Installation de la licence

Lorsque vous installez TotalFlow BatchBuilder, vous pouvez choisir entre la licence d'essai ou la licence permanente. La licence d'essai vous permet d'utiliser TotalFlow BatchBuilder pendant 60 jours.
Pour continuer à utiliser TotalFlow BatchBuilder après l'expiration de la licence d'essai, vous devez installer une licence permanente sur l'ordinateur où vous avez installé TotalFlow BatchBuilder. La licence permanente est valide uniquement sur cet ordinateur.
Important: Avant d'essayer d'installer la licence, assurez-vous que vous disposez de l'e-mail avec l'ID d'activation (EID) envoyé par le SAV.

Vous pouvez obtenir le fichier de licence manuellement en utilisant le site Web libre-service.

L'Application de gestion des clés de licence (LKMA) est fournie avec l'installation de base de TotalFlow BatchBuilder et gère les types de licence pour votre logiciel TotalFlow BatchBuilder. Vous pouvez sélectionner ou changer de type de licence à l’aide de l’Application de gestion des clés de licence.
Remarque: Les chemins d’installation spécifiés dans les instructions sont les chemins par défaut. Si vous avez installé TotalFlow BatchBuilder dans un emplacement personnalisé, utilisez cet emplacement plutôt que l'emplacement par défaut.
  1. Pour installer la licence permanente :
  2. Cliquez sur Démarrer Tous les programmes <Groupe de programmes>.
    Remarque: Par défaut, l’application TotalFlow BatchBuilder figure dans le groupe de programmes RICOH TotalFlow BatchBuilder. Vous pouvez définir un autre groupe de programmes au cours du processus d’installation.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur Gérer les clés de logiciel et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur pour ouvrir l'application.
  4. Dans la fenêtre principale des licences de TotalFlow BatchBuilder, cliquez sur Ajouter... pour ajouter une licence.
    La fenêtre Déployer les clés de logiciel s’affiche.
  5. Dans la boîte de dialogue Déployer les clés de logiciel, cliquez sur Parcourir..., naviguez jusqu’au fichier de clé de licence et cliquez sur Ouvrir.
  6. Cliquez sur Suivant.
    Un message d'informations s'affiche :
    • Enregistrement réussi si le processus d'enregistrement a réussi.
    • Échec de l'enregistrement si le processus d'enregistrement a échoué.

      Si le processus d'enregistrement échoue, un message s'affiche pour en indiquer la raison.

  7. Si l'installation réussit, vous devez redémarrer les services de l'application :
    1. Cliquez sur Démarrer Tous les programmes <Groupe de programmes>.
      Remarque: Par défaut, l’application TotalFlow BatchBuilder figure dans le groupe de programmes RICOH TotalFlow BatchBuilder. Vous pouvez définir un autre groupe de programmes au cours du processus d’installation.
    2. Cliquez avec le bouton droit sur Redémarrer les services et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur pour redémarrer les services de l'application.
Remarque: Si l'empreinte du système utilisée pour générer une clé de licence est modifiée, le logiciel TotalFlow BatchBuilder continue de fonctionner en mode grâce pendant une période de 7 jours. Vous devez contacter votre SAV pour obtenir une nouvelle clé de licence avant l'expiration de la période, sinon le logiciel TotalFlow BatchBuilder s'arrêtera de fonctionner sur ce système à la fin de la période de grâce.