Création d'imprimantes de fiches de travail

Les imprimantes de fiches de travail sont associées à des périphériques d'impression prenant en charge le format PDF. Elles peuvent imprimer des travaux PostScript et PCL, si une étape du flux de travail les convertit au format PDF.

Vous pouvez modifier les fiches de travail attribuées aux imprimantes de fiches de travail. Les flux de travail TotalFlow Production Manager associés à des imprimantes de fiches de travail peuvent recevoir ces travaux en provenance de TotalFlow Prep, dans un dossier dynamique, ou à partir d'une commande d'impression qui utilise le protocole LPD (line printer daemon). Les imprimantes de fiches de travail peuvent communiquer directement avec des périphériques d'impression et obtenir le statut des travaux lors de leur impression.

Pour les imprimantes de fiches de travail représentant certains périphériques d’impression qui utilisent l’option de contrôleur d’impression, TotalFlow Production Manager définit automatiquement les propriétés d’affectation de l’imprimante et crée un plan de papier peu de temps après la création de l’imprimante.

TotalFlow Production Manager vous permet d'ajouter des imprimantes connectées à votre système Windows qui utilisent un pilote d'imprimante compatible avec le sous-système d'impression Windows V4.

    Important:
  • L'ajout d'un périphérique d'impression Windows V4 est une nouvelle fonction, actuellement fournie uniquement en tant que version d'aperçu. Pour plus d'informations sur les limitations et solutions possible, consultez le fichier Lisez-moi.
  • Avant d'enregistrer une imprimante, veillez à ce que l'ordinateur et l'imprimante soient correctement connectés au réseau. Pour plus d'informations sur la manière de connecter l'imprimante à un réseau, consultez la documentation de l'imprimante.
  • Pour pouvoir utiliser les imprimantes Windows V4, veillez à installer un pilote d'imprimante compatible avec le sous-système d'impression Windows V4.
    Remarque: Vous trouverez une liste des pilotes supportés qui sont compatibles avec le sous-système d'impression Windows V4 ici :Pilote d'impression universel.

Pour créer une imprimante de fiches de travail :

  1. Connectez-vous à TotalFlow Production Manager en tant qu'administrateur.
  2. Dans la barre de menu, cliquez sur Opérations.
  3. Procédez de l'une des manières suivantes :
    Pour créer une nouvelle imprimante :
    1. Dans le module Objets sur le côté gauche, cliquez sur Imprimantes.
    2. Cliquez sur Nouvelle, puis sélectionnez Imprimante de fiche de travail....

      La boîte de dialogue Créer une imprimante de fiche de travail s'affiche :

      Boîte de dialogue Créer une imprimante de fiche de travail : page générale

    Pour copier une imprimante existante :
    1. Sélectionnez-le dans l'onglet Imprimantes, cliquez sur Plus, puis sur Copier....
    2. Ou cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante et sélectionnez Copier....

      La boîte de dialogue Copier l''imprimante s'affiche.

      La nouvelle imprimante aura les mêmes valeurs de propriété que l'imprimante sélectionnée (sauf l'Nom).

  4. Sur chaque page de la boîte de dialogue, saisissez ou sélectionnez des valeurs pour les propriétés obligatoires et facultatives qui doivent correspondre à votre environnement.
    Cliquez sur les noms de page dans la barre de navigation pour changer de page.
    1. Sous Type d'imprimante, sélectionnez l’une de ces options :
      • Standard, si vous souhaitez créer une imprimante représentant l’un des périphériques Ricoh pris en charge. Ceci est l'option par défaut.
      • Personnalisé, si vous souhaitez créer une imprimante PostScript représentant un périphérique normalement non pris en charge.
      • Windows (Aperçu – bêta), si vous souhaitez ajouter une imprimante connectée à votre système Windows qui utilise un pilote d'imprimante compatible avec le sous-système d'impression Windows V4.
    2. Pour qu'une imprimante personnalisée soit disponible dans TotalFlow Production Manager, vous devez d'abord importer son fichier de définition d'imprimante personnalisée. Pour importer un fichier de définition d'imprimante personnalisée, cliquez sur Importer. Pour plus d'informations sur l'importation d'un fichier de définition d'imprimante personnalisée, voir Utilisation de Outil Importer outil de définition d’imprimante personnalisée .
    3. Si vous avez sélectionné Personnalisé, sélectionnez une des imprimantes dans la liste qui s’ouvre, puis cliquez sur Paramètres.
      La boîte de dialogue Options installables s’affiche. Vous pouvez alors sélectionner les capacités de périphérique du modèle d’imprimante que vous avez sélectionné. Ces options deviennent disponibles sur votre imprimante TotalFlow Production Manager. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Options installables, voir Utilisation de Options installables .
      Important: Si TotalFlow Production Manager a été ouvert avec HTTPS, il existe une restriction de sécurité qui ne permet pas de charger d'autres pages avec HTTP, donc il peut ne pas être possible d'utiliser la boîte de dialogue Options installables. Dans ce cas, revenez à HTTP, configurez Options installables, puis réactivez HTTPS.
    4. Si vous avez sélectionné Windows (Aperçu – bêta), choisissez l'imprimante Windows que vous souhaitez ajouter dans la liste des imprimantes.

