Modification des propriétés de l'imprimante
- Faites un clic droit sur une fiche d'imprimante et sélectionnez Properties dans le menu.
Si vous ajoutez une imprimante à l'aide du bouton Add Printer..., la boîte de dialogue New Printer s'affiche.
- Configurez les paramètres de l'imprimante.
- IP Address or Host Name
- Spécifiez une adresse IP ou un nom d'hôte d'imprimante valide. Le champ Adresse IP
ou nom d'hôte est obligatoire et doit être unique.
Remarque: Utilisez une adresse IP statique ou, si vous utilisez DHCP, assurez-vous que le DNS fournit constamment la même adresse IP pour l'adresse physique MAC de la carte réseau de l'imprimante. Manufacturer, Model et Printer Type, Serial Number, Time Zone, Printer Character Set et JMF URL sont mis à jour chaque fois que vous modifiez IP Address or Host Name et que vous déplacez le curseur du champ ou appuyez sur la touche Entrée.
- Name
- Spécifiez le nom de l’imprimante. Le nom de l’imprimante est requis et doit être unique
- Description
- Ajoutez une description pour l’imprimante.
- Manufacturer
- Indique le nom du fabricant de l’imprimante. Le système met à jour la valeur chaque fois que IP Address or Host Name est modifié. Vous pouvez modifier la valeur de cette propriété.
- Model
- Indique le modèle de l’imprimante. Le système met à jour le modèle d'imprimante chaque fois que IP Address or Host Name est modifié. Vous ne pouvez pas modifier la valeur de cette propriété.
- Printer Type
- Définit les canaux de communication qui sont utilisés pour collecter les données des
imprimantes. RICOH Supervisor Data Collector utilise plusieurs canaux et protocoles de communication pour récupérer les données
des imprimantes que vous avez ajoutées dans l'application. Chaque type d'imprimante
communique avec l'imprimante par au moins un canal différent. La valeur Printer Type est mise à jour chaque fois que IP Address or Host Name est modifié. Vous pouvez modifier le type d'imprimante, mais nous vous recommandons
de ne le faire que si vous savez que le type de données dont vous avez besoin peut
être recueilli par un autre canal de communication.
- Important:
- RICOH Supervisor Data Collector détermine le Printer Type en envoyant une requête via SNMP à l'adresse IP spécifiée. Assurez-vous que les paramètres SNMP sont corrects.
- Pour que l'imprimante communique ses informations détaillées, assurez-vous qu'elle est allumée lorsque vous l'ajoutez à RICOH Supervisor Data Collector.
Les types d'imprimantes disponibles sont les suivants :
- RICOH Pro VC
- Utilisé avec les imprimantes en continu RICOH de la gamme Pro VC : RICOH Pro VC40000, RICOH Pro VC60000, RICOH Pro VC70000 et RICOH Pro VC80000.
- InfoPrint 5000
- Utilisé avec les imprimantes en continu RICOH de la gamme InfoPrint 5000.
- InfoPrint 4100
- Utilisé avec les imprimantes en continu RICOH de la gamme InfoPrint : InfoPrint 4000 et InfoPrint 4100.
- RICOH GW Cut Sheet Printer
- Utilisé avec les imprimantes fonctionnant avec les contrôleurs RICOH GW.
- Imprimante feuille à feuille RICOH Fiery
- Utilisé avec des imprimantes fonctionnant avec des contrôleurs Fiery.
- RICOH TotalFlow Print Server Cut Sheet Printer
- Utilisé avec des imprimantes feuille à feuille fonctionnant avec les contrôleurs TotalFlow Print Server.
- Generic SNMP Printer
- Utilisé avec toutes les imprimantes utilisant SNMP et n'appartenant à aucun autre
type d'imprimantes pris en charge.
Remarque: L'imprimante SNMP générique collecte uniquement les informations de l'imprimante. Si vous avez besoin d'informations concernant un travail, sélectionnez l'un des autres types d'imprimantes et assurez-vous que le canal de communication est activé sur l'imprimante.
Selon le Printer Type sélectionné, un canal de communication devient disponible. Saisissez toutes les informations demandées.
Pour plus d'informations sur les imprimantes prises en charge, voir Imprimantes prises en charge. Pour plus d'informations sur les données recueillies pour chaque type d'imprimante, consultez Données recueillies.
- Serial Number
- Indique le numéro de série de l'imprimante physique.
