentant Ricoh.
  • Assurez-vous que le correctif Fiery est installé : FIT102429972 (pour les contrôleurs Fiery Windows) ou FIT102430496 (pour les contrôleurs Fiery Linux).
  • Pour les imprimantes RICOH Pro9500, assurez-vous que la version minimale de RICOH API for Fiery est installée : 5.2.75.00 et que le correctif Fiery est installé : SP3_FIT102693514 (pour les contrôleurs Fiery Windows).
  • Pour les imprimantes RICOH ProC7500, assurez-vous que la version minimale de RICOH API for Fiery est installée : 5.2.75.00 et que le correctif Fiery est installé : SP3_FIT102693519 (pour les contrôleurs Fiery Windows).
  • Si vous souhaitez utiliser RICOH API for Fiery avec des imprimantes déjà enregistrées dans RICOH Supervisor Data Collector, vous devez modifier les propriétés de l'imprimante et activer l'option RICOH API for Fiery. Suivez ensuite les étapes d'authentification et de connexion à l'imprimante et réglez le fuseau horaire de l'imprimante si nécessaire.
  • Pour les travaux soumis directement via la Fiery Command WorkStation, les dossiers dynamiques Fiery ou FTP, les informations concernant la face d'impression sont susceptibles de ne pas être correctement rapportées. Pour résoudre ce problème, vous pouvez définir manuellement la face d'impression de chaque travail soumis. Faites un clic droit sur le travail et sélectionnez Propriétés…. Dans la boîte de dialogue Propriétés de travail, allez dans Disposition et sélectionnez une option Recto/Verso. Pour obtenir des instructions précises, consultez la documentation relative à la version de votre Fiery Command WorkStation.
  • Le nombre de copies n'est disponible que pour les travaux dont l'impression est terminée.
  • Dans certains cas, lorsque des travaux Recto/Verso comportant un nombre impair de pages sont soumis par PostScript à partir d'applications externes, les informations concernant la face à imprimer ne sont pas enregistrées correctement sur l'imprimante et le travail est déclaré comme Recto.
RICOH API for Fiery - État désactivé
Lorsque État est défini sur Désactivé, les données sont collectées à l'aide du protocole SNMP. Le collecteur de données reçoit uniquement des informations limitées sur les travaux, telles que l'état du travail ou les messages d'erreur.
    Remarque:
  • Pour afficher correctement les données d'imprimante, telles que les noms des travaux, lorsque RICOH Supervisor Data Collector reçoit des informations via SNMP, assurez-vous que la valeur définie pour l'option Printer Character Set correspond aux paramètres de langue configurés sur l'imprimante. Pour en savoir plus, consultez la documentation de l'imprimante.
  • Pour obtenir des données précises sur les travaux, réglez la limite de la file d'attente d'impression sur 99 dans la Fiery Command WorkStation. Allez sur Serveurs Centre de périphériques Configuration du serveur, puis cliquez sur le bouton Configurer en bas à droite. Allez ensuite sur Gestion des travaux File d'attente d'impression, puis saisissez 99 sous Travaux enregistrés dans la file d'attente d'impression. Pour obtenir des instructions précises, consultez la documentation relative à la version de votre Fiery Command WorkStation.
  • Dans certains cas, lorsque vous imprimez ensemble plusieurs travaux à petit tirage, il est possible que certains travaux ne soient pas signalés dans RICOH Supervisor lors de la collecte des données de travaux à l'aide du protocole SNMP.