Création d'imprimantes passe-système
Les travaux attribués aux imprimantes passe-système n'ont pas de fiches de travail. Les flux de travail TotalFlow Production Manager associés aux imprimantes passe-système peuvent recevoir ces travaux dans un dossier dynamique ou par le biais d'une commande d'impression utilisant le protocole LPD. Les imprimantes passe-système ne peuvent pas rapporter le statut des travaux.
Pour créer une imprimante passe-système, procédez comme suit :
- Connectez-vous à TotalFlow Production Manager en tant qu'administrateur.
- Dans la barre de menu, cliquez sur Opérations.
- Dans le module Objets sur le côté gauche, cliquez sur Imprimantes.
- Procédez de l'une des manières suivantes :
- Pour créer une nouvelle imprimante passe-système,
- Cliquez sur Nouvelle, puis sélectionnez Passe-système....
La boîte de dialogue Créer une imprimante passe-système s'affiche :
- Pour copier une imprimante existante,
- Cliquez dessus avec le bouton droit dans l'onglet Imprimantes.
- Sélectionnez Copier....
La boîte de dialogue Copier l''imprimante s'affiche.
La nouvelle imprimante aura les mêmes valeurs de propriété que l'imprimante sélectionnée (sauf l'Nom).
- Sur chaque page de la boîte de dialogue, saisissez ou sélectionnez les valeurs pour
les propriétés obligatoires et facultatives correspondant à votre environnement.Cliquez sur les noms de page dans la barre de navigation pour changer de page.
- Sur la page Général, la valeur de la propriété Commande dépend des commandes d’impression disponibles sur votre système.
- Pour obtenir des informations sur la commande
lpr
de Windows, ouvrez une fenêtre Invite de commande et saisissez lpr ? - Utilisez le nom de l'hôte ou l'adresse IP de l'imprimante comme valeur pour l'option
Serveur de la commande.
Par exemple, la commande
lpr
de Windows utilise l'option-S
imprimante pour spécifier le serveur qui fournit les services LPD. Pour une imprimante passe-système, il s'agit de l'imprimante elle-même. - Utilisez le nom de la file d'attente d'impression comme valeur pour l'option Imprimante
de la commande.
Par exemple, la commande Windows
lpr
utilise l'option-P
imprimante pour spécifier l'imprimante ou la file d'attente d'impression vers laquelle le fichier d'impression est envoyé. Exemple de nom typique pour une file d'attente d'impression sur une imprimante passe-système :PASS
. - Utilisez le nom du service d’entreprise comme valeur pour l’option Service de la commande.
Par exemple, la commande
lpr
de Windows utilise l’option-J
service pour spécifier l’entité administrative en charge des travaux d’impression. - Utilisez la méthode
getFileName
ougetAbsoluteFileName
pour spécifier le nom du fichier d'impression. -
- Remarque:
- Pour obtenir de l'aide sur la définition des noms de fichier dans la propriété Commande externe, voir Indication des noms de fichier avec des symboles.
- Pour obtenir de l'aide sur la définition des attributs de travaux dans la propriété Commande externe, voir Utilisation de symboles d'attributs de travaux dans les commandes.
- Étant donné que les imprimantes passe-système ne peuvent pas déterminer automatiquement la valeur des propriétés d'un travail, vous devez les transférer à l'imprimante sous la forme d'options de la commande d'imprimante.
- Pour obtenir des informations sur la commande
- Pour permettre à l'imprimante de conserver l'état défini avant un redémarrage, sélectionnez Conserver l'état de l'imprimante après redémarrage.
- Sur la page Planification, configurez les propriétés d'affectation de l'imprimante.
- Sur la page Sauvegarde, sélectionnez un Imprimante de remplacement à utiliser si l'imprimante que vous créez s'arrête pour une raison quelconque.
- Sélectionnez ensuite Déclenchement de la reprise, qui sont les conditions qui déclenchent le mode de récupération et le temps d'attente de l'imprimante avant que celle-ci passe en mode de récupération.
- Par défaut, l'imprimante imprime des feuilles de séparation de travail (pages de garde)
dans la langue sélectionnée lors de l'installation du serveur TotalFlow Production Manager. Pour imprimer des feuilles de séparation dans une autre langue, configurez la propriété
Langue des messages de manière appropriée sur la page Avancées :
- Définissez une valeur pour la propriété Commande pour instructions spéciales pour activer l'imprimante passe-système afin qu'elle imprime une feuille de séparation
avec les instructions spéciales avant le travail.Utilisez la méthode
getOperInst
pour spécifier le nom du fichier d'instructions spéciales. Pour en savoir plus, consultez Indication des noms de fichier avec des symboles. - Sous Protocole SNMP, définissez les valeurs des propriétés de façon à ce qu'elles soient identiques aux
paramètres correspondants du contrôleur d'impression :
Propriété de l'imprimante Contrôleur d'imprimante EFI Fiery Contrôleur d'imprimante Ricoh Contrôleur d'imprimante TotalFlow Print Server Nom de communauté Lire le nom de la communauté La propriété d'imprimante Nom de communauté doit avoir un Type d'accès en lecture seule ou lecture/écriture. Le Nom de communauté doit avoir un Type d'accès en lecture seule ou lecture/écriture. Nom de l'utilisateur Nom d'utilisateur non sécurisé (sécurité minimale) Titulaire du compte (Utilisateur) Utilisateurs Vous pouvez définir plusieurs valeurs différentes pour ce paramètre. Attribuez l'une des valeurs de la liste à la propriété d'imprimante Nom de l'utilisateur.