      La liste des imprimantes ne comprend que les imprimantes disponibles sur votre système Windows qui utilisent un pilote d'imprimante compatible avec le sous-système d'impression Windows V4.

      L'option Paramètres ne devient disponible qu'après avoir enregistré l'imprimante. Pour configurer les paramètres de l'imprimante :

      1. Dans la barre de menu, cliquez sur Opérations.
      2. Dans l'onglet Imprimantes, cliquez Plus, puis Propriétés.... Ou bien, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'imprimante, puis sélectionnez Propriétés.... La boîte de dialogue Propriétés de l''imprimante de fiche de travail s'affiche.
      3. Cliquez sur Paramètres. La boîte de dialogue Mappage de l'imprimante Ricoh Windows s'affiche.
      4. Dans la boîte de dialogue Mappage de l'imprimante Ricoh Windows, configurez les mappages pour les paramètres disponibles sur votre imprimante.

        Un ensemble de mappages par défaut est disponible suivant le modèle de l'imprimante.

        Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton aide sur l'écran Mappage de l'imprimante Ricoh Windows.

    5. Spécifie le Langage d'impression utilisé pour les communications entre l'application et l'imprimante.
    6. Si vous créez plus d'une imprimante afin de représenter le même périphérique d'impression, spécifiez la propriété Adresse TCP/IP ou nom d'hôte de la même manière pour chaque imprimante.
      Si vous spécifiez une adresse TCP/IP pour une imprimante et un nom d'hôte complet pour une autre, TotalFlow Production Manager les considère comme deux adresses IP différentes, même si elles renvoient toutes deux à la même adresse.
    7. Spécifiez une valeur pour la propriété Port TCP/IP.
      • Lorsque le langage d'impression est défini sur PostScript, le numéro de port par défaut est 9100. Si le périphérique d'impression utilise l'option contrôleur EFI Fiery, vous pouvez également spécifier un des numéros de port suivants :
        9101
        Les travaux sont envoyés à la file d'attente directe. Ils sont imprimés en fonction de leur ordre de soumission. TotalFlow Production Manager ne peut pas déterminer l'état des travaux pour la plupart des imprimantes. La fonction d'assemblage de plusieurs copies n'est pas disponible.
        9102
        Les travaux sont envoyés à la file d'attente d'impression. Il se peut qu'ils ne soient pas imprimés dans le même ordre que celui dans lequel vous les avez soumis. TotalFlow Production Manager peut déterminer l'état des travaux. La fonction d'assemblage de plusieurs copies est disponible. Il s'agit du port recommandé.
        9103
        Les travaux sont envoyés à la file d'attente. Pour imprimer un travail, un opérateur doit le libérer via la console de l'imprimante.
      • Lorsque le langage d’impression est défini sur PDF/JDF, la valeur affichée par défaut est 8010 / 80.

        8010 est l’interface réseau pour les imprimantes utilisant le format PDF/JDF, et 80 est spécifique aux appareils reposant sur le contrôleur de serveur d’impression TotalFlow.

    8. Laissez le commutateur Activer les fonctions de l'imprimante activé pour recevoir des informations mises à jour sur les fonctionnalités de l'imprimante.
    9. Pour permettre à l'imprimante de conserver l'état défini avant un redémarrage, sélectionnez Conserver l'état de l'imprimante après redémarrage.
    10. Dans la section Flux de travail, sélectionnez Créer un flux de travail, puis Modifier le flux de travail à la sortie. Vous créez ainsi un flux de travail pour la nouvelle imprimante et vous pouvez modifier ses propriétés lorsque vous fermez la boîte de dialogue.
    11. Sur la page Planification, configurez les propriétés d'affectation de l'imprimante.
    12. Sous Papiers chargés, sélectionnez l'une de ces options :
      • Non, pour planifier des travaux vers l'imprimante même si les papiers requis pour les travaux ne sont pas chargés dans l'un des magasins.
      • Oui, pour planifier des travaux vers l'imprimante uniquement si les papiers requis pour les travaux sont chargés dans l'un des magasins.
      Remarque: Dans les deux cas, les papiers requis pour les travaux doivent figurer dans la liste des papiers pris en charge par l'imprimante.
    13. Sous Papier, sélectionnez les types de papier disponibles pour l'imprimante.
    14. Dans la page Avancées, l'imprimante imprime par défaut des feuilles de séparation de travail (pages de garde) dans la langue sélectionnée lors de l'installation du serveur TotalFlow Production Manager. Pour imprimer des feuilles de séparation dans une autre langue, définissez la propriété Langue des messages.
    15. Sous Magasins papier des pages intercalaires, sélectionnez un magasin pour les pages de séparation dans la liste des magasins.
      Si le langage d'impression est défini sur JDF, vous pouvez aussi choisir le réceptacle de sortie vers lequel les onglets inutilisés seront éjectés.
    16. Utilisez la bascule Valider fiches de travail pour indiquer si vous souhaitez valider ou non les fiches de travail avant l'impression.
      Cette option est particulièrement utile pour les fiches de travail non validées auparavant.
    17. Dans la section Feuille de séparateur de travaux, spécifiez l'impression des instructions spéciales avant et/ou après les pages des travaux.

