Lecteur de fichiers

Vous pouvez utiliser les outils de lecture de fichiers en ouvrant un travail dans Aperçu du travail, en cliquant avec le bouton droit sur un travail et en choisissant Voir fichier… ou encore en sélectionnant Voir fichier imposé… pour des fichiers imposés.

Pour effectuer un zoom avant ou un zoom arrière:

  1. Sélectionnez , l’outil de zoom, dans la barre d’outils.

  2. Vous pouvez choisir parmi les différents facteurs de zoom disponibles dans la liste.

  3. Pour agrandir une zone particulière, cliquez et faites glisser le curseur sur l’image. À chaque clic, l’aperçu effectue un zoom avant en prenant pour centre le point sur lequel vous avez cliqué. Vous pouvez augmenter ou diminuer le zoom en sélectionnant , l’outil de zoom avant et , l’outil de zoom arrière.

  4. Si vous maintenez la touche Ctrl enfoncée, le curseur passe en zoom arrière.

  5. Pour adapter l’image à la fenêtre, cliquez sur , le bouton Développer.

  6. Pour passer de la vue x-en-1 à la vue imposée, sélectionnez , l'outil d'imposition de la barre d'outils. Si le travail n'est pas imposé, le bouton imposition est désactivé.

  7. Lorsque l’image est agrandie, vous pouvez sélectionner , l’outil de navigation pour examiner la section agrandie de l’image. Vous pouvez déplacer la boîte de dialogue du Navigateur sur n’importe quelle partie de la page. Sélectionnez , l’outil panoramique pour naviguer dans l’image agrandie.

Pour utiliser les règles:

  1. Sélectionnez , l’outil relatif aux règles figurant dans la barre d’outils, pour afficher les règles verticale et horizontale.

  2. Cliquez une nouvelle fois sur le bouton pour masquer la règle.

  3. La règle affiche les mesures choisies au cours de l’installation.

  4. Pour réinitialiser les règles, cliquez sur les angles0 de l’image.

Pour mesurer une distance ou des repères dans les travaux:

  1. Sélectionnez , l’outil de distance, dans la barre d’outils. Le curseur prend la forme d’un pointeur en croix et la sélection modale de l’outil de distance s’affiche.

  2. Vous pouvez mesurer la distance entre deux points en cliquant et en faisant glisser le curseur entre les deux points ou encore en cliquant sur le premier point, puis sur le second.

  3. Les valeurs affichées dans l’outil de distance sont mises à jour lorsque vous cliquez sur le travail. Lorsque vous définissez le premier point, les coordonnéesX et Y sont mises à jour dans la sélection modale. Lorsque vous définissez le deuxième point, la largeur, la hauteur, la distance et l’angle sont mis à jour dans la sélection modale.

  4. Pour afficher la dernière mesure, sélectionnez à nouveau l’outil de distance.

  5. Pour déplacer l’outil de distance dans différentes parties de l’écran, placez la souris au-dessus de l’outil, cliquez et faites glisser la sélection modale.

  6. Pour fermer ou masquer l’outil de distance, cliquez une nouvelle fois sur le bouton.

  7. Pour réinitialiser l’outil de distance, cliquez sur les angles0 de l’image.

Pour afficher les informations relatives au travail, cliquez sur , l’outil d’informations situé dans la barre d’outils.

Dans la grille d'informations sur les travaux , vous pouvez sélectionner, dans la liste des travaux du lot, le travail ou le fichier d'imposition regroupé afin de l'afficher. Si vous consultez les fichiers d'origine, le système affiche une liste des travaux. Si vous consultez les fichiers imposés, le système affiche une table. La première colonne indique l'état d'approbation de l'imposition et la deuxième colonne représente la liste des travaux imposés. Les travaux approuvés présentent une coche verte, les travaux rejetés ont une icône x rouge, et les travaux dont l'état est En attente d'approbation n'affichent aucune icône.

    Remarque:
  • Si le regroupement est activé sur un lot, vous ne pouvez pas effectuer d'imposition manuelle pour les travaux à l'intérieur du lot. Cette action s'applique à l'intérieur de la vue détaillée du lot et de tous les travaux.
  • Si un ou plusieurs travaux d'un lot regroupé sont retirés du lot, aucune imposition n'est conservée ou consultable.
  • Si un ou plusieurs travaux d'un lot regroupé sont retirés du lot, aucune imposition n'est conservée ou consultable.
  • Si un travail est modifié pendant le processus d'examen, vous pouvez imposer le travail à nouveau. Le lot entier est alors renvoyé.
  • Si un travail est approuvé ou rejeté avec une imposition regroupée, tous les travaux hériteront de cet état.

Pour télécharger le fichier, cliquez sur , l’outil de téléchargement figurant dans la barre d’outils.