Champs de données de RICOH Supervisor Data Collector

Les champs provenant de RICOH Supervisor Data Collector représentent les données fournies par vos sources de données. Vous pouvez interagir avec les champs à partir du navigateur de données, qui apparaît à différents endroits de l'application. Par exemple, le navigateur de données s'affiche lorsque vous sélectionnez les données d'un widget, créez des filtres ou afficher le détail d'un widget.

Il existe trois types de champs provenant de RICOH Supervisor Data Collector : les champs de date, les champs descriptifs et les champs numériques. Dans le navigateur de données, une icône s'affiche en regard de chaque champ pour indiquer son type :

  • Icône des champs de date Champs de date

    Les champs de date peuvent inclure à la fois des valeurs de date et de temps. Vous pouvez les utiliser pour organiser vos données en hiérarchies (par année, trimestre et mois) ou en unités de temps (heures ou intervalles de 15 minutes, par exemple).

  • Icône des champs descriptifs Champs descriptifs

    Les champs descriptifs comprennent des chaînes alphanumériques que vous pouvez utiliser pour étiqueter et catégoriser les données, telles que les noms d'imprimante, les types d'imprimante et les états des travaux.

  • Icône des champs numériques Champs numériques

    Les champs numériques incluent des données chiffrées que vous pouvez agréger ou calculer, telles que le nombre d'impressions, le nombre de copies ou la durée d'un événement.

    Important:
  • Pour récupérer des données depuis vos imprimantes, vous devez d'abord ajouter les imprimantes dans RICOH Supervisor Data Collector. Assurez-vous de configurer correctement tous les paramètres en fonction du type d'imprimante et que le collecteur de données peut communiquer avec les imprimantes et récupérer les données. Pour en savoir plus, consultez la documentation de RICOH Supervisor Data Collector.
  • Toutes les données temporelles s'affichent dans le fuseau horaire de l'imprimante défini dans RICOH Supervisor Data Collector.

Les champs de données suivants sont disponibles :

Nom du champ Description
Section Compte
ID compte L'identifiant unique attribué au compte dans RICOH Account Administration.
Nom du compte Le nom de compte configuré dans RICOH Account Administration.
Collecteur de données Le nom du collecteur de données tel qu'il est configuré dans RICOH Supervisor Data Collector.
Section Débit de l'imprimante – Imprimantes feuille à feuille
Tous les clics de l'imprimante

Le nombre total de clics de l'imprimante.

La valeur Tous les clics de l'imprimante n'inclut pas le nombre de clics de l'imprimante de la cinquième station, sauf pour les travaux qui sont imprimés uniquement avec le toner de la cinquième station.

Clics de l'imprimante noir et blanc Le nombre de clics de l'imprimante noir et blanc.
Clics d'imprimante 5ème section

Le nombre de clics d'imprimante de cinquième station pour le toner transparent et les autres types de toner à effet spécial.

Le nombre de clics de l'imprimante de la cinquième station n'est pas inclus dans les valeurs Tous les clics de l'imprimante et Nombre de clics de l'imprimante, sauf pour les travaux qui sont imprimés uniquement avec le toner de la cinquième station.

Clics de l'imprimante pleine couleur Le nombre de clics de l'imprimante couleur.
Nombre de clics de l'imprimante

Le nombre total de clics enregistrés depuis la première utilisation de l'imprimante.

La valeur Nombre de clics de l'imprimante n'inclut pas le nombre de clics de l'imprimante de la cinquième station, sauf pour les travaux qui sont imprimés uniquement avec le toner de la cinquième station.

Lorsque vous ajoutez le champ de données Nombre de clics de l'imprimante à un widget, utilisez la méthode d'agrégation Max(). Dans la boîte de dialogue Ajouter un champ, passez la souris sur le champ Nombre de clics de l'imprimante, cliquez sur Plus... et sélectionnez Max.

Assurez-vous aussi que vous utilisez toujours la méthode d'agrégation Max() lorsque vous incluez le champ de données Nombre de clics de l'imprimante dans les formules :

SUM([Printer Name], [Max Lifetime Printer Clicks])

Lorsque vous affichez des données de clic pour des périodes spécifiques, RICOH Supervisor affiche une valeur uniquement pour les périodes pendant lesquelles l'imprimante était active et la valeur des clics augmentait.

Clics des imprimantes monochromes/bichromes Le nombre de clics de l'imprimante monochrome et bicolore.
  • Vous pouvez uniquement suivre les données relatives aux clics par imprimante et non par travail.
  • Le nombre de clics d'imprimante est calculé à partir des données reçues depuis les compteurs de l'imprimante et n'inclut pas les clics de numérisation et de copie. Si une imprimante ne fournit aucune donnée de clics, RICOH Supervisor affiche 0 comme nombre de clics. Pour en savoir plus sur les compteurs de l'imprimante, consultez la documentation de l'imprimante.
  • La méthode de décompte des clics dépend également de l'imprimante. Par exemple, certaines imprimantes ne fournissent que le nombre total de clics d'imprimante et n'envoient pas de données distinctes relatives aux clics noir et blanc, pleine couleur, monochromie et bichromie.
  • Pendant que RICOH Supervisor Data Collector est à l'arrêt, aucune donnée de clic n'est reçue depuis l'imprimante. La valeur des clics est synchronisée avec les compteurs de l'imprimante au redémarrage de RICOH Supervisor Data Collector.
  • Les données de clic sont récupérées pour les imprimantes feuille à feuille uniquement.
Section Débit de l'imprimante - Copieurs
Clics de tous les copieurs Nombre total de clics de copieur.
Clics des copieurs noir et blanc Nombre de clics de copieur noir et blanc.
Clics des copieurs pleine couleur Nombre de clics de copieur pleine couleur.
Clics des copieurs monochromes/bichromes Nombre de clics de copieur monochromie.
Clics des copieurs bichromes Nombre de clics de copieur bichromie.
  • Vous pouvez uniquement suivre les données relatives aux clics par imprimante et non par travail.
  • Le nombre de clics de copieur est calculé à partir des données reçues depuis les compteurs de l'imprimante. Si une imprimante ne fournit aucune donnée de clics, RICOH Supervisor affiche 0 comme nombre de clics. Pour en savoir plus sur les compteurs de l'imprimante, consultez la documentation de l'imprimante.
  • La méthode de décompte des clics dépend également de l'imprimante. Par exemple, certaines imprimantes ne fournissent que le nombre total de clics de copieur et n'envoient pas de données distinctes relatives aux clics noir et blanc, pleine couleur, monochromie et bichromie.
  • Pendant que RICOH Supervisor Data Collector est à l'arrêt, aucune donnée de clic n'est reçue depuis l'imprimante. La valeur des clics est synchronisée avec les compteurs de l'imprimante au redémarrage de RICOH Supervisor Data Collector.
  • Les données de clic sont récupérées pour les imprimantes feuille à feuille uniquement.
Section Date
Date

Les valeurs de date et d'heure, utiles pour filtrer les données en fonction d'intervalles de temps spécifiques.