      Remarque: Si vous avez choisi un réceptacle de sortie pour le travail,définissez le même réceptacle pour les feuilles de séparation.

      Selon les paramètres de finition du travail, il est possible que certaines feuilles de séparation ne soit pas éjectées dans le même réceptacle que le travail. C'est le cas lorsque le réceptacle de sortie défini pour le travail est l'un des suivants :

      • Réceptacle livret
      • Réceptacle du massicot
      • Réceptacle reliure spirale
      • Magasin inférieur gauche du thermorelieur
      • Réceptacle de l'unité de pliage
      Avec ces options, l'imprimante décide où seront éjectées les feuilles de séparation. Elles sont en général éjectées dans le Réceptacle tri décalé du finisseur.

    18. Sous Protocole SNMP, définissez les valeurs des propriétés de façon à ce qu'elles soient identiques aux paramètres correspondants du contrôleur d'impression :
      Propriété de l'imprimante Contrôleur d'imprimante EFI Fiery Contrôleur d'imprimante Ricoh Contrôleur d'imprimante TotalFlow Print Server
      Nom de communauté Lire le nom de la communauté La propriété d'imprimante Nom de communauté doit avoir un Type d'accès en lecture seule ou lecture/écriture. Le Nom de communauté doit avoir un Type d'accès en lecture seule ou lecture/écriture.
      Nom de l'utilisateur Nom d'utilisateur non sécurisé (sécurité minimale) Titulaire du compte (Utilisateur) Utilisateurs

      Vous pouvez définir plusieurs valeurs différentes pour ce paramètre. Attribuez l'une des valeurs de la liste à la propriété d'imprimante Nom de l'utilisateur.

      Nom d'utilisateur sécurisé (sécurité moyenne ou maximale)
      Mot de passe - sécurité moyenne

      Si vous définissez l'attribut Mot de passe sécurité maximale, vous devez également définir l'attribut Mot de passe - sécurité moyenne. Certaines imprimantes vous permettent uniquement de définir le Mot de passe sécurité maximale, mais si vous faites cela la connexion SNMP échoue.

      Mot de passe d'authentification de l'utilisateur Mot de passe d'authentification (Utilisateur) Mot de passe

      Le contrôleur d'impression TotalFlow Print Server possède 1 paramètre de mot de passe pour chaque utilisateur SNMP. Si vous souhaitez un niveau de sécurité moyen, attribuez à la propriété Mot de passe - sécurité moyenne la valeur de ce paramètre pour l'utilisateur spécifié par la propriété Nom de l'utilisateur. Ne définissez aucune valeur pour la propriété Mot de passe sécurité maximale.

      Mot de passe sécurité maximale

      Si vous définissez l'attribut Mot de passe sécurité maximale, vous devez également définir l'attribut Mot de passe - sécurité moyenne. Certaines imprimantes vous permettent uniquement de définir le Mot de passe sécurité maximale, mais si vous faites cela la connexion SNMP échoue.

      Mot de passe confidentiel de l'utilisateur Mot de passe de chiffrement Mot de passe

      Le contrôleur d'impression TotalFlow Print Server possède 1 paramètre de mot de passe pour chaque utilisateur SNMP. Si vous souhaitez un niveau de sécurité maximum, attribuez aux propriétés Mot de passe - sécurité moyenne et Mot de passe sécurité maximale la valeur de ce paramètre pour l'utilisateur spécifié par la propriété Nom de l'utilisateur.

      Niveau de sécurité Niveau de sécurité    
      Type d'authentification Type d'authentification de l'utilisateur Algorithme d'authentification Sécurité
      Type de confidentialité. Ce champ est obligatoire. Indiquez une valeur autre que Aucun. Si Type de confidentialité est Aucun, SNMP ne pourra se connecter à l'imprimante. Type de système de sécurité utilisateur   Cryptage (dans la boîte de dialogue SNMP)
      Nom du contexte   Nom du contexte  
    Boîte de dialogue Créer une imprimante de fiche de travail : page générale
  5. Cliquez sur OK.
  6. Si l'imprimante est désactivée, cliquez sur Activer, le bouton Activer, en regard de celle-ci.