Sauvegarde des données

Vous pouvez utiliser le programme aiwbackup pour archiver une copie de votre configuration TotalFlow Production Manager ou autoriser le programme de désinstallation à effectuer la sauvegarde des données. Puis, utilisez la copie de sauvegarde pour restaurer la configuration.
    Important:
  • Vous ne pouvez pas utiliser les programmes de sauvegarde et de restauration pour sauvegarder des données dans une version de TotalFlow Production Manager et les restaurer dans une autre version.
  • Le programme aiwbackup interrompt automatiquement TotalFlow Production Manager. Si vous utilisez un autre programme de sauvegarde, quittez préalablement TotalFlow Production Manager.
  • Vous pouvez utiliser aiwrestore pour restaurer les données que vous sauvegardez avec aiwbackup. Vous pouvez également suivre la procédure de restauration dans le programme d’installation de TotalFlow Production Manager.

Pour effectuer la sauvegarde des données lors de la désinstallation, cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue Sauvegarder les données, puis spécifiez l’archive où vous souhaitez stocker les données et si les travaux doivent être inclus ou non.

Pour sauvegarder les données TotalFlow Production Manager depuis de la ligne de commande :

  1. Connectez-vous à Windows en tant qu'administrateur local.
  2. Pour un affichage optimal des caractères linguistiques, paramétrez la police sur Consolas ou Lucida.
    1. Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes.
      Module Glissement d'une activité dans l'éditeur de flux de travail
    2. Effectuez un clic droit sur l’icône de la ligne de commande , puis cliquez sur Propriétés.
    3. Dans la boîte de dialogue Police, sélectionnez Consolas ou Console Lucinda, pour modifier la police par défaut, puis cliquez sur OK pour sauvegarder le nouveau paramètre.
  3. Ouvrez une nouvelle fenêtre d'invite de commandes.
    Sous Windows Server 2008 ou les versions ultérieures de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Invite de commandes et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
  4. Saisissez l'une des commandes suivantes :
    • Pour enregistrer les données système, fichiers de contrôle, travaux, fichiers en entrée et fichiers de travaux (les fichiers dans le répertoire spoule contenant les informations relatives aux travaux, notamment les copies des fichiers en entrée) :
      installation_drive:\installation_folder\bin\aiwbackup.bat

      L’emplacement par défaut où les données de sauvegarde sont enregistrées est disque_d’installation:\répertoire_d’installation\bin\migrateData.zip

    • Pour enregistrer les données système, les fichiers de contrôle, etc., mais pas les travaux ou les fichiers de travail :
      installation_drive:\installation_folder\bin\aiwbackup.bat -r

      Important: Si vous utilisez l’option -r lorsque vous sauvegardez TotalFlow Production Manager, vous devriez aussi l’utiliser lorsque vous restaurez le système.

      • Avec aiwbackup, l’option -r ne permet pas d’enregistrer les travaux et les fichiers de travail.
      • Avec aiwrestore, l’option -r ne permet pas de restaurer les travaux.
    • Pour spécifier un nom et l'emplacement de l'archive dans laquelle vous souhaitez stocker les données de sauvegarde :
      installation_drive:\Installation_folder\bin\aiwbackup.bat -r -f archive_name.zip
    L’option -f spécifie le nom et l’emplacement de l’archive contenant les données de restauration.

    Un message de confirmation s'affiche.

  5. Appuyez sur Entrée pour poursuivre la sauvegarde.

    L’opération de sauvegarde peut nécessiter plusieurs minutes, en fonction du nombre et de la taille des fichiers à sauvegarder. Quelques mises à jour de statut s’affichent dans la fenêtre d’invite de commande pendant l’exécution de la sauvegarde. Une fois l’opération terminée, le fichier de sauvegarde est visible dans le dossier spécifié ou l’emplacement par défaut : disque_d’installation:\répertoire_d’installation\bin\migrateData.zip.