Imposition d'un travail à l'aide d'Ultimate Impostrip®

Dans TotalFlow BatchBuilder, vous pouvez appliquer une imposition à un ou plusieurs travaux à l'aide de l'application Ultimate Impostrip®. L'imposition d'un travail vous permet de spécifier la disposition des pages sur la feuille imprimée.

Exemples de valeurs d'imposition :

  • 1 en 1
  • 2 en 1
  • 3 en 1
  • 4 pages
  • 8 pages
  • 6 pages pli en Z

Pour utiliser Ultimate Impostrip® avec des travaux TotalFlow BatchBuilder, Impostrip® doit être installé sur l'appareil sur lequel est installé votre système TotalFlow BatchBuilder ou dans un dossier distant partagé.

Si l'imposition est activée dans TotalFlow BatchBuilder, vous pouvez spécifier quels travaux vous souhaitez imposer. Vous pouvez aussi appliquer une imposition à tous les travaux d'un lot spécifique. Si vous souhaitez envoyer un lot pour le traiter et que l’imposition est activée, TotalFlow BatchBuilder envoie les travaux dans un dossier dynamique XML Impostrip pour appliquer l’imposition définie. L'application Ultimate Impostrip renvoie les travaux imposés vers un dossier dynamique TotalFlow BatchBuilder.

Important: Seul l'administrateur peut activer ou désactiver l'imposition des travaux dans TotalFlow BatchBuilder.

Pour utiliser l'imposition des travaux :

  1. Accédez à Admin Fonctions Imposition.
  2. Si Ultimate Impostrip® est désactivé, cliquez sur le bouton Activer.
  3. Sélectionnez la version d'Ultimate Impostrip® que vous préférez utiliser.
  4. Sous Adresse serveur et Port, saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur sur lequel Ultimate Impostrip® est installé et le port du serveur Ultimate Impostrip®.
  5. Spécifiez le délai d'imposition. Sous l’onglet Minuterie, vous pouvez définir le compte à rebours appliqué aux lots envoyés pour imposition en spécifiant le nombre d’heures et de minutes. Si le délai expire avant la fin de l'imposition, le lot est défini sur l'état Erreur d'imposition. Le processus d'imposition se poursuit.

TotalFlow BatchBuilder vous permet de spécifier le nom du dossier dans lequel les travaux sont envoyés pour imposition. Vous pouvez sélectionner l'emplacement à partir d'une liste existante de dossiers dynamiques pour chaque travail individuel ou pour tous les travaux d'un filtre, d'un lot ou d'une commande.

    Remarque:
  • Si un travail est envoyé à l'imposition, l'état du travail et l'état du lot deviennent Imposition. Lorsque l'imposition du travail est terminée, l'état du travail est défini sur Imposé.
  • Si un lot est envoyé à l'impression et contient des travaux qui requièrent une imposition, le lot n'est pas traité jusqu'à ce que tous ces travaux soient imposés.

Si une erreur s'est produite lors de l'imposition d'un travail, si le délai d'imposition spécifié expire, ou si le fichier XML d'imposition n'a pas été envoyé au dossier dynamique Ultimate Impostrip®, les états du travail et du lot deviennent Erreur d'imposition.

Si un ou plusieurs travaux se trouvent à l'état Erreur d'imposition, le lot n'est pas envoyé. Les travaux sont suspendus jusqu'à ce que tous les travaux qui requièrent une imposition aient été imposés.

    Important:
  • Même si Ultimate Impostrip® est configuré pour diviser les fichiers de travaux imposés en plusieurs parties, TotalFlow BatchBuilder fusionnera les parties divisées en un seul fichier de travaux imposés, car TotalFlow BatchBuilder ne prend en charge qu'un fichier de travail pour un seul travail.
  • Si un travail est à l'état Imposé ou Erreur d'imposition, TotalFlow BatchBuilder vous permet de soumettre à nouveau le travail à l'imposition. Sélectionnez un ou plusieurs travaux dans une liste de travaux, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Imposition Imposer à nouveau les travaux.
  • Si un lot se trouve à l'état Imposition, Erreur d'imposition, Envoi en cours, ou File d'attente state, vous pouvez empêcher l'envoi du lot. Sélectionnez un lot qui se trouve dans l'un des états spécifiés, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Annuler l'envoi.