Ces valeurs sont basées sur le fuseau horaire du navigateur Web accédant à RICOH Supervisor.

Le premier jour de la semaine est le lundi.

Section Erreur d'imprimante
Moteur d'impression

Le moteur d'impression où l'erreur est survenue

Vous pouvez utiliser ce champ de données pour afficher les erreurs par moteur d'impression.

Pour les imprimantes en continu, les valeurs Moteur d'impression peuvent être 1, 2 ou 3, selon l'imprimante. Pour les imprimantes feuille à feuille, la valeur Moteur d'impression n'est pas disponible.

Le champ de données Moteur d'impression est disponible uniquement pour le suivi d'erreur.

Code d'erreur de l'imprimante Le code de l'erreur de l'imprimante.
Durée de l'erreur de l'imprimante (ms) La durée de la condition d'erreur de l'imprimante en millisecondes.
ID d'erreur de l'imprimante

L'identifiant unique attribué à l'erreur de l'imprimante.

Les ID d'erreur sont utiles pour distinguer et suivre chaque erreur.

Vous pouvez par exemple utiliser le champ ID d'erreur de l'imprimante si vous souhaitez recenser le nombre d'erreurs survenues au cours d'une période précise. Si vous utilisez plutôt les champs Message d'erreur de l'imprimante ou Code d'erreur de l'imprimante, chaque message d'erreur ou code d'erreur n'est compté qu'une seule fois, même si la même erreur s'est produite plusieurs fois.

Message d'erreur de l'imprimante La description de l'état d'erreur de l'imprimante.
Erreur de séquence de l'imprimante

La séquence d'erreurs utilisée lorsque l'imprimante envoie plusieurs codes d'erreur en même temps : Erreur principale, Deuxième erreur, Troisième erreur, Quatrième erreur, Cinquième erreur, Sixième erreur, Septième erreur, Huitième erreur ou Neuvième erreur.

Ce champ de données est important pour la précision des données d'erreur lorsqu'un état d'erreur principal génère une séquence d'autres états d'erreur. Par exemple, les codes d'erreur serviceRequested et offline sont souvent reçus en même temps que l'erreur principale.

La séquence d'erreur est également utile lorsque plusieurs erreurs indépendantes, telles que paperJam et mediaLow se produisent en même temps.

RICOH Supervisor ordonne les erreurs d'un ensemble d'erreurs simultanées selon l'ordre par défaut suivant :

  1. inputTrayEmpty
  2. mediaEmpty
  3. markerSupplyEmpty
  4. outputBinFull
  5. markerWasteFull
  6. paperJam
  7. mediaLow
  8. coverOpen
  9. serviceRequested
  10. offline
  11. Inconnu

Par exemple, si les codes d'erreurinputTrayEmpty, serviceRequested, et offline sont reçus en même temps, inputTrayEmpty correspond à Erreur principale, serviceRequested à Deuxième erreur, et offline à Troisième erreur.

Si les codes d'erreur mediaEmpty et paperJam sont reçus en même temps, mediaEmpty correspond à Erreur principale et paperJam à Deuxième erreur.

Toute autre erreur reçue de l'imprimante mais non incluse dans la liste par défaut est prioritaire par rapport aux erreurs de la liste.

Vous pouvez ajouter le champ Erreur de séquence de l'imprimante comme filtre pour obtenir des résultats précis dans les widgets qui affichent la durée de l'erreur. Par exemple, vous pouvez filtrer les données pour n'inclure que les codes d'erreur ayant la valeur Erreur principale et exclure de la durée d'erreur les codes d'erreur serviceRequested et offline lorsqu'ils se chevauchent avec l'erreur principale.

Toutes les erreurs collectées avec une version de RICOH Supervisor Data Collector antérieure à 1.1.0.669 sont automatiquement affectées à la valeur de la séquence d'erreurs N\A. Assurez-vous que cette valeur est incluse dans le filtre Erreur de séquence de l'imprimante si vous souhaitez afficher des données plus antérieures.

Section Utilisation d'encre des travaux – InfoPrint 5000 Noir et blanc
Utilisation d'encre N1 moteur 1 (Cc) La quantité d'encre N1 utilisée sur le moteur 1, mesurée en centimètres cubes.
Utilisation d'encre N2 moteur 1 (Cc) La quantité d'encre N2 utilisée sur le moteur 1, mesurée en centimètres cubes.
Utilisation d'encre N1 moteur 2 (Cc) La quantité d'encre N1 utilisée sur le moteur 2, mesurée en centimètres cubes.
Utilisation d'encre N2 moteur 2 (Cc) La quantité d'encre N2 utilisée sur le moteur 2, mesurée en centimètres cubes.
Nom du travail Le nom du travail.
Utilisation globale encre N1 (Cc) La quantité totale d'encre N1 utilisée sur les deux moteur, mesurée en centimètres cubes.
Utilisation globale d'encre N2 (Cc) La quantité totale d'encre N2 utilisée sur les deux moteur, mesurée en centimètres cubes.
Vitesse d'impression (M/min) La vitesse d'impression en mètres par minute.
Longueur de papier imprimé (en pieds)

La longueur du papier imprimé, mesurée en pieds.

Dans les widgets par défaut et les widgets personnalisés, les champs de données Longueur de papier imprimé (en pieds) et Longueur de papier imprimé (en mètres) sont intervertis automatiquement en fonction de l'option Unité de longueur spécifiée sous Paramètres Préférences utilisateur.

Longueur de papier imprimé (en mètres)

La longueur du papier imprimé, mesurée en mètres.

Dans les widgets par défaut et les widgets personnalisés, les champs de données Longueur de papier imprimé (en pieds) et Longueur de papier imprimé (en mètres) sont intervertis automatiquement en fonction de l'option Unité de longueur spécifiée sous Paramètres Préférences utilisateur.

  • La Utilisation d'encre des travaux – InfoPrint 5000 Noir et blanc inclut des données des imprimantes InfoPrint 5000 noir et blanc.

    Pour suivre l'utilisation de l'encre des imprimantes InfoPrint 5000, vous devez télécharger les données relatives à l'encre pour chaque imprimante sur l'onglet Collecteurs de données. Pour en savoir plus, consultez Téléchargement des données relatives à l'encre pour les imprimantes InfoPrint 5000.

