Utilisation de repères de coupe pour le massicotage

Les repères de coupe sont des traits imprimés dans les coins de chaque page pour indiquer où couper la feuille imprimée.

Vous pouvez sélectionner un style en particulier pour les repères de coupe. Les repères romains sont des repères simples qui indiquent les emplacements de massicotage.

Repères de coupe Roman

Les repères japonais sont des repères doubles, composés d’un repère intérieur et d’un repère extérieur. Le repère intérieur indique l'emplacement de massicotage. Le repère extérieur indique le bord externe du contenu de page qui s'étend au-delà des repères intérieurs. Le contenu de la page qui dépasse de la zone de coupe jusqu'aux repères externes est coupé lorsque la feuille est massicotée.

Repères de coupe japonais

Pour définir les paramètres de repère de coupe :
  1. Dans la zone de paramètres sur la droite, cliquez sur Imposer.
  2. Dans le volet Imposer, assurez-vous que le type d'imposition nécessaire est spécifié pour le travail.
    Panneau Imposer
  3. Configurez les paramètres disponibles dans la section Marques.
    Vous pouvez sélectionner un style de repères et spécifier l’épaisseur et la longueur des traits de repère. Vous pouvez également indiquer la face de la feuille sur laquelle les repères seront imprimés.

    Pour plus d'informations sur un paramètre particulier, cliquez sur le bouton Aide pour afficher l'aide sur les champs à l'écran.

    Remarque:
  • Si une valeur de fond perdu est spécifiée, les repères sont décalés de la distance spécifiée pour le fond perdu vers l'intérieur depuis l'angle de la page. Pour les repères doubles, le repère intérieur est décalé sur la distance définie par le fond perdu à partir du coin de la page, tandis que le repère extérieur reste à sa position d’origine.

  • La position des marques est également ajustée en fonction des paramètres Décalage d'image, Marge progressive et Blancs de fond.

  • Vous pouvez voir un aperçu de vos paramètres dans l'espace de travail.