Création de formules de symboles basées sur des filtres

Pour créer des formules de symboles qui évaluent des conditions spécifiques, vous pouvez utiliser la fonction de valeur mesurée, qui effectue un calcul uniquement lorsque les valeurs respectent un ensemble de critères.
Les critères des valeurs mesurées peuvent être basés sur n'importe quel opérateur logique dans un filtre.
Syntaxe de la valeur mesurée :
(Mesure, Portée 1, Portée 2, ..., Portée N)
Paramètres :
Mesure : une mesure de champ ou une formule.
Portée : un filtre, y compris une valeur numérique, un texte, une liste, un classement et des filtres temporels.
Pour créer une formule avec des filtres :
  1. définissez une formule dans l'éditeur de formule.
  2. Entrez la syntaxe de la fonction de la valeur mesurée et intégrez le champ que vous souhaitez utiliser comme filtre dans la formule.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le champ, puis sélectionnez Filtre.
  4. Dans la boîte de dialogue Filtre, sélectionnez un type de filtre dans les onglets à gauche et spécifiez les détails de filtrage dans le panneau à droite.
  5. Cliquez sur OK.

Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction de la valeur mesurée avec un filtre de liste pour compter uniquement les travaux recto-verso.Éditeur de formule - Filtre de liste

Un autre exemple consiste à utiliser un filtre de classement pour suivre la participation des imprimantes les plus performantes pour le nombre total de travaux traités. Vous pouvez créer une formule qui calcule le nombre de travaux uniquement pour les meilleures imprimantes. Cette formule filtre dynamiquement les données étant donné que la liste des meilleures imprimantes change dans le temps, en fonction des performances des imprimantes.Éditeur de formule - Filtre de classement

Remarque: Si un widget est filtré à l'aide des valeurs de mesurés, la valeur mesurée remplace tous les autres widget ou filtres de tableau de bord spécifiés pour les mêmes champs.