  • Lorsque vous créez des widgets avec des champs de données d'encre, assurez-vous que vous n'incluez que des champs de la même section de données d'encre : Utilisation d'encre des travaux – Toutes les imprimantes, Utilisation d'encre des travaux – Imprimante en continu couleur ou Utilisation d'encre des travaux – InfoPrint 5000 Noir et blanc.
  • Par défaut, les valeurs d'encre affichées dans RICOH Supervisor sont arrondies à la deuxième décimale. Vous pouvez régler le nombre de décimales lorsque vous créez ou modifiez des widgets dans le Widget Designer. Pour en savoir plus, consultez Mise en forme des nombres dans les widgets.
Section Utilisation d'encre des travaux – Imprimante en continu couleur
Utilisation d'encre C moteur 1 (Cc)

La quantité d'encre cyan utilisée sur le moteur 1, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique aux imprimantes couleur InfoPrint 5000 et aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre C pour nettoyage en profondeur du moteur 1 (Cc) – RICOH Pro VC

La quantité d'encre cyan utilisée par le moteur 1 pour le vidage de la tête d'impression, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre N pour nettoyage en profondeur du moteur 1 (Cc) – RICOH Pro VC

La quantité d'encre noire utilisée par le moteur 1 pour le vidage de la tête d'impression, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre M pour nettoyage en profondeur du moteur 1 (Cc) – RICOH Pro VC

La quantité d'encre magenta utilisée par le moteur 1 pour le vidage de la tête d'impression, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre J pour nettoyage en profondeur du moteur 1 (Cc) – RICOH Pro VC

La quantité d'encre jaune utilisée par le moteur 1 pour le vidage de la tête d'impression, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre N moteur 1 (Cc)

La quantité d'encre noire utilisée sur le moteur 1, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique aux imprimantes couleur InfoPrint 5000 et aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre M moteur 1 (Cc)

La quantité d'encre magenta utilisée sur le moteur 1, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique aux imprimantes couleur InfoPrint 5000 et aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre J moteur 1 (Cc)

La quantité d'encre jaune utilisée sur le moteur 1, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique aux imprimantes couleur InfoPrint 5000 et aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre C moteur 2 (Cc)

La quantité d'encre cyan utilisée sur le moteur 2, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique aux imprimantes couleur InfoPrint 5000 et aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre C pour nettoyage en profondeur du moteur 2 (Cc) – RICOH Pro VC

La quantité d'encre cyan utilisée par le moteur 2 pour le vidage de la tête d'impression, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre N pour nettoyage en profondeur du moteur 2 (Cc) – RICOH Pro VC

La quantité d'encre noire utilisée par le moteur 2 pour le vidage de la tête d'impression, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre M pour nettoyage en profondeur du moteur 2 (Cc) – RICOH Pro VC

La quantité d'encre magenta utilisée par le moteur 2 pour le vidage de la tête d'impression, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre J pour nettoyage en profondeur du moteur 2 (Cc) – RICOH Pro VC

La quantité d'encre jaune utilisée par le moteur 2 pour le vidage de la tête d'impression, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre N moteur 2 (Cc)

La quantité d'encre noire utilisée sur le moteur 2, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique aux imprimantes couleur InfoPrint 5000 et aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre M moteur 2 (Cc)

La quantité d'encre magenta utilisée sur le moteur 2, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique aux imprimantes couleur InfoPrint 5000 et aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre J moteur 2 (Cc)

La quantité d'encre jaune utilisée sur le moteur 2, mesurée en centimètres cubes.

Ce champ de données s'applique aux imprimantes couleur InfoPrint 5000 et aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation d'encre N1 moteur 3 (Cc) – InfoPrint 5000

La quantité d'encre N1 utilisée sur le moteur 3, mesurée en centimètres cubes.

Les données relatives aux encres N1 et N2 pour le moteur 3 fait généralement référence à l'encre MICR (reconnaissance des caractères à l'encre magnétique).

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes couleur InfoPrint 5000.

Utilisation d'encre N2 moteur 3 (Cc) – InfoPrint 5000

La quantité d'encre N2 utilisée sur le moteur 3, mesurée en centimètres cubes.

Les données relatives aux encres N1 et N2 pour le moteur 3 fait généralement référence à l'encre MICR (reconnaissance des caractères à l'encre magnétique).

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes couleur InfoPrint 5000.

Nom du travail

Le nom du travail.

Ce champ de données s'applique aux imprimantes couleur InfoPrint 5000 et aux imprimantes RICOH Pro VC.

Utilisation globale d'encre C (Cc)

La quantité totale d'encre cyan utilisée, mesurée en centimètres cubes.

Les données relatives à l'encre incluses dans ce champ dépendant de l'imprimante :

Imprimantes couleur InfoPrint 5000
La quantité totale d'encre cyan utilisée sur les deux moteurs.
Imprimantes RICOH Pro VC
La quantité totale d'encre cyan utilisée par les deux moteurs pour l'impression et le nettoyage de la tête d'impression.

Utilisation globale d'encre N (Cc)

La quantité totale d'encre noire utilisée, mesurée en centimètres cubes.

Les données relatives à l'encre incluses dans ce champ dépendant de l'imprimante :

Imprimantes couleur InfoPrint 5000
La quantité d'encre noire utilisée sur les deux moteurs.
Imprimantes RICOH Pro VC
La quantité totale d'encre noire utilisée par les deux moteurs pour l'impression et le nettoyage de la tête d'impression.

Utilisation globale d'encre N1 (Cc) – InfoPrint 5000

La quantité totale d'encre N1 utilisée sur le moteur 3, mesurée en centimètres cubes.

Les données relatives aux encres N1 et N2 pour le moteur 3 fait généralement référence à l'encre MICR (reconnaissance des caractères à l'encre magnétique).

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes couleur InfoPrint 5000.

Utilisation globale d'encre N2 (Cc) – InfoPrint 5000

La quantité totale d'encre N2 utilisée sur le moteur 3, mesurée en centimètres cubes.

Les données relatives aux encres N1 et N2 pour le moteur 3 fait généralement référence à l'encre MICR (reconnaissance des caractères à l'encre magnétique).

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes couleur InfoPrint 5000.

Utilisation globale d'encre M (Cc)

La quantité totale d'encre magenta utilisée, mesurée en centimètres cubes.

Les données relatives à l'encre incluses dans ce champ dépendant de l'imprimante :

Imprimantes couleur InfoPrint 5000
La quantité totale d'encre magenta utilisée sur les deux moteurs.
Imprimantes RICOH Pro VC
La quantité totale d'encre magenta utilisée par les deux moteurs pour l'impression et le nettoyage de la tête d'impression.

Utilisation globale d'encre J (Cc)

La quantité totale d'encre jaune utilisée, mesurée en centimètres cubes.

Les données relatives à l'encre incluses dans ce champ dépendant de l'imprimante :

Imprimantes couleur InfoPrint 5000
La quantité totale d'encre jaune utilisée sur les deux moteurs.
Imprimantes RICOH Pro VC
La quantité totale d'encre jaune utilisée par les deux moteurs pour l'impression et le nettoyage de la tête d'impression.

Vitesse d'impression (m/min) – InfoPrint 5000

La vitesse d'impression en mètres par minute.

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes couleur InfoPrint 5000.

Longueur de papier imprimé (en pieds) – InfoPrint 5000

La longueur du papier imprimé, mesurée en pieds.

Dans les widgets par défaut et les widgets personnalisés, les champs de données Longueur de papier imprimé (en pieds) et Longueur de papier imprimé (en mètres) sont intervertis automatiquement en fonction de l'option Unité de longueur spécifiée sous Paramètres Préférences utilisateur.

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes couleur InfoPrint 5000.

Longueur de papier imprimé (en mètres) – InfoPrint 5000

La longueur du papier imprimé, mesurée en mètres.

Dans les widgets par défaut et les widgets personnalisés, les champs de données Longueur de papier imprimé (en pieds) et Longueur de papier imprimé (en mètres) sont intervertis automatiquement en fonction de l'option Unité de longueur spécifiée sous Paramètres Préférences utilisateur.

Ce champ de données s'applique uniquement aux imprimantes couleur InfoPrint 5000.

  • La section Utilisation d'encre des travaux – Imprimante en continu couleur inclut des données des imprimantes couleur InfoPrint 5000 et des imprimantes RICOH Pro VC40000, RICOH Pro VC60000, RICOH Pro VC70000 et RICOH Pro VC80000.

    Pour suivre l'utilisation de l'encre des imprimantes InfoPrint 5000, vous devez télécharger les données relatives à l'encre pour chaque imprimante sur l'onglet Collecteurs de données. Pour en savoir plus, consultez Téléchargement des données relatives à l'encre pour les imprimantes InfoPrint 5000.

    Pour les imprimantes RICOH Pro VC40000, RICOH Pro VC60000, RICOH Pro VC70000 et RICOH Pro VC80000, assurez-vous d'utiliser la configuration du type d'imprimante RICOH Pro VC dans RICOH Supervisor Data Collector.

  • Lorsque vous créez des widgets avec des champs de données d'encre, assurez-vous que vous n'incluez que des champs de la même section de données d'encre : Utilisation d'encre des travaux – Toutes les imprimantes, Utilisation d'encre des travaux – Imprimante en continu couleur ou Utilisation d'encre des travaux – InfoPrint 5000 Noir et blanc.
  • Par défaut, les valeurs d'encre affichées dans RICOH Supervisor sont arrondies à la deuxième décimale. Vous pouvez régler le nombre de décimales lorsque vous créez ou modifiez des widgets dans le Widget Designer. Pour en savoir plus, consultez Mise en forme des nombres dans les widgets.
Section Travail
Durée des travaux (ms)

La durée requise pour l'impression du travail en millisecondes.

Sur les imprimantes feuille à feuille, la durée du travail inclut le temps pendant lequel l'imprimante était en état d'erreur lors de l'impression du travail.

Sur les imprimantes en continu, le travail passe toujours à l'état « imprimé » ou « interrompu » lorsqu'une erreur d'imprimante se produit. Lorsque l'erreur est résolue et que l'impression reprend, RICOH Supervisor Data Collector crée un nouveau travail avec le même nom mais avec un ID de travail différent. La durée des travaux est suivie séparément pour chaque ID de travail et le temps pendant lequel l'imprimante était en état d'erreur n'est pas inclus.

Heure de fin du travail

L'heure de fin d'impression du travail dans le fuseau horaire de l'imprimante défini dans RICOH Supervisor Data Collector.

Nous vous recommandons d'utiliser les champs de données Heure de début du travail et Heure de fin du travail uniquement pour les informations concernant le travail. Pour visualiser les données basées sur des intervalles de temps, utilisez les champs disponibles dans la section Date.

ID travail

L'identifiant unique attribué à un travail.

Les ID des travaux sont utiles pour distinguer et suivre chaque travail.

Vous pouvez par exemple utiliser le champ ID travail si vous souhaitez recenser le nombre de travaux imprimés au cours d'une période précise. Si vous utilisez plutôt le champ Nom du travail, les travaux portant le même nom ne sont comptés qu'une seule fois.

Nom du travail Le nom du travail.
Face d'impression du travail

La configuration de la face d'impression : sur une face ou sur deux faces.

Pour les imprimantes en continu, les informations concernant la face d'impression sont récupérées en fonction de la configuration actuelle de l'imprimante et non sur les paramètres du travail. Veillez à redémarrer l'imprimante chaque fois que vous modifiez la configuration de l'imprimante.

Sur les imprimantes avec plusieurs moteurs, si le moteur 2 ou 3 est désactivé, RICOH Supervisor Data Collector ne peut pas identifier la configuration de l'imprimante avec précision. Par conséquent, lorsque vous imprimez un travail recto, la face d'impression est signalée comme recto-verso.

Les informations concernant la face d'impression ne sont pas disponibles pour les imprimantes feuille à feuille TotalFlow Print Server.

Heure de début du travail

L'heure de début d'impression du travail dans le fuseau horaire de l'imprimante défini dans RICOH Supervisor Data Collector.

Nous vous recommandons d'utiliser les champs de données Heure de début du travail et Heure de fin du travail uniquement pour les informations concernant le travail. Pour visualiser les données basées sur des intervalles de temps, utilisez les champs disponibles dans la section Date.

État du travail L'état du travail : annulé, imprimé ou en cours d'impression.
Copies imprimées

Le nombre de copies imprimées.

Pour les travaux abandonnés sur les imprimantes en continu InfoPrint 5000 et InfoPrint 4100, le nombre de copies imprimées est toujours estimé en supposant que tous les travaux sont imprimés avec 2 pages par face. Par conséquent, l'estimation est incorrecte si le travail est configuré avec un autre nombre de pages par face.

