Contrôler les travaux en amont avec l'activité Contrôle en amont

L'activité Contrôle en amont offre plusieurs options de configuration pouvant être définies à partir de TotalFlow Production Manager. Il n'est pas requis d'avoir l'installation d'un serveur PitStop.
Pour ajouter l'activité Contrôle en amont au flux de travail, suivez ces étapes :
  1. Connectez-vous à TotalFlow Production Manager en tant qu'administrateur.
  2. Dans la barre de menu, cliquez sur Opérations..
  3. Dans l'onglet Flux de travail, cliquez avec le bouton droit sur le flux de travail et sélectionnez Éditeur et propriétés....
  4. Ouvrez la page Éditeur.
  5. Dans le module Activités, sélectionnez l'activité Contrôle en amont, puis cliquez sur Copier.
  6. Dans la boîte de dialogue des propriétés d'activités qui s'ouvre, sélectionnez la page Profils, définissez la valeur par défaut de la propriété Profil comme le nom du profil de contrôle en amont que vous souhaitez utiliser. Il peut s'agir du nom complet du chemin du profil ou d'un nom du profil issu de la Base de connées de contrôle en amont.
    Pour ajouter un nom à partir de la base de données, cliquez sur le bouton Base de connées de contrôle en amont en bas à gauche de la boîte de dialogue.
    Un Profil de contrôle en amont comprend un certain nombre de vérifications en amont et d'actions qui sont utilisées pour le traitement du fichier d'impression de production et l'affichage des rapports générés pour chaque travail contrôlé en amont.

    Pour définir le contrôle en amont Profil, effectuez l'une des étapes suivantes :

    • Saisissez le nom du profil manuellement.
      Boîte de dialogue Choisir le nom du profil de contrôle en amont
    • Cliquez sur Ajouter, puis utilisez les flèches pour parcourir la base des données, choisissez ensuite l'un des Profils par défaut dans la base de données ou parmi les Profils locaux enregistrés précédemment sur le serveur.
      Boîte de dialogue Sélectionner un profil dans la base de données
    • Recherchez un profil précédemment enregistré sur le serveur ne se trouvant pas dans la base de données. Procédez comme suit :
      1. Sélectionnez la case d'option Profil issu d''un fichier.
      2. Saisissez un nom de profil manuellement ou cliquez sur Icône Parcourir, l'icône Parcourir, et sélectionnez un profil préalablement enregistré sur le serveur TotalFlow Production Manager.
      Sélectionnez le profil enregistré sur le serveur
      Remarque:
    1. Le profil de contrôle en amont que vous avez choisi à ce stade est utilisé pour tous les flux de travail comprenant l'activité de Contrôle en amont.
    2. Tout utilisateur Windows disposant des droits d’administrateur peut uniquement voir ou modifier ses propres Profils locaux Pour plus d'informations sur la façon de créer et de gérer les Profils locaux, veuillez vous reporter à la section Gérer des profils de contrôle en amont et des listes d'actions en utilisant la Base de connées de contrôle en amont .
  7. Sélectionnez une Liste d''actions pour l'activité de Contrôle en amont à effectuer. Une Liste d''actions est un fichier comprenant une série de tâches séquentielles, comme la modification de couleurs ou d'objets, qui seront automatiquement réalisées au moment où le travail atteint la phase de l'activité de Contrôle en amont d'un flux de travail. Pour en savoir plus sur la façon de créer et de gérer une Liste d''actions, veuillez vous reporter à la section Gérer des profils de contrôle en amont et des listes d'actions en utilisant la Base de connées de contrôle en amont .
    Sélectionner des listes d'actions
    1. Cliquez sur Ajouter sous le champ Listes d''actions.
    2. Dans la boîte de dialogue Sélectionner la liste d''actions qui s'ouvre, effectuez l'une des actions suivantes :
    • Choisissez l'une des Listes d''actions par défaut et/ou des Listes d''actions locales
    • Recherchez un fichier précédemment enregistré sur le serveur TotalFlow Production Manager.
  8. Cliquez sur OK.
  9. Sur la page Gestion des couleurs, choisissez d'abord si vous souhaitez utiliser les paramètres couleur généraux définis dans les propriétés du Système ou appliquer des paramètres spécifiques. Si vous avez besoin de définir des paramètres de couleur spécifique pour cette activité, cochez la case Ignorer les paramètres couleurs généraux.
  10. Sélectionnez ou saisissez de nouveaux paramètres pour les propriétés Gestion des couleurs.
    Pour en savoir plus sur les paramètres Gestion des couleurs, voir Paramètre Système de gestion des couleurs.
  11. Dans la boîte de dialogue Polices, cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez les dossiers de polices précédemment enregistrés sur le serveur.
    Remarque: Si vous avez déjà défini des dossiers police dans les paramètres généraux du serveur, ceux-ci sont aussi utilisés avec les dossiers polices définis à cette étape-ci. Pour plus d'informations sur la façon de définir les dossiers police, voyez Paramétrage des polices pour l'activité Contrôle en amont
  12. Pour définir un nouveau dossier Polices, cliquez sur Nouveau dossier, donnez-lui un nom, puis cliquez sur Créer.
    Rechercher un dossier sur le serveur
    Remarque: Lorsque vous recherchez des fichiers ou des dossiers précédemment enregistrés sur le serveur, vous pouvez uniquement les sélectionner si vous disposez des autorisations de lecture et d'écriture. Les icônes Fichier verrouillé et Dossier verrouillé indiquent que les fichiers ou les dossiers sont verrouillés.
  13. Vous pouvez maintenant modifier les paramètres de l'activité Contrôle en amont dans la fenêtre de dialogue Valeurs par défaut du travail. Boîte de dialogue Paramètres de contrôle en amont
    1. Sélectionnez le Type de rapport. Les rapports issus du contrