Fonctionnalité Contrôle en amont
Les fonctionnalités de contrôle en amont peuvent être intégrées au flux de travail TotalFlow BatchBuilder à l’aide de la fonction Contrôle en amont.
Vous pouvez activer ou désactiver le contrôle en amont dans l’ensemble du système TotalFlow BatchBuilder en cliquant sur le bouton Activer ou Désactiver.
Onglet Filtres
- Filtres d'exclusion de contrôle en amont
- Vous pouvez créer jusqu’à 20 Filtres d'exclusion de contrôle en amont. Lorsqu’un nouveau travail est reçu, le système TotalFlow BatchBuilder vérifie si le travail correspond à un des Filtres d'exclusion de contrôle en amont. Si le travail correspond à un des Filtres d'exclusion de contrôle en amont, il ignore le processus de contrôle en amont et change l’état du travail en Retiré du lot.
- Filtres de contrôle en amont
- Vous pouvez créer jusqu’à 20 Filtres de contrôle en amont. Si un nouveau travail est reçu et ne correspond à aucun des Filtres d'exclusion de contrôle en amont, le système TotalFlow BatchBuilder vérifie si le travail correspond à un des Filtres de contrôle en amont existants.
Vous pouvez ajouter de nouveaux filtres de contrôle en amont ou en supprimer certains. Cliquez sur , le bouton Ajouter, pour ajouter un nouveau filtre de contrôle en amont. Cliquez sur , le bouton Supprimer, pour retirer un filtre de contrôle en amont de la liste.
Cliquez sur Modifier pour configurer les propriétés du filtre de contrôle en amont. La boîte de dialogue des détails des Filtres de contrôle en amont s’affichenbsp:
- Nom de filtre
- Vous pouvez attribuer un nom au filtre.
- Description
- Vous pouvez saisir une description du filtre.
Dans l’onglet Propriétés de travail, vous pouvez spécifier les attributs de travail utilisés pour sélectionner les travaux entrants.
- Faire correspondre
- Sélectionnez l'une de ces options :
- Tous les attributs ("et" logique)
- N'importe quel attribut ("ou" logique)
Si vous sélectionnez Tous les attributs ("et" logique), le filtre affiche les travaux correspondant à tous les attributs définis dans l’onglet Propriétés de travail. Si vous sélectionnez N'importe quel attribut ("ou" logique), le filtre affiche tout travail qui possède au moins un des attributs spécifiés.
Pour configurer les critères du filtre, procédez comme suit :
- Sélectionnez le type d'attribut dans la première liste.
- Dans la deuxième liste, sélectionnez un opérateur.
- Saisissez une valeur pour le type d'attribut sélectionné pour compléter le critère.
Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs attributs à utiliser comme critère pour le filtre. Pour ajouter un nouvel attribut, cliquez sur , le bouton Ajouter critère. Pour supprimer un attribut du critère du composant, cliquez sur , le bouton Supprimer critère.
Si vous souhaitez filtrer les travaux par date ou heure spécifique, sélectionnez l’attribut Date d'échéance dans la première liste. Sélectionnez Est ou Inférieur ou égal comme opérateur dans la seconde liste.
Pour définir des valeurs spécifiques pour la date et l’heure, cliquez sur , le bouton Calendrier. La boîte de dialogue À échéance s’affiche.
- Sélectionnez une des options disponibles ou saisissez la date et l’heure d’échéance
du travail.
Remarque: La valeur spécifiée représente une date spécifique et ne se répète pas toutes les semaines.
- Cliquez sur OK.
L’onglet Dossier de contrôle en amont apparaît seulement si le contrôle en amont externe est utilisé.
- Dossier de serveur PitStop
- Sélectionnez un dossier dynamique de contrôle en amont dans la liste. Tous les travaux entrants correspondant aux critères du filtre sont envoyés vers le dossier dynamique de contrôle en amont sélectionné afin d’être soumis au processus de contrôle en amont externe.
Onglet Paramètres
Les Paramètres suivants sont disponibles pour le contrôle en amont internenbsp:
Processus de contrôle en amont concurrents
Vous pouvez lancer plusieurs processus de contrôle en amont simultanés. Sélectionnez le type de processus de contrôle en amont dans la liste.
- Important:
- Le nombre maximal de processus de contrôle en amont simultanés se limite au nombre de processeurs disponibles sur votre appareil. Pour lancer simultanément plusieurs processus de contrôle en amont, assurez-vous que vous disposez de la configuration matérielle recommandée.
- Une processeur est réservé à TotalFlow BatchBuilder. Un processeur est nécessaire si Ultimate Impostrip® fonctionne sur le même appareil que votre système TotalFlow BatchBuilder.
Dans l’onglet Profils/Actions, vous pouvez spécifier les profils et les actions de contrôle en amont à appliquer aux travaux entrants.
- Appliquer profil
- Cliquez sur Parcourir… et choisissez un profil de contrôle en amont dans la liste des profils existants.
- Listes d'actions
- Dans le menu, sélectionnez la Listes d'actions à appliquer aux travaux entrants. Cliquez sur pour ouvrir la fenêtre Sélectionner listes d'actions. Dans la fenêtre Sélectionner listes d'actions, vous pouvez modifier une liste d’actions existante ou en créer une.
- Profils et listes d'actions
- Cliquez sur Actualiser les profils de contrôle en amont pour mettre à jour la liste des profils et actions à partir de la Base de données du contrôle en amont.
- Remarque:
- L’onglet Profils/Actions est disponible seulement pour les Filtres de contrôle en amont.
- Pour exécuter un processus de contrôle en amont, vous devez indiquer un Profil de contrôle en amont et/ou une Liste d'actions contrôle en amont.
Les Paramètres suivants sont disponibles pour le contrôle en amont externenbsp:
Vous avez le choix entre le contrôle en amont interne dans TotalFlow BatchBuilder et un logiciel de contrôle en amont externe.
Avant d’activer le contrôle en amont interne ou externe, assurez-vous que toutes les données de la section Admin, onglet Contrôle en amont sont sauvegardées lorsque des modifications sont apportées.
Pour accéder au logiciel de contrôle en amont externenbsp:
- Accédez à .
- Cliquez avec le bouton droit sur le script
switch- preflight.bat file
et choisissezExécuter en tant qu'administrateur
. Un message d’avertissement s’affiche. - Si vous utilisez le contrôle en amont interne, tapez Oui après le message suivantnbsp:
Actuellement, la fonction de contrôle en amont utilise le logiciel de contrôle en amont INTERNE. Activer le logiciel de contrôle en amont EXTERNE (Ouinbsp/ Non)nbsp?
.
- Remarque:
- L’onglet Admin du contrôle en amont affiche les paramètres adaptés à la configuration.
- Si vous changez de configuration, la fonction de contrôle en amont est désactivée. Vous devez réactiver le contrôle en amont après le changement.
- Avant de passer au contrôle en amont interne ou externe, toutes les données de la section de configuration Admin doivent être sauvegardées afin de garder une trace des configurations précédentes.
- À l’activation du contrôle en amont, TotalFlow BatchBuilder redémarre.
Les fonctionnalités de contrôle en amont peuvent être intégrées au flux de travail TotalFlow BatchBuilder à l’aide d'un serveur PitStop externe. Les dossiers dynamiques doivent d’abord être définis dans PitStop Server, partagés au moyen du système de partage de Windows et définis dans TotalFlow BatchBuilder, au sein de la section Admin.
Mappage serveur BatchBuilder-to-PitStop
Lorsque PitStop Server est utilisé, les mappages des dossiers dynamiques sont nécessaires pour que TotalFlow BatchBuilder recherche des dossiers à distance.
Dossiers actifs de contrôle en amont
Vous pouvez définir la configuration d’un dossier dynamique pour faire correspondre chaque dossier dynamique défini dans PitStop Server.
Vous pouvez ajouter ou supprimer des dossiers dynamiques de contrôle en amont. Cliquez sur le bouton pour ajouter un nouveau dossier dynamique de contrôle en amont. Cliquez sur le bouton pour retirer un dossier dynamique de contrôle en amont de la liste.
Cliquez sur le bouton Modifier pour configurer les propriétés du dossier dynamique de contrôle en amont. La boîte de dialogue des détails du Nouveau dossier actif de contrôle en amont s’affichenbsp:
- Nom du dossier actif
- Vous pouvez définir un nom de dossier dynamique.
- Dossier d'entrée
- Cliquez sur Parcourir… et sélectionnez l’emplacement dans lequel TotalFlow BatchBuilder copie les fichiers nécessitant un contrôle en amont à l’aide de la configuration du dossier dynamique en question.
- RAPPORTS
- En cas de succès
- Cliquez sur Parcourir… et sélectionnez l’emplacement dans lequel sont placés les rapports de contrôle en amont lorsque le processus de contrôle en amont a été réalisé et n’a détecté aucun erreur.
- En cas d'erreur
- Cliquez sur Parcourir… et sélectionnez l’emplacement dans lequel sont placés les rapports de contrôle en amont en cas de détection d’erreur.
- DOCUMENTS TRAITÉS
- En cas de succès
- Cliquez sur Parcourir… et sélectionnez l’emplacement dans lequel sont placés les PDF traités (contrôlés en amont) si aucune erreur n’a été identifiée.
- En cas d'erreur
- Cliquez sur Parcourir… et sélectionnez l’emplacement dans lequel sont placés les PDF traités (contrôlés en amont) si des erreurs ont été identifiées.
Pour enregistrer les modifications, cliquez sur OK. Pour ignorer les modifications, cliquez sur Annuler.
- Important:
- Lors de la gestion de dossiers dynamiques de contrôle en amont, vous n’êtes pas autorisé à supprimer un dossier référencé par une entrée ou un filtre de contrôle en amont.
- Toute modification côté PitStop Server doit être entreprise dans TotalFlow BatchBuilder, faute de quoi la solution risque de s’interrompre.
- Lorsque des modifications sont apportées à la configuration des dossiers dynamiques, toutes les données précédentes de la configuration Admin doivent être sauvegardées. Ainsi, si vous revenez à un contrôle en amont interne ou externe, il sera possible d’accéder à la configuration précédente.
- Lors de la configuration des dossiers dynamiques PitStop Servernbsp:
- Vous ne devez pas modifier les paramètres de dénomination des fichiers par défaut dans la section Traitement.
- Les utilisateurs doivent activer la génération des rapports pour les PDF et XML dans la section Traitement.
- Vous devez configurer le dossier dynamique à l’aide de l’option de configuration de base figurant dans la section Dossiers.
- Pour afficher des informations sur le numéro de version de Enfocus PitStop Server :
- Allez dans la section Admin, onglet Contrôle en amont, activez et configurez correctement la fonction Contrôle en amont.
- Dans l'onglet Travaux, double-cliquez sur le travail pour ouvrir les propriétés du travail. Dans l'onglet Contrôle en amont, ouvrez le document sous le champ Rapport de contrôle en amont. Si aucun rapport n'est disponible, cliquez sur le bouton Exécuter contrôle en amont manuel.
- Dans le rapport de contrôle en amont généré, consultez la version de Enfocus PitStop Server en bas de chaque page et dans la section Informations de dossiers généraux.
Pour plus d'informations sur la configuration de Enfocus PitStop Server, voir : https://www.enfocus.com/en/support/manuals/pitstop-pro-manuals.
- Remarque:
- Vous pouvez définir les filtres qui dirigent les travaux entrants vers les différents dossiers dynamiques PitStop Server en fonction des critères de filtrage.
- Les filtres créés dans un mode spécifique, via le contrôle en amont interne ou le contrôle en amont externe, ne sont visibles que dans le mode où ils ont été configurés.