Sur les imprimantes en continu, le travail passe toujours à l'état « imprimé » ou « interrompu » lorsqu'une erreur d'imprimante se produit. Lorsque l'erreur est résolue et que l'impression reprend, RICOH Supervisor Data Collector crée un nouveau travail avec le même nom mais avec un ID de travail différent. Le nombre de copies imprimées est compté comme suit :

  • Si le travail est passé à l'état « interrompu », le nombre réel de copies imprimées est utilisé pour le premier ID de travail et les autres ID de travail intermédiaires. Pour le dernier ID de travail créé pour le travail, le nombre total de copies imprimées est utilisé.
  • Si le travail est passé à l'état « imprimé », le nombre total de copies imprimées est utilisé pour chaque ID de travail. Lorsque vous agrégez la valeur des copies imprimées en fonction du nom du travail, le résultat est un multiple du nombre de copies qui ont été réellement imprimées pour le travail. Par exemple, si une erreur survient pendant le traitement et que le travail est imprimé en deux étapes, la valeur agrégée représente deux fois le nombre de copies qui ont été réellement imprimées.

Impressions produites

Le nombre d'impressions.

Imprimantes feuille à feuille Fiery et RICOH GW et imprimantes en continu RICOH Pro VC
Le nombre d'impressions est récupéré directement depuis l'imprimante. L'imprimante calcule le nombre d'impressions en fonction du nombre de pages du fichier PDF et des paramètres d'impression du travail :

Pages du fichier PDF/n pages par face x copies

Exemples :

  • Si le fichier PDF comporte 100 pages, le travail est recto, le nombre de faces par page est 2 et le nombre de copies est 3, le nombre d'impressions est 150.
  • Si le fichier PDF comporte 100 pages, le travail est recto verso, le nombre de faces par page est 1 et le nombre de copies est 3, le nombre d'impressions est 300.

Imprimantes feuille à feuille TotalFlow Print Server
Le nombre d'impressions est récupéré directement depuis l'imprimante. L'imprimante calcule le nombre d'impressions en fonction du nombre de pages du fichier PDF et des paramètres d'impression du travail :

Pages du fichier PDF x copies

Exemples :

  • Si le fichier PDF comporte 100 pages, le travail est recto, le nombre de faces par page est 2 et le nombre de copies est 3, le nombre d'impressions est 300.
  • Si le fichier PDF comporte 100 pages, le travail est recto verso, le nombre de faces par page est 1 et le nombre de copies est 3, le nombre d'impressions est 300.

Imprimantes en continu InfoPrint 5000 et InfoPrint 4100
Le nombre d'impressions est calculé dans RICOH Supervisor Data Collector en supposant que tous les travaux sont imprimés avec 2 pages par face, quelque soit la configuration de l'imprimante :

Pages du fichier PDF/2 x copies

Exemples :

  • Si le fichier PDF comporte 100 pages, le travail est recto, le nombre de faces par page est 2 et le nombre de copies est 3, le nombre d'impressions est 150.
  • Si le fichier PDF comporte 100 pages, le travail est recto verso, le nombre de faces par page est 1 et le nombre de copies est 3, le nombre d'impressions est 150.

Si un travail contient des intercalaires, ils ne sont pas pris en compte pour le nombre d'impressions.

Pour les travaux abandonnés sur les imprimantes en continu InfoPrint 4100 et InfoPrint 5000, le nombre d'impressions produites est toujours estimé en supposant que tous les travaux sont imprimés avec 2 pages par face. Par conséquent, l'estimation est incorrecte si le travail est configuré avec un autre nombre de pages par face.

Sur les imprimantes en continu, le travail passe toujours à l'état « imprimé » ou « interrompu » lorsqu'une erreur d'imprimante se produit. Lorsque l'erreur est résolue et que l'impression reprend, RICOH Supervisor Data Collector crée un nouveau travail avec le même nom mais avec un ID de travail différent. Le nombre d'impressions est compté comme suit :

  • Si le travail est passé à l'état « interrompu », le nombre réel d'impressions est utilisé pour le premier ID de travail et les autres ID de travail intermédiaires. Pour le dernier ID de travail créé pour le travail, le nombre total d'impressions est utilisé.
  • Si le travail est passé à l'état « imprimé », le nombre total d'impressions est utilisé pour chaque ID de travail. Lorsque vous agrégez la valeur des impressions en fonction du nom du travail, le résultat est un multiple du nombre d'impressions qui ont été réellement imprimées pour le travail. Par exemple, si une erreur survient pendant le traitement et que le travail est imprimé en deux étapes, la valeur agrégée représente deux fois le nombre d'impressions qui ont été réellement imprimées.

Pages imprimées

Le nombre de pages imprimées.

Imprimantes feuille à feuille EFI Fiery et RICOH GW
Le nombre de pages imprimées est récupéré directement depuis l'imprimante. L'imprimante calcule le nombre de pages imprimées en fonction du nombre de pages du fichier PDF et des paramètres d'impression du travail :

Pages du fichier PDF/n pages par face x copies

Exemples :

  • Si le fichier PDF comporte 100 pages, le travail est recto, le nombre de faces par page est 2 et le nombre de copies est 3, le nombre de pages imprimées est 150.
  • Si le fichier PDF comporte 100 pages, le travail est recto verso, le nombre de faces par page est 1 et le nombre de copies est 3, le nombre de pages imprimées est 300.

Imprimantes feuille à feuille TotalFlow Print Server et imprimantes en continu RICOH Pro VC, InfoPrint 5000 et InfoPrint 4100
Le nombre de pages imprimées est récupéré directement depuis l'imprimante. L'imprimante calcule le nombre de pages imprimées en fonction du nombre de pages du fichier PDF et des paramètres d'impression du travail :

Pages du fichier PDF x copies

Exemples :

  • Si le fichier PDF comporte 100 pages, le travail est recto, le nombre de faces par page est 2 et le nombre de copies est 3, le nombre de pages imprimées est 300.
  • Si le fichier PDF comporte 100 pages, le travail est recto verso, le nombre de faces par page est 1 et le nombre de copies est 3, le nombre de pages imprimées est 300.

Si un travail contient des intercalaires, ils ne sont pas pris en compte pour le nombre de pages imprimées.

Pour les travaux abandonnés sur les imprimantes en continu InfoPrint 4100 et InfoPrint 5000, le nombre de pages imprimées est toujours estimé en supposant que tous les travaux sont imprimés avec 2 pages par face. Par conséquent, l'estimation est incorrecte si le travail est configuré avec un autre nombre de pages par face.

