Balayage à la recherche d'imprimantes

Vous pouvez rechercher des périphériques sur le réseau pour ajouter des imprimantes dans RICOH Supervisor Data Collector. L'analyse de réseau s'effectue via SNMP v1/v2.
Pour démarrer la recherche automatique d'imprimantes:
  1. Dans le coin supérieur droit de la page Printers, développez le menu Add Printer... et sélectionnez Scan for Printers.
    Le menu Add Printer... est désactivé lorsque le collecteur de données est hors ligne ou lorsque la limite d'utilisation de la source de données a été atteinte.
  2. Dans la boîte de dialogue Scan for Printers, spécifiez la plage d'adresses IP et le nom de la communauté SNMP, puis cliquez sur FIND PRINTERS.
    Boîte de dialogue Scan for Printers
  3. Sélectionnez les imprimantes que vous souhaitez ajouter et cliquez sur ADD PRINTERS.
  4. Sélectionnez un fuseau horaire pour chaque imprimante de la liste et cliquez sur ENREGISTRER.
      Remarque:
    • RICOH Supervisor Data Collector utilise le fuseau horaire de l'imprimante pour identifier correctement l'imprimante et collecter les données appropriées. Assurez-vous que la valeur définie pour l'option Time Zone correspond aux paramètres de fuseau horaire configurés sur l'imprimante.

      Pour les fuseaux horaires qui observent l'heure d'été, la case Adjust for daylight saving time automatically est sélectionnée par défaut. Vous pouvez décocher la case si vous ne souhaitez pas appliquer l'ajustement à l'heure d'été. Pour les fuseaux horaires qui n'observent pas l'heure d'été, l'option Adjust for daylight saving time automatically est désactivée.

    • Par défaut, cette option affiche le fuseau horaire reçu de l'imprimante.
    • Vous pouvez modifier le fuseau horaire de la première imprimante de la liste, puis cliquer sur Apply Below pour définir le même fuseau horaire pour les autres imprimantes.
    Le système affiche les imprimantes ajoutées sous forme de fiches individuelles sur la page Printers.
  5. Pour modifier les propriétés d'une imprimante, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une imprimante, puis sélectionnez Properties.
    Important:
  • RICOH Supervisor Data Collector ne peut utiliser la fonctionnalité Scan for Printers que si vous activez le protocole SNMP v1/v2 sur l'imprimante physique. Pour en savoir plus, consultez la documentation de l'imprimante.
  • Lorsque vous avez atteint la limite maximale de sources de données autorisée par votre abonnement, vous ne pouvez pas ajouter une autre imprimante au collecteur de données. Pour plus d'informations sur la gestion des paramètres de compte et d'utilisateur, consultez la documentation RICOH Account Administration.
  • Vous pouvez ajouter des imprimantes de différents réseaux au même collecteur de données à condition que le collecteur de données puisse atteindre les deux réseaux. Sinon, vous devez utiliser un collecteur de données distinct pour chaque réseau.
  • Pour éviter de dupliquer les données historiques, veillez à ne pas ajouter la même imprimante sur plusieurs collecteurs de données.
  • Lorsque le collecteur de données n'est pas connecté au cloud, vous ne pouvez pas ajouter, modifier ou supprimer une source de données. Lorsque la connexion avec le cloud est rétablie, toutes les fonctions sont activées.