Configuration pour la soumission de travaux à l'aide de LPD

Pour être en mesure d'utiliser le protocole LPD (Line Printer Daemon) afin de soumettre des travaux à TotalFlow Production Manager, vous devez configurer les flux de travail qui reçoivent les travaux et définir les hôtes pouvant utiliser le protocole LPD pour envoyer des travaux à TotalFlow Production Manager. Vous devrez peut-être effectuer quelques tâches de configuration sur ces hôtes.
Pour configurer et utiliser le protocole LPD :
  1. Connectez-vous à TotalFlow Production Manager en tant qu'administrateur.
  2. Interrompez tout processus LPD en cours d'exécution sur l'ordinateur sur lequel TotalFlow Production Manager est installé.
    Ces processus comprennent notamment le service LPD et le serveur d'impression TCP/IP, qui s'exécutent à la manière des services Windows.
  3. Créez un flux de travail ou configurez un flux de travail existant pour qu'il puisse recevoir des travaux LPD.
    Sélectionnez la valeur LPD pour la propriété Type de soumission de travail.
    Boîte de dialogue Créer un flux de travail
  4. Dans le module Serveur, cliquez sur Système.

    La boîte de dialogue Propriétés du serveur s'affiche :

    Boîte de dialogue Propriétés du serveur

  5. Configurez la propriété serveur Hôtes autorisés à soumettre des travaux aux unités d'entrée LPD pour spécifier les noms d'hôte ou les adresses IP des hôtes autorisés à soumettre des travaux via le protocole LPD.
    • Séparez les noms d'hôte et les adresses IP par un point virgule.
    • Vous pouvez utiliser des caractères génériques dans les noms d'hôte et les adresses IP (par exemple, *.acmeproducts.com ou 192.*). La valeur * signifie que tous les hôtes sont autorisés à soumettre des travaux. Les valeurs qui ne comportent que des nombres, des séparateurs décimaux et des caractères génériques sont comparées aux adresses IP. Les valeurs qui contiennent des caractères génériques et au moins un caractère alphabétique sont comparées aux noms d'hôtes. L'absence de valeur signifie qu'aucun hôte n'est autorisé à soumettre des travaux.
    • La valeur par défaut est *.
    • Si vous n'utilisez pas de serveur de noms de domaine (DNS), vous devez indiquer un nom d'hôte complet. Par exemple : mathomhouse.micheldelving.org.
  6. Dans TotalFlow Production Manager, assurez-vous que le flux de travail est activé.
    Remarque: Le flux de travail ne renvoie pas d'informations de statut en réponse à la commande lpq.
  7. À partir d'un système hôte que vous avez autorisé lors de l'étape 5, soumettez des travaux à TotalFlow Production Manager. Si des erreurs surviennent, corrigez celles qu'identifient les messages du système hôte ou de TotalFlow Production Manager.