Configuration du collecteur de données
Après avoir installé RICOH Supervisor Data Collector, vous pouvez configurer votre collecteur de données en fonction de vos besoins.
- Sur la page principale, cliquez sur , le bouton Settings, dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez General Settings.La page General Settings s'affiche.
- Configurez les paramètres dans l'onglet General.Voici l'ensemble des paramètres disponibles :
- Name
- Vous pouvez modifier le nom du collecteur de données.
- Store Data Locally
- Pour ne conserver que les données collectées localement, activez l'option Store Data Locally. Pour définir l'emplacement de stockage, vous pouvez entrer un chemin d'accès au
fichier dans le champ de saisie ou vous pouvez cliquer sur le , le bouton Browse for Folder, pour créer ou sélectionner un dossier sur l'ordinateur sur lequel RICOH Supervisor Data Collector est installé. L’activation du stockage des données au niveau local peut demander
de l’espace disque supplémentaire.
- Important:
- Si vous activez l'option Store Data Locally, RICOH Supervisor Data Collector n'envoie pas de données sur le cloud et vous ne pourrez donc pas les voir dans RICOH Supervisor. N'utilisez cette option que si vous disposez d'autres moyens d'analyser les données.
- Même si Store Data Locally est activé, vous devez disposer d'une connexion Internet pour que votre inscription soit validée.
- RICOH Supervisor Data Collector ne gère pas votre stockage local de données. Si vous activez Store Data Locally, le collecteur de données crée une série de fichiers contenant les données recueillies à partir des imprimantes, à l'emplacement indiqué, chaque fois que de nouvelles données sont collectées. Supprimez ou déplacez tout fichier inutile créé par le collecteur de données à l'emplacement de stockage de données.
- Current version
- Ce champ affiche la version de RICOH Supervisor Data Collector installée sur votre système.
- Available updates
- Ce champ affiche la dernière version de RICOH Supervisor Data Collector disponible. Si une mise à jour est disponible, vous pouvez cliquer sur le bouton de téléchargement pour télécharger le package d'installation de la nouvelle version.
- Description
- Vous pouvez entrer une description pour le collecteur de données.
- Use HTTP Proxy Server
- Activez l'option Use HTTP Proxy Server si vous souhaitez activer les paramètres de proxy pour la connexion Internet. Une configuration incorrecte du proxy peut entraîner des problèmes de connectivité avec le cloud. S'il existe des problèmes de connectivité, le système affiche l'état déconnecté en haut de la page principale.
- Host Address
- Indiquez l’adresse IP ou le nom DNS du serveur proxy.
- Port
- Indiquez le numéro de port du serveur proxy.
- Username
- Entrez un nom d’utilisateur valide pour le serveur proxy.
- Password
- Entrez le mot de passe pour le nom d’utilisateur spécifié.
- Bypass/Exclude Hosts
- Spécifiez l’adresse IP ou le nom DNS pour les exceptions du serveur proxy. Vous pouvez ajouter des exceptions à la liste de contournement ou en supprimer en utilisant le bouton plus ou le bouton moins. Chaque exception doit être listée sur une ligne séparée.
Important: Vous avez accès aux paramètres du collecteur de données sans avoir à vous authentifier auprès du serveur hôte RICOH Supervisor Data Collector. Vous devez sécuriser le serveur hôte et n'en autoriser l'accès qu'au personnel autorisé. - Pour enregistrer les modifications, cliquez sur OK.