Nom d'utilisateur sécurisé (sécurité moyenne ou maximale) Mot de passe - sécurité moyenne Si vous définissez l'attribut Mot de passe sécurité maximale, vous devez également définir l'attribut Mot de passe - sécurité moyenne. Certaines imprimantes vous permettent uniquement de définir le Mot de passe sécurité maximale, mais si vous faites cela la connexion SNMP échoue.
Mot de passe d'authentification de l'utilisateur Mot de passe d'authentification (Utilisateur) Mot de passe Le contrôleur d'impression TotalFlow Print Server possède 1 paramètre de mot de passe pour chaque utilisateur SNMP. Si vous souhaitez un niveau de sécurité moyen, attribuez à la propriété Mot de passe - sécurité moyenne la valeur de ce paramètre pour l'utilisateur spécifié par la propriété Nom de l'utilisateur. Ne définissez aucune valeur pour la propriété Mot de passe sécurité maximale.
Mot de passe sécurité maximale Si vous définissez l'attribut Mot de passe sécurité maximale, vous devez également définir l'attribut Mot de passe - sécurité moyenne. Certaines imprimantes vous permettent uniquement de définir le Mot de passe sécurité maximale, mais si vous faites cela la connexion SNMP échoue.
Mot de passe confidentiel de l'utilisateur Mot de passe de chiffrement Mot de passe Le contrôleur d'impression TotalFlow Print Server possède 1 paramètre de mot de passe pour chaque utilisateur SNMP. Si vous souhaitez un niveau de sécurité maximum, attribuez aux propriétés Mot de passe - sécurité moyenne et Mot de passe sécurité maximale la valeur de ce paramètre pour l'utilisateur spécifié par la propriété Nom de l'utilisateur.
Niveau de sécurité Niveau de sécurité Type d'authentification Type d'authentification de l'utilisateur Algorithme d'authentification Sécurité Type de confidentialité. Ce champ est obligatoire. Indiquez une valeur autre que Aucun. Si Type de confidentialité est Aucun, SNMP ne pourra se connecter à l'imprimante. Type de système de sécurité utilisateur Cryptage (dans la boîte de dialogue SNMP) Nom du contexte Nom du contexte - Si vous créez plus d'une imprimante afin de représenter le même périphérique d'impression, spécifiez la propriété Adresse TCP/IP ou nom d'hôte de la même manière pour chaque imprimante.
- Sur la page Remplacement de données PS/PCL, définissez les règles de remplacement selon vos besoins.
Cette fonction vous permet de substituer ou d'éliminer du texte des dossiers PostScript ou PCL avant de traiter le travail d'impression.
Le texte saisi peut contenir des caractères ordinaires, des séquences de sortie hexadécimales ou une combinaison des deux. Par exemple, une valeur de remplacement de données peut contenir une séquence d’échappement hexadécimale comme celle-ci : \x1B, qui correspond au caractère avec le code hexadécimal 1B (Échappement).
La méthode de remplacement cherche une chaîne pour une valeur spécifiée, ou une expression régulière, et retourne une nouvelle chaîne où les valeurs spécifiées sont remplacées. Cette méthode ne change pas la chaîne originale.
- Dans le champ Attacher avant, cliquez sur , l'icône Parcourir, pour saisir le nom du chemin complet d'un fichier précédemment enregistré qui contient du texte que vous souhaitez ajouter en tête du fichier traité.
- Dans le champ Attacher après, cliquez sur , l'icône Parcourir, pour saisir le nom du chemin complet d'un fichier précédemment enregistré qui contient du texte que vous souhaitez ajouter en pied de page du fichier traité.
- Dans les champs Remplacer données (multi-lignes) à gauche, saisissez les chaînes de texte à remplacer ou retirer.
- Dans les champs Remplacer données (multi-lignes) à droite, saisissez le texte qui remplacera les chaînes de texte que vous avez saisies à l'étape précédente.
Remarque: Si le fichier que vous devez joindre ne se trouve pas sur le serveur, utilisez le bouton Charger pour l'envoyer au serveur TotalFlow Production Manager.
- Sur la page Général, la valeur de la propriété Commande dépend des commandes d’impression disponibles sur votre système.
- Cliquez sur OK.
- Pour utiliser la nouvelle imprimante passe-système, cliquez sur , le bouton Activer situé à côté.Remarque: Si le flux de travail associé à l'imprimante passe-système contient l'activité Transformer en PDF, le ficher PostScript ou PCL est converti en PDF avant que le remplacement des données n'ait lieu. Le remplacement des données est effectué pendant l'activité Imprimer.