RICOH Supervisor Data Collector identifie le numéro de série de l'imprimante en fonction du paramètre IP Address or Host Name. Si une source de données portant ce numéro de série a déjà été enregistrée dans le système, vous pouvez créer une nouvelle instance ou reprendre le suivi de la source de données précédente et ajouter les prochaines données aux données historiques existantes. Si vous saisissez un nom différent pour la source de données, le nouveau nom s'applique également aux données historiques existantes.
Par défaut, l'option Resume tracking the previous data source est activée et une liste comportant les noms des sources de données précédentes identifiées dans le système s'affiche. Seules les sources de données inactives qui ne sont plus enregistrées dans aucun collecteur de données s'affichent dans la liste. Vous pouvez désactiver l'option Resume tracking the previous data source si vous souhaitez plutôt créer une nouvelle source de données.
- Time Zone
- Indique le fuseau horaire de l'imprimante physique.
RICOH Supervisor Data Collector utilise le fuseau horaire de l'imprimante pour identifier correctement l'imprimante et collecter les données appropriées. Assurez-vous que la valeur définie pour l'option Time Zone correspond aux paramètres de fuseau horaire configurés sur l'imprimante.
Pour les fuseaux horaires qui observent l'heure d'été, la case Adjust for daylight saving time automatically est sélectionnée par défaut. Vous pouvez décocher la case si vous ne souhaitez pas appliquer l'ajustement à l'heure d'été. Pour les fuseaux horaires qui n'observent pas l'heure d'été, l'option Adjust for daylight saving time automatically est désactivée.
- Remarque:
- Une fois que vous avez spécifié le paramètre IP Address or Host Name, cette option affiche le fuseau horaire reçu depuis l'imprimante.
- Si vous modifiez les paramètres de fuseau horaire de l'imprimante, vous devez mettre à jour l'option Time Zone manuellement.
- Le fuseau horaire spécifié s'applique à toutes les futures données collectées depuis l'imprimante.
- Printer Character Set
- Spécifie le jeu de caractères utilisé pour traiter et afficher les données d'imprimante.
RICOH Supervisor Data Collector utilise le jeu de caractères pour afficher correctement les données d'imprimante, telles que les noms des travaux. Assurez-vous que la valeur définie pour l'option Printer Character Set correspond aux paramètres de langue configurés sur l'imprimante. Pour en savoir plus, consultez la documentation de l'imprimante.
- Remarque:
- Une fois que vous avez spécifié le paramètre IP Address or Host Name, cette option affiche le jeu de caractères reçu depuis l'imprimante. Si l'imprimante ne fournit pas d'informations sur le jeu de caractères, RICOH Supervisor Data Collector définit la valeur sur Défaut - ISO-8859-1 - Alphabet occidental.
- Si vous modifiez les paramètres de langue d'imprimante, vous devez mettre à jour l'option Printer Character Set manuellement.
- Le jeu de caractères spécifié s'applique à toutes les futures données collectées depuis l'imprimante.
- Configurez RICOH Pro Scanner Option qui fournit des données sur le nettoyage des têtes
d'impression, le contrôle qualité et les journaux collectés.Remarque: RICOH Pro Scanner Option est uniquement disponible pour les imprimantes RICOH Pro VC 60000, 70000 et 80000.
- État
- Spécifiez l'état du service de collecte des journaux du serveur RICOH Pro Scanner. Vous pouvez activer ou désactiver le serveur RICOH Pro Scanner pour collecter et envoyer des journaux vers le cloud.
- Adresse IP ou nom d'hôte du serveur RICOH Pro Scanner
- Spécifiez une adresse IP ou un nom d'hôte valide pour le serveur RICOH Pro Scanner.
L'adresse IP ou le nom d'hôte de l'imprimante est obligatoire.
- Remarque:
- Chaque fois que vous modifiez l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur et cliquez sur le bouton TEST, RICOH Supervisor Data Collector effectue un test de connexion et tente de détecter le serveur. Si l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur RICOH Pro Scanner est correct, le serveur apparaît « Connecté ». Le message « Impossible d'atteindre le serveur RICOH Pro Scanner » indique une adresse IP incorrecte ou un problème de connexion.
- Si la version de votre contrôleur est supérieure ou égale à 6, la zone Adresse IP ou nom d'hôte du serveur RICOH Pro Scanner ne s'affiche pas. Dans ce cas, RICOH Supervisor Data Collector utilise l'adresse IP ou le nom d'hôte de l'imprimante pour communiquer avec le RICOH Pro Scanner intégré.
- Pour enregistrer les modifications, cliquez sur OK.Pour annuler les modifications, cliquez sur Cancel.