Sur les imprimantes en continu, le travail passe toujours à l'état « imprimé » ou « interrompu » lorsqu'une erreur d'imprimante se produit. Lorsque l'erreur est résolue et que l'impression reprend, RICOH Supervisor Data Collector crée un nouveau travail avec le même nom mais avec un ID de travail différent. Le nombre de pages imprimées est compté comme suit :

  • Si le travail est passé à l'état « interrompu », le nombre réel de pages imprimées est utilisé pour le premier ID de travail et les autres ID de travail intermédiaires. Pour le dernier ID de travail créé pour le travail, le nombre total de pages imprimées est utilisé.
  • Si le travail est passé à l'état « imprimé », le nombre total de pages imprimées est utilisé pour chaque ID de travail. Lorsque vous agrégez la valeur des pages imprimées en fonction du nom du travail, le résultat est un multiple du nombre de pages qui ont été réellement imprimées pour le travail. Par exemple, si une erreur survient pendant le traitement et que le travail est imprimé en deux étapes, la valeur agrégée représente deux fois le nombre de pages qui ont été réellement imprimées.

Longueur de papier imprimé (en pieds)

Longueur de papier imprimé par les imprimantes en continu, mesurée en pieds.

Dans les widgets par défaut et les widgets personnalisés, les champs de données Longueur de papier imprimé (en pieds) et Longueur de papier imprimé (en mètres) sont intervertis automatiquement en fonction de l'option Unité de longueur spécifiée sous Paramètres Préférences utilisateur.

Les données relatives à la longueur du papier ne sont pas toujours exactes en raison des délais de communication avec l'imprimante. Il peut parfois y avoir une différence de quelques pieds entre les données déclarées et la longueur réelle du papier imprimé.

Sur les imprimantes en continu, le travail passe toujours à l'état « imprimé » ou « interrompu » lorsqu'une erreur d'imprimante se produit. Lorsque l'erreur est résolue et que l'impression reprend, RICOH Supervisor Data Collector crée un nouveau travail avec le même nom mais avec un ID de travail différent. La longueur du papier imprimé fait l'objet d'un suivi et elle est consignée séparément pour chaque ID de travail.

Longueur de papier imprimé (en mètres)

La longueur du papier imprimé par les imprimantes en continu, mesurée en mètres.

Dans les widgets par défaut et les widgets personnalisés, les champs de données Longueur de papier imprimé (en pieds) et Longueur de papier imprimé (en mètres) sont intervertis automatiquement en fonction de l'option Unité de longueur spécifiée sous Paramètres Préférences utilisateur.

Les données relatives à la longueur du papier ne sont pas toujours exactes en raison des délais de communication avec l'imprimante. Il peut parfois y avoir une différence de quelques pieds entre les données déclarées et la longueur réelle du papier imprimé.

Sur les imprimantes en continu, le travail passe toujours à l'état « imprimé » ou « interrompu » lorsqu'une erreur d'imprimante se produit. Lorsque l'erreur est résolue et que l'impression reprend, RICOH Supervisor Data Collector crée un nouveau travail avec le même nom mais avec un ID de travail différent. La longueur du papier imprimé fait l'objet d'un suivi et elle est consignée séparément pour chaque ID de travail.

Feuilles imprimées

Le nombre de pages imprimées.

Imprimantes feuille à feuille EFI Fiery, RICOH GW et TotalFlow Print Server et imprimantes en continu RICOH Pro VC
Le nombre de feuilles imprimées est récupéré directement depuis l'imprimante. L'imprimante calcule le nombre de feuilles imprimées en fonction du nombre de pages du fichier PDF et des paramètres d'impression du travail :

(Pages du fichier PDF/n pages par face/face d'impression) x copies

Pour les travaux recto, la valeur de la face d'impression est 1. Pour les travaux recto verso, la valeur de la face d'impression est 2.

Exemples :

  • Si le fichier PDF comporte 100 pages, le travail est recto, le nombre de faces par page est 2 et le nombre de copies est 3, le nombre de feuilles imprimées est 150.
  • Si le fichier PDF comporte 100 pages, le travail est recto verso, le nombre de faces par page est 1 et le nombre de copies est 3, le nombre de feuilles imprimées est 150.

Imprimantes en continu InfoPrint 5000 et InfoPrint 4100
Le nombre de feuilles imprimées est calculé dans RICOH Supervisor Data Collector en supposant que tous les travaux sont imprimés avec 2 pages par face, quelque soit la configuration de l'imprimante :

(Pages du fichier PDF/2/face d'impression) x copies

Pour les travaux recto, la valeur de la face d'impression est 1. Pour les travaux recto verso, la valeur de la face d'impression est 2.

Exemples :

  • Si le fichier PDF comporte 100 pages, le travail est recto, le nombre de faces par page est 2 et le nombre de copies est 3, le nombre de feuilles imprimées est 150.
  • Si le fichier PDF comporte 100 pages, le travail est recto verso, le nombre de faces par page est 1 et le nombre de copies est 3, le nombre de feuilles imprimées est 75.

Si un travail contient des intercalaires, ils ne sont pas pris en compte pour le nombre de pages imprimées.

Pour les travaux abandonnés sur des imprimantes en continu, le nombre de pages imprimées est toujours estimé en supposant que tous les travaux sont imprimés avec 2 pages par face. Par conséquent, l'estimation est incorrecte si le travail est configuré avec un autre nombre de pages par face.

Sur les imprimantes en continu, le travail passe toujours à l'état « imprimé » ou « interrompu » lorsqu'une erreur d'imprimante se produit. Lorsque l'erreur est résolue et que l'impression reprend, RICOH Supervisor Data Collector crée un nouveau travail avec le même nom mais avec un ID de travail différent. Le nombre de feuilles imprimées est compté comme suit :

  • Si le travail est passé à l'état « interrompu », le nombre réel de feuilles imprimées est utilisé pour le premier ID de travail et les autres ID de travail intermédiaires. Pour le dernier ID de travail créé pour le travail, le nombre total de feuilles imprimées est utilisé.
  • Si le travail est passé à l'état « imprimé », le nombre total de feuilles imprimées est utilisé pour chaque ID de travail. Lorsque vous agrégez la valeur des feuilles imprimées en fonction du nom du travail, le résultat est un multiple du nombre de feuilles qui ont été réellement imprimées pour le travail. Par exemple, si une erreur survient pendant le traitement et que le travail est imprimé en deux étapes, la valeur agrégée représente deux fois le nombre de feuilles qui ont été réellement imprimées.

Section Utilisation d'encre des travaux – Toutes les imprimantes
Nom du travail Le nom du travail.
Utilisation d'encre MICR (Cc)

La quantité totale d'encre MICR (reconnaissance des caractères à l'encre magnétique) utilisée, mesurée en centimètres cubes.

Les données relatives à l'encre incluses dans ce champ dépendant de l'imprimante :

Imprimantes couleur InfoPrint 5000
La quantité totale d'encres N1 et N2 utilisées sur le moteur 3.
Imprimantes noir et blanc InfoPrint 5000 et RICOH Pro VC
La valeur pour ce champ est toujours définie sur 0.

