Activités externes
Parce que le traitement est externe au traitement effectué par les activités de TotalFlow Production Manager, ce type de traitement est appelé activité externe.
TotalFlow Production Manager inclut les activités externes suivantes :
- Exécuter l'application externe
- Fait appel à une application externe utilisant une interface de ligne de commande.
Vous pouvez configurer l'activité pour que l'application externe ouvre le travail
à partir du répertoire de spoule unique créé pour le travail,
installation_drive:\aiw\aiw1\spool\default\JobID
, le traite et enregistre le résultat dans le répertoire de spoule. - Exécuter l'application Dossier dynamique
- Place le travail dans un dossier prioritaire surveillé par une autre application. Cette application collecte le travail, le traite, et le place dans un dossier de sortie. TotalFlow Production Manager surveille ce dossier de sortie et récupère le travail lorsqu'il est prêt.
-
Le choix de l'activité à utiliser dépend principalement de la manière selon laquelle l'application externe peut accepter des travaux. Si l'application externe dispose d'une interface de ligne de commande, le flux de travail peut inclure l'activité Exécuter l'application externe. Si l'application externe surveille les dossiers prioritaires en entrée, le flux de travail peut inclure l'activité Exécuter l'application Dossier dynamique. Si l'application externe dispose des deux interfaces, vous pouvez choisir l'activité à utiliser.
Prenez en compte les éléments suivants pour choisir l'activité :
Exécuter l'application externe Exécuter l'application Dossier dynamique Nécessite de rédiger une commande et d'indiquer toutes les options requises. Si vous ne maîtrisez pas la rédaction de commandes ou si vous ne disposez pas de la syntaxe de la commande pour exécuter l'application externe, cette activité peut être plus difficile à configurer. Nécessite la configuration adaptée des dossiers d'envoi et de récupération. Le dossier d'envoi et le dossier de récupération peuvent constituer un seul et même dossier, si le nom du fichier à envoyer ne correspond pas au motif de récupération. Le motif de récupération est une chaîne d'appariement utilisée pour identifier un travail renvoyé. Par exemple, si l'application externe convertit des fichiers du format PCL au format PDF, le motif de récupération pourrait permettre de rechercher un fichier dont l'extension est
.PDF
. L'activité peut copierprintfile.pcl
dans un dossier prioritaire et ne pas le confondre avec le fichier converti, car la recherche porte surprintfile.PDF
.Cependant, si vous utilisez le dossier prioritaire pour envoyer un fichier PDF à une application qui renvoie un autre fichier PDF, le dossier d'envoi et le dossier de récupération doivent être bien distincts.
Permet d'indiquer la page de code et le langage à envoyer à l'application externe. Ne permet pas d'indiquer la page de code et le langage à envoyer à l'application externe. Permet d'indiquer les codes de retour que l'application externe peut afficher sans placer le travail dans un état d'erreur. Ne permet pas d'indiquer de codes de retour valides. Si l'application externe renvoie le fichier attendu, le fichier est collecté et passe à l'étape suivante du traitement, sans vérification des erreurs. Par conséquent, l'application externe doit être configurée pour ne pas copier un fichier présentant des erreurs dans le répertoire de sortie. Si le dossier prioritaire a un délai d'expiration, le travail est finalement placé dans un état d'erreur et le problème peut être résolu. Si le dossier prioritaire n'a pas de délai d'expiration, le travail est placé en attente jusqu'à l'intervention d'un opérateur.