Fonctionnalité Imposition

Vous pouvez appliquer une imposition aux travaux depuis le système TotalFlow BatchBuilder à l'aide de l'application Ultimate Impostrip®.

Pour savoir comment configurer Ultimate Impostrip® afin de le connecter à TotalFlow BatchBuilder, voir Configuration de Ultimate Impostrip® afin de se connecter à TotalFlow BatchBuilder.

Ultimate Impostrip®
Vous pouvez activer ou désactiver l'imposition dans tout le système TotalFlow BatchBuilder en cliquant sur le bouton Activé/ Désactivé.
Mappage
Mappage BatchBuilder-vers-Impostrip (quand Impostrip® est distant)
Si Ultimate Impostrip® n’est pas installé sur le même appareil que le serveur TotalFlow BatchBuilder, vous devez configurer le mappage de fichier. Cela permet à TotalFlow BatchBuilder de rechercher les dossiers Ultimate Impostrip® dans un emplacement distant.
Remarque: Si le serveur TotalFlow BatchBuilder et Ultimate Impostrip® sont installés sur le même appareil, cochez la case Emplacement partagé. Les règles de mappage des fichiers s'appliquent automatiquement.

Pour de meilleures performances, nous vous recommandons d'installer Ultimate Impostrip® et TotalFlow BatchBuilder sur un serveur différent.

Ultimate Impostrip® Version

Sélectionnez la version d'Ultimate Impostrip® que vous souhaitez utiliser.

Les champs Adresse serveur et Port sont disponibles lorsque vous utilisez 2019 1.0 ou version ultérieure (nouvelle génération). Saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP et le port du serveur Ultimate Impostrip®.

Ultimate Impostrip® Dossier racine (chemin de répertoire) est disponible lorsque vous utilisez 10 ou version antérieure (version existante).

Tapez le chemin du fichier ou cliquez sur Parcourir… et sélectionnez le dossier où est installé Ultimate Impostrip®.

Mappages entre Ultimate Impostrip® et BatchBuilder
Vous devez indiquer, pour chaque fichier, les emplacements des dossiers locaux et distants correspondants pour le serveur TotalFlow BatchBuilder et le serveur Ultimate Impostrip®.
  • Ticket XML : spécifiez le chemin d’accès où TotalFlow BatchBuilder doit placer le fichier Fiche de travail XML généré. Le fichier Fiche de travail XML est généré par le système TotalFlow BatchBuilder pour chaque fichier de travail PDF envoyé pour imposition.
  • Journal d'audit : spécifiez le chemin d'accès dans lequel TotalFlow BatchBuilder doit rechercher le fichier Journal d'audit généré par Ultimate Impostrip® pour chaque fichier de travail PDF.
  • Journal d'erreurs : spécifiez le chemin d'accès dans lequel TotalFlow BatchBuilder doit rechercher le fichier Journal des erreurs généré par Ultimate Impostrip® pour chaque fichier de travail PDF.
  • PDF à imposer : spécifiez le chemin d’accès oùTotalFlow BatchBuilder doit placer le fichier de travail PDF envoyé pour imposition.
  • PDF imposé : spécifiez le chemin d’accès dans lequel TotalFlow BatchBuilder doit rechercher le fichier de travail PDF imposé généré par Ultimate Impostrip®.

Dans le champ Emplacement de BatchBuilder, saisissez le chemin d’accès local où le dossier Emplacement du serveur Impostrip® est mappé ou cliquez sur Parcourir… et mappez manuellement l’emplacement du dossier distant.

Dans le champ Emplacement du serveur Impostrip®, saisissez le chemin d’accès pour chaque dossier de l'appareil où Ultimate Impostrip® est installé. Les informations relatives à l' Emplacement du serveur Impostrip® pour les dossiers Ticket XML, Journal d'audit et Journal d'erreurs sont extraites automatiquement du fichier .ini qui se trouve dans dossier racine Ultimate Impostrip®.

Minuterie
Minuterie d'imposition
Vous pouvez définir un délai pour les lots envoyés à l'imposition en spécifiant le nombre d'heures et de minutes. Si le délai expire avant la fin de l'imposition, le lot est défini sur l'état Erreur d'imposition. L'imposition continue jusqu'à ce que le processus se termine. Si le délai n'est pas défini, aucun délai n'est imposé pour l'imposition des lots.
Filtres

Vous pouvez créer des filtres d’imposition qui traitent les travaux entrants via des entrées ou des soumissions de commande manuelles. Seuls les travaux dont l’attribut Dossier Ultimate Impostrip® n’est pas spécifié sont traités à l’aide des filtres d’imposition.