Utilisation globale d'encre C (Cc)

La quantité totale d'encre cyan utilisée, mesurée en centimètres cubes.

Les données relatives à l'encre incluses dans ce champ dépendant de l'imprimante :

Imprimantes couleur InfoPrint 5000
La quantité totale d'encre cyan utilisée sur les deux moteurs.
Imprimantes RICOH Pro VC
La quantité totale d'encre cyan utilisée par les deux moteurs pour l'impression et le nettoyage de la tête d'impression.

Utilisation globale d'encre N (Cc)

La quantité totale d'encre noire utilisée, mesurée en centimètres cubes.

Les données relatives à l'encre incluses dans ce champ dépendant de l'imprimante :

Imprimantes noir et blanc InfoPrint 5000
La quantité totale d'encres N1 et N2 utilisées sur les deux moteurs.
Imprimantes couleur InfoPrint 5000
La quantité d'encre noire utilisée sur les deux moteurs.
Imprimantes RICOH Pro VC
La quantité totale d'encre noire utilisée par les deux moteurs pour l'impression et le nettoyage de la tête d'impression.

Utilisation globale d'encre M (Cc)

La quantité totale d'encre magenta utilisée, mesurée en centimètres cubes.

Les données relatives à l'encre incluses dans ce champ dépendant de l'imprimante :

Imprimantes couleur InfoPrint 5000
La quantité totale d'encre magenta utilisée sur les deux moteurs.
Imprimantes RICOH Pro VC
La quantité totale d'encre magenta utilisée par les deux moteurs pour l'impression et le nettoyage de la tête d'impression.

Utilisation globale d'encre J (Cc)

La quantité totale d'encre jaune utilisée, mesurée en centimètres cubes.

Les données relatives à l'encre incluses dans ce champ dépendant de l'imprimante :

Imprimantes couleur InfoPrint 5000
La quantité totale d'encre jaune utilisée sur les deux moteurs.
Imprimantes RICOH Pro VC
La quantité totale d'encre jaune utilisée par les deux moteurs pour l'impression et le nettoyage de la tête d'impression.

  • La section Utilisation d'encre des travaux – Toutes les imprimantes inclut des données des imprimantes InfoPrint 5000 et des imprimantes RICOH Pro VC40000, RICOH Pro VC60000, RICOH Pro VC70000 et RICOH Pro VC80000.

    Pour suivre l'utilisation de l'encre des imprimantes InfoPrint 5000, vous devez télécharger les données relatives à l'encre pour chaque imprimante sur l'onglet Collecteurs de données. Pour en savoir plus, consultez Téléchargement des données relatives à l'encre pour les imprimantes InfoPrint 5000.

    Pour les imprimantes RICOH Pro VC40000, RICOH Pro VC60000, RICOH Pro VC70000 et RICOH Pro VC80000, assurez-vous d'utiliser la configuration du type d'imprimante RICOH Pro VC dans RICOH Supervisor Data Collector.

  • Lorsque vous créez des widgets avec des champs de données d'encre, assurez-vous que vous n'incluez que des champs de la même section de données d'encre : Utilisation d'encre des travaux – Toutes les imprimantes, Utilisation d'encre des travaux – Imprimante en continu couleur ou Utilisation d'encre des travaux – InfoPrint 5000 Noir et blanc.
  • Par défaut, les valeurs d'encre affichées dans RICOH Supervisor sont arrondies à la deuxième décimale. Vous pouvez régler le nombre de décimales lorsque vous créez ou modifiez des widgets dans le Widget Designer. Pour en savoir plus, consultez Mise en forme des nombres dans les widgets.
Section Emplacement
Nom de l'emplacement

Le nom de l'emplacement.

Pour visualiser les données par emplacement, vous devez d'abord regrouper vos imprimantes par emplacement dans le panneau Emplacements de l'onglet Paramètres.

Seules les imprimantes qui sont actuellement enregistrées dans RICOH Supervisor Data Collector peuvent être associées à un emplacement.

Un emplacement ne s'affiche dans les widgets et les filtres que s'il contient au moins une imprimante et si les données sont disponibles auprès des imprimantes affectées à cet emplacement. Si l'emplacement est associé à une équipe, les données doivent être disponibles pour l'intervalle de temps couvert par l'équipe.

Section Activité opérateur - Papier en continu
Type d'activité consignée

Le type d'activité de l'opérateur, comme la connexion, la déconnexion, la suppression des erreurs, le nettoyage de l'imprimante ou l'alignement des formulaires.

Les activités de connexion et de déconnexion sont générées automatiquement lorsqu'un opérateur se connecte ou se déconnecte. Le reste des activités est récupéré depuis le journal de l'imprimante. Pour en savoir plus sur l'ajout d'activités au journal de l'imprimante, consultez la documentation de l'imprimante.

Les données d'activité de l'opérateur sont collectées à partir de la console d'impression locale et de la console distante. Lorsque les données sont collectées à partir de la console distante, l'activité est associée à l'utilisateur de la console locale.

Ce champ de données s'applique aux imprimantes en continu InfoPrint 4100, InfoPrint 5000, RICOH Pro VC40000, RICOH Pro VC60000, RICOH Pro VC70000 et RICOH Pro VC80000.

Section Session opérateur - Papier en continu
Durée de la connexion de l'opérateur (ms)

La durée pendant laquelle l'opérateur a été connecté à l'imprimante, exprimée en millisecondes.

Lorsqu'un opérateur se connecte à l'imprimante, la durée de connexion commence à augmenter jusqu'à ce que cet opérateur se déconnecte ou qu'un autre opérateur se connecte.

Les données de durée de connexion sont collectées uniquement pour les opérateurs connectés à la console d'impression locale.

Ce champ de données s'applique aux imprimantes en continu InfoPrint 4100, InfoPrint 5000, RICOH Pro VC40000, RICOH Pro VC60000, RICOH Pro VC70000 et RICOH Pro VC80000.

Section Opérateur - Papier en continu
Nom de l'opérateur

Le nom ou l'ID utilisateur de l'opérateur connecté à l'imprimante.

Ce champ de données s'applique aux imprimantes en continu InfoPrint 4100, InfoPrint 5000, RICOH Pro VC40000, RICOH Pro VC60000, RICOH Pro VC70000 et RICOH Pro VC80000.

Section Imprimante
ID d'imprimante

L'identifiant unique attribué à l'imprimante.

Les ID d'imprimante sont utiles pour distinguer et suivre chaque imprimante.

Par exemple, vous pouvez utiliser le champ ID d'imprimante dans des formules pour calculer le nombre moyen de travaux imprimés par imprimante.

