Téléchargement des données relatives à l'encre pour les imprimantes InfoPrint 5000
- Sur l'imprimante InfoPrint 5000, exportez les données d'utilisation de l'encre sous
forme de fichier CSV.Pour plus d'informations concernant l'exportation des données relatives à l'encre, consultez la documentation de l'imprimante.
- Dans RICOH Supervisor, cliquez sur , l'onglet Collecteurs de données.
- Sélectionnez dans la liste Collecteurs de données le collecteur de données dans lequel l'imprimante est enregistrée.
- Trouvez l'imprimante dans la liste de sources de données et cliquez sur , le bouton Chargement du fichier d'encre CSV....onglet
Le bouton Chargement du fichier d'encre CSV... est actif pour tous les états de l'imprimante.
- Dans la boîte de dialogue de téléchargement de fichier, chargez le fichier CSV contenant
les données d'encre exportées de l'imprimante.La procédure à appliquer pour le téléchargement du fichier dépend du navigateur Web.
- Dans la boîte de dialogue Confirmer le chargement du fichier, cliquez sur Continuer pour confirmer le téléchargement des données.Important: Assurez-vous de sélectionner le fichier de données d'encre approprié. Une fois le fichier téléchargé, vous ne pouvez pas supprimer les données ni annuler l'action de téléchargement.
- Si vous téléchargez un fichier de données d'encre depuis une imprimante avec une configuration
recto ou double-recto, indiquez le moteur depuis lequel le fichier est collecté dans
la boîte de dialogue Sélectionner un moteur et cliquez sur Continuer.
Pour un suivi plus précis des données d'encre, assurez-vous que vous sélectionnez le moteur correct en fonction de la configuration de l'imprimante.
- Vérifiez le résultat du téléchargement et de la validation des données :
- Si le téléchargement et la validation ont réussi, l'icône de fin de téléchargement s'affiche, ainsi que le nom du fichier téléchargé et la date et l'heure de soumission.
- Si le téléchargement et la validation ont échoué, l'icône Échec du téléchargement
s'affiche, ainsi que le nom du fichier sélectionné, la date et l'heure de soumission
ainsi que le message d'erreur.
Réglez les problèmes reportés dans le message d'erreur et essayez de télécharger à nouveau le fichier. Si le fichier ne correspond pas aux exigences de format et de structure, essayez de l'exporter à nouveau depuis l'imprimante.
Une fois le fichier de données relatives à l'encre téléchargé avec succès, il peut s'écouler jusqu'à 30 minutes avant que les données ne soient disponibles dans vos tableaux de bord.
Vous pouvez répéter la procédure aussi souvent que nécessaire pour télécharger de nouvelles données relatives à l'encre exportées de l'imprimante. Pour éviter de perdre des données, veillez à exporter périodiquement le fichier de données relatives à l'encre. Une fois que le nombre maximum d'enregistrements est atteint, l'imprimante écrase les données plus anciennes. Le nombre maximum d'enregistrements dépend de l'utilisation de l'imprimante, mais nous recommandons d'exporter un nouveau fichier de données relatives à l'encre au moins tous les 5 000 travaux.