Filtres d'exclusion d'imposition
Vous pouvez créer jusqu’à 20 Filtres d'exclusion d'imposition. Lorsqu’un nouveau travail est reçu, le système TotalFlow BatchBuilder vérifie si le travail correspond à un des Filtres d'exclusion d'imposition. Si le travail répond à un des Filtres d'exclusion d'imposition, le paramètre Dossier Imposition Impostrip est défini sur Ne pas imposer.
Filtres d'imposition
Vous pouvez créer jusqu’à 20 Filtres d'imposition. Si un nouveau travail est reçu et ne correspond à aucun des Filtres d'exclusion d'imposition, le système TotalFlow BatchBuilder vérifie si le travail correspond à l'un des Filtres d'imposition existants.

Vous pouvez ajouter de nouveaux filtres d’imposition ou en supprimer certains. Cliquez sur , le bouton Ajouter un filtre, pour ajouter un nouveau filtre d’imposition. Cliquez sur , le bouton Supprimer un filtre, pour retirer un filtre d’imposition de la liste.

Cliquez sur Modifier pour configurer les propriétés du filtre d’imposition. La boîte de dialogue des détails des Filtres d'imposition s’affiche :

Nom de filtre
Vous pouvez attribuer un nom au filtre.
Description
Vous pouvez saisir une description du filtre.

Dans l’onglet Propriétés de travail, vous pouvez spécifier les attributs de travail utilisés pour sélectionner les travaux entrants.

Faire correspondre
Sélectionnez l'une de ces options :
  • Tous les attributs ("et" logique)
  • N'importe quel attribut ("ou" logique)

Si vous sélectionnez Tous les attributs ("et" logique), le filtre affiche les travaux correspondant à tous les attributs définis dans l’onglet Propriétés de travail. Si vous sélectionnez N'importe quel attribut ("ou" logique), le filtre affiche tout travail qui possède au moins un des attributs spécifiés.

Pour configurer les critères du filtre, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez le type d'attribut dans la première liste.
  2. Dans la deuxième liste, sélectionnez un opérateur.
  3. Saisissez une valeur pour le type d'attribut sélectionné pour compléter le critère.

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs attributs à utiliser comme critère pour le filtre. Pour ajouter un nouvel attribut, cliquez sur , le bouton Ajouter critère. Pour supprimer un attribut du critère du composant, cliquez sur , le bouton Supprimer critère.

Si vous souhaitez filtrer les travaux par date ou heure spécifique, sélectionnez l’attribut Date d'échéance dans la première liste. Sélectionnez Est ou Inférieur ou égal comme opérateur dans la seconde liste.

Remarque: Si vous sélectionnez Est comme opérateur, vous ne pouvez définir que le jour comme valeur spécifiée.

Pour définir des valeurs spécifiques pour la date et l'heure :

  1. Cliquez sur , le bouton Calendrier. La boîte de dialogue À échéance s’affiche. Sélectionnez une des options disponibles ou saisissez la date et l’heure d’échéance du travail.

    Remarque: La valeur spécifiée représente une date spécifique et ne se répète pas toutes les semaines.
  2. Cliquez sur OK.

Dans l’onglet Imposition, vous pouvez spécifier les attributs de travail à utiliser pour les travaux entrants. Les paramètres d’imposition sont appliqués lorsque les travaux parviennent à la destination de sortie.

Dossier Ultimate Impostrip®

Vous pouvez spécifier le nom du dossier où TotalFlow BatchBuilder envoie les travaux à imposer. L’imposition est appliquée à tous les travaux lors de la création d’un lot à partir de ce filtre.

Sélectionnez un dossier dynamique dans la liste ou tapez le nom du dossier dynamique. La liste des dossiers dynamiques ne peut être éditée que depuis l’application Ultimate Impostrip®. Vous pouvez ajouter ou supprimer des dossiers dynamiques depuis Ultimate Impostrip®.

Remarque: Si vous configurez Dossier Ultimate Impostrip® en local, n’enregistrez pas le chemin dans le dossier Program Files.
Pages par face

Nombre de pages sur une face de la feuille. Spécifiez un nombre de pages par face. Ce champ est obligatoire.

Imposition
Spécifiez le type d’imposition à appliquer à chaque travail. Sélectionnez l’une des valeurs figurant dans la liste ou saisissez une valeur personnalisée.

Onglet Propriétés personnalisées

Pour chaque fichier de travail PDF envoyé pour imposition, vous pouvez ajouter des propriétés de travail au fichier Fiche de travail XML correspondant. Les données des travaux TotalFlow BatchBuilder sont exportées dans Ultimate Impostrip® et utilisées en tant que champs de données personnalisés. Pour plus d’information, voir la documentation Ultimate Impostrip®.

Pour ajouter une propriété à la liste, cliquez sur , le bouton Ajouter une propriété. Pour supprimer une propriété de la liste, cliquez sur , le bouton Supprimer une propriété.