La liste des ID d'imprimante inclut tous les ID d'imprimante qui ont été enregistrés dans le système, y compris les ID d'imprimantes supprimées.

Nom de l'imprimante

Le nom de l'imprimante tel qu'il est configuré dans RICOH Supervisor Data Collector.

Si vous renommez une imprimante, veillez à mettre à jour tous les filtres qui utilisent l'ancien nom d'imprimante. Les données disponibles pour l'imprimante renommée ne sont pas concernées.

La liste d'imprimantes inclut toutes les imprimantes qui ont été enregistrées dans le système, y compris les imprimantes supprimées.

Type d'imprimante

Le type de l'imprimante : feuille à feuille, continu ou non disponible.

Non disponible s'affiche pour les imprimantes dont l'état était Non connecté au moment de leur ajout dans RICOH Supervisor Data Collector.

Section Débit de l'imprimante - Scanners
Clics de tous les scanners Nombre total de clics de scanner.
Clics des scanners noir et blanc Nombre de clics de scanner noir et blanc.
Clics des scanners couleur Nombre de clics de scanner couleur.
  • Vous pouvez uniquement suivre les données relatives aux clics par imprimante et non par travail.
  • Le nombre de clics de scanner est calculé à partir des données reçues depuis les compteurs de l'imprimante. Si une imprimante ne fournit aucune donnée de clics, RICOH Supervisor affiche 0 comme nombre de clics. Pour en savoir plus sur les compteurs de l'imprimante, consultez la documentation de l'imprimante.
  • La méthode de décompte des clics dépend également de l'imprimante. Par exemple, certaines imprimantes ne fournissent que le nombre total de clics de scanner et n'envoient pas de données distinctes relatives aux clics noir et blanc et couleur.
  • Pendant que RICOH Supervisor Data Collector est à l'arrêt, aucune donnée de clic n'est reçue depuis l'imprimante. La valeur des clics est synchronisée avec les compteurs de l'imprimante au redémarrage de RICOH Supervisor Data Collector.
  • Les données de clic sont récupérées pour les imprimantes feuille à feuille uniquement.
Section Équipe
Nom de l'équipe

Le nom de l'équipe.

Pour visualiser les données par équipe, vous devez d'abord enregistrer vos équipes dans le Équipes panneau de l'onglet Paramètres.

Les équipes s'appliquent uniquement aux imprimantes qui sont actuellement enregistrées dans RICOH Supervisor Data Collector.

Les données sont affectées à une équipe en fonction des imprimantes incluses dans l'emplacement de l'équipe et du fuseau horaire de l'imprimante défini dans RICOH Supervisor Data Collector. Si une équipe n'a pas d'emplacement spécifié, elle s'applique à toutes les imprimantes disponibles dans le système.

Toutes les données relatives à un travail collectées dans l'intervalle de temps couvert par une équipe sont affectées à cette équipe, même si le travail a commencé ou terminé l'impression en dehors de l'intervalle de l'équipe.

Une équipe s'affiche dans les widgets et les filtres uniquement si des données sont disponibles pour l'intervalle de temps couvert par l'équipe. Si l'équipe est associée à un emplacement, les données doivent être disponibles auprès des imprimantes affectées à cet emplacement.

Section Présélection - Papier en continu
Nom de la présélection

Le nom de la présélection d'imprimante.

Ce champ de données s'applique aux imprimantes en continu InfoPrint 4100, InfoPrint 5000, RICOH Pro VC40000, RICOH Pro VC60000, RICOH Pro VC70000 et RICOH Pro VC80000.

Section Action de présélection - Papier en continu
Type d'action de présélection

L'action effectuée sur la présélection : créée, chargée, changée et modifiée.

  • Lorsqu'une nouvelle présélection est créée, elle est marquée comme Créé et certains paramètres sont marqués comme significatifs ou insignifiants.
  • Lorsqu'une présélection est chargée, elle est marquée comme Chargé.
  • Lorsque des paramètres d'imprimante insignifiants changent, la présélection ne change pas. Le travail est considéré comme valide et passe à l'état imprimé. La présélection est marquée comme Changé pour indiquer qu'il existe des différences mineures entre la présélection et les paramètres actuels de l'imprimante.

  • Lorsque des paramètres d'imprimante significatifs changent, la présélection ne change pas. Le travail est considéré comme non valide si une présélection a été spécifiée. La présélection est marquée comme Modifié pour indiquer qu'il existe des différences majeures entre la présélection et les paramètres actuels de l'imprimante.

Ce champ de données s'applique aux imprimantes en continu InfoPrint 4100, InfoPrint 5000, RICOH Pro VC40000, RICOH Pro VC60000, RICOH Pro VC70000 et RICOH Pro VC80000.

Section État de l'imprimante
État de l'imprimante État de l'imprimante : initialisation, alimentation, préparation, impression, traitement, réception, non disponible, non prête, erreur, redémarrage, pré/post non prête, pré/post occupée, pré/post chargement, pré/post fin de fichier, pré/post en pause, nettoyage, réglage, maintenance, inactive, prête, en veille, arrêt, préchauffage, démarrée, en cours de démarrage ou inconnu.
Catégorie d'état de l'imprimante

Catégorie de l'état de l'imprimante :

  • La catégorie Fonctionnement inclut ces états de l'imprimante : initialisation, alimentation, préparation, impression, traitement et réception. L'imprimante est disponible et imprime des travaux.
  • La catégorie Inactivité correspond à ces états de l'imprimante : inactive, prête, non prête, pré/post - non prête, en veille, arrêtée, en préchauffage, démarrée et en cours de démarrage. L'imprimante est prête à recevoir des travaux mais n'est pas encore en cours de traitement.
  • La catégorie Arrêt correspond à ces états de l'imprimante : non disponible, erreur, redémarrage, pré/post - occupée, pré/post - thread en cours, pré/post - EOF, pré/post - mise en pause, en cours de nettoyage, en cours d'ajustement et maintenance. L'imprimante n'est pas disponible pour imprimer des travaux car elle est en panne, en état d'erreur, en maintenance ou le système n'est pas disponible.
  • La catégorie Inconnu inclut l'état d'imprimante inconnu et tout état d'imprimante qui n'est pas inclus dans une des autres catégories.
Durée d'état de l'imprimante (ms) La durée pendant laquelle l'imprimante a été dans un état spécifique, exprimée en millisecondes.
ID d'état de l'imprimante

L'identifiant unique attribué à l'état de l'imprimante.

Les ID d'états sont utiles pour distinguer et suivre chaque imprimante.

Vous pouvez par exemple utiliser le champ ID d'état de l'imprimante si vous souhaitez recenser le nombre de fois où l'imprimante s'est retrouvée en état d'erreur.