Configuration de Notify Addon TotalFlow BatchBuilder

Pour configurer Notify Addon TotalFlow BatchBuilder, vous devez modifier le fichier de configuration config.ini.

Connectez-vous à Windows et accédez à Démarrer Tous les programmes RICOH TotalFlow BatchBuilder Notify Addon. Cliquez sur Ouvrir fichier de configuration pour ouvrir le fichier de configuration.

Vous pouvez modifier le fichier de configuration config.ini :

[General]
pluginsPath=<installationDirectory>/plugins
dataRetention=30

[Subscriber]
url=http://server.address:port/BatchBuilder/externalApi

[Device]
name=example-XML-printer
actionName=markJobAsPrinted
plugin=XML
xsl=<filepath>
pollingInterval=20
location=<filepath>

[Device]
name=example-Infoprint-printer
actionName=markJobAsPrinted
plugin=INFOPRINT5000
address=<hostname>
pollingInterval=10

[Device]
name=example-Ricoh-SNMP-printer
actionName=markJobAsPrinted
plugin=SNMP
address=<hostname>
pollingInterval=10
readCommunityName=public

Section General
Vous pouvez spécifier une valeur pour dataRetention pour définir le nombre de jours de conservation. pluginsPath indique l’emplacement des plug-in sur le disque.
Section Subscriber
Vous pouvez spécifier l'URL du système TotalFlow BatchBuilder, où adresse.serveur correspond au nom d'hôte ou à l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel est installé TotalFlow BatchBuilder.
Si vous souhaitez utiliser Notify Addon TotalFlow BatchBuilder avec plusieurs clients TotalFlow BatchBuilder, vous pouvez ajouter une section Subscriber et spécifier une URL pour chaque appareil sur lequel est installé TotalFlow BatchBuilder. Notify Addon TotalFlow BatchBuilder et TotalFlow BatchBuilder doivent être de la même version.
Section Device
Vous pouvez configurer l'imprimante depuis laquelle collecter les informations. Spécifiez le nom unique de l'imprimante et le type de fichier plug-in.

Il existe trois types de fichier plug-in disponibles :

  1. Le type de plug-in par défaut spécifié est XML. Ce type de plug-in est utilisé avec des imprimantes qui génèrent des fichiers XML après l'impression.

    Ce type d'imprimante crée un fichier XML distinct pour chaque travail imprimé. Vous pouvez configurer l'application Notify Addon pour enregistrer les fichiers XML créés par l'imprimante et les placer dans un dossier dynamique. Définissez un chemin pour l'emplacement du dossier dynamique et la fréquence à laquelle vous souhaitez que Notify Addon TotalFlow BatchBuilder analyse le dossier dynamique pour vérifier la présence de nouveaux fichiers XML.

    Vous pouvez aussi spécifier un chemin de fichier pour un fichier XSL. Le fichier XSL est utilisé pour convertir le fichier XML de l’imprimante en un format de fichier XML différent pouvant être traité par le système TotalFlow BatchBuilder selon un fichier de schéma .XSD existant. Lorsque la notification est reçue, le travail correspondant est marqué comme Imprimé dans les systèmes TotalFlow BatchBuilder souscrits.

  2. Le type de plug-in SNMP est utilisé avec les modèles d’imprimante qui prennent en charge la communication via RICOH Job MIB sur SNMP. Si vous définissez la fréquence d'interrogation, Notify Addon TotalFlow BatchBuilder vérifie l'état de l'imprimante et la liste des travaux de l'imprimante. Lorsqu'un travail est imprimé, Notify Addon envoie une notification via le protocole SNMP au système TotalFlow BatchBuilder et le travail correspondant est marqué comme Imprimé dans les systèmes TotalFlow BatchBuilder souscrits.
  3. Le type de plug-in InfoPrint5000 est utilisé avec le modèle d’imprimante InfoPrint 5000. Notify Addon vérifie les événements de l'imprimante dans le journal des travaux de l'imprimante. Lorsqu'un travail est imprimé, les informations sont consignées dans le journal des travaux et Notify Addon envoie une notification à TotalFlow BatchBuilder via un protocole de communication privé Infoprint. Le travail est marqué comme Imprimé dans le systèmes TotalFlow BatchBuilder souscrits.

L’adresse spécifie l’adresse IP ou d’hôte du système d’impression.
Important: Notify Addon TotalFlow BatchBuilder vous permet de configurer plusieurs imprimantes en ajoutant une nouvelle section [Device] dans le fichier de configuration config.ini pour chaque imprimante.