Annulation d'une licence

Le système d'annulation des clés de licence en libre-service (SSR) permet de déplacer les clés de licence d'un système à l'autre et de remédier aux défaillances du système
Pour annuler une licence, procédez comme suit :
  1. Ouvrez un navigateur Web.
  2. Rendez-vous sur le site https://dl.ricohsoftware.com/.
  3. Cliquez sur le bouton Annulation libre-service.
  4. Sous Annuler par, sélectionnez l'une des trois méthodes d'annulation disponibles :
    • EID (identifiant d'autorisation d'utilisation)

      L'EID que vous devez annuler pour le logiciel signalant une condition de violation de licence.

    • AID (ID d'activation)

      L'AID est nécessaire lorsque vous devez annuler uniquement un seul ensemble de clés pour un EID. Par exemple, si vous avez accidentellement activé le système en utilisant la mauvaise empreinte et que la chaîne AID est disponible.

    • Chargement du fichier de la clé de licence

      Il s'agit de la meilleure option standard pour réinitialiser tous les EID installés pour un produit spécifique sur un serveur donné. Vous pouvez sélectionner un fichier license.key ou lservrc.

  5. En fonction de votre sélection dans la liste Annuler par, saisissez l'EID, l'AID ou chargez le fichier de clé dans les champs Saisir votre EID, Saisir votre AID ou Charger votre fichier de licence (taille maximale du fichier : 2 Mo).
  6. Saisissez le nom de votre entreprise dans le champ Nom de la société. Veillez à utiliser le même nom d'entreprise que celui utilisé dans l'e-mail de l'EID d'origine.
  7. Pour recevoir les détails de l'annulation, saisissez votre adresse e-mail professionnelle valide dans le champ Adresse e-mail professionnelle
  8. Cliquez sur Soumettre.
  9. Vous reconnaissez avoir supprimé toute copie illicite du logiciel et respecter les conditions de licence du produit.
Si votre demande d'annulation de licence est approuvée, vous recevrez une notification sur le site Web en moins de deux minutes. Si votre demande n'a pas pu être approuvée automatiquement et doit être examinée, vous recevez un e-mail de la part de l'examinateur dans les prochains jours ouvrables.