Utilisation de dossiers dynamiques avec des présélections
- Créez une présélection et associez-la à un dossier dynamique d’entrée.Pour de plus amples informations, voir Création des présélections.
Assurez-vous de bien sélectionner la méthode de production requise pour les travaux traités avec le dossier dynamique dans l'écran Enregistrer la présélection :
-
Pour envoyer les travaux à l'imprimante spécifiée dans la présélection, activez l'option Imprimer le travail sur l'imprimante après le traitement.
Si vous préférez attendre la modification manuelle du travail, cochez la case Attendre la modification manuelle.
-
Pour enregistrer et envoyer les travaux dans un dossier de sortie, activez l'option Enregistrer en tant que travail d'impression ou Enregistrer en tant que PDF.
Si vous souhaitez appliquer les paramètres spécifiés dans la fiche de travail au lieu de ceux enregistrés dans la présélection à la création du travail, cochez la case Utiliser les valeurs de la fiche entrante (JDF, RJF) au lieu des paramètres de la présélection..
- Remarque:
-
Le nombre de copies et les informations sur le client sont toujours récupérés dans la fiche de travail.
-
S’il n’y a pas de code utilisateur dans la fiche entrante, le code utilisateur de la présélection est appliqué.
-
- Placez le ou les fichiers que vous désirez traiter dans le dossier dynamique configuré.Important:
-
Avant de placer des fichiers dans le dossier dynamique, veillez à ce qu’ils puissent être traités par cette application. Pour de plus amples informations, voir Formats de fichier pris en charge.
-
Si vous placez un fichier protégé par mot de passe dans le dossier dynamique, une erreur se produit. Supprimez la protection de mot de passe avant de placer des fichiers dans un dossier dynamique.
-
Si vous placez plusieurs fichiers dans un dossier dynamique, un travail séparé sera créé pour chaque fichier. Pour combiner plusieurs fichiers dans un seul travail, démarrez l'application et utilisez la fonction Créer un nouveau travail ou Élaborer un travail. Vous ne pouvez pas utiliser des fichiers actifs pour combiner des fichiers.
-
Pour placer simultanément un fichier JDF et les fichiers PDF qui y sont associés dans un dossier dynamique, placez-y d'abord le fichier JDF. Si les fichiers PDF sont placés dans le dossier dynamique avant le fichier JDF, cette application ne peut démarrer le traitement qu’avec les fichiers PDF.
-
Si vous placez un fichier JDF dans un dossier dynamique, assurez-vous que les fichiers PDF qui sont associés au fichier JDF soient stockés dans un dossier accessible par l’ordinateur client.
-
Si la case Demander un code d'utilisateur pour imprimer le travail est cochée dans l’écran Préférences et que vous soumettez un travail sans code utilisateur dans un dossier dynamique, le travail entre en état d’erreur.
-
Les fichiers placés dans le dossier dynamique sont retirés une fois que l'application les a traités. Effectuez une copie des fichiers que vous souhaitez enregistrer avant de les placer dans le dossier dynamique.
-
Si vous souhaitez supprimer du disque un dossier défini en tant que dossier dynamique, vous devez commencer par supprimer les paramètres de dossier dynamique de la présélection associée. Sinon, l'application recrée le fichier la prochaine fois qu'elle recherche la présence de travaux.
-
Si les paramètres enregistrés dans la présélection associée au dossier dynamique contiennent des pages, plages de pages, chapitres ou plages de chapitres non valides pour le travail actuel, ces paramètres sont partiellement appliqués en fonction des pages et chapitres disponibles au sein du travail.
-
- En option: Vérifiez la progression du travail et changez son statut si nécessaire.Pour en savoir plus, consultez Vérification de la progression du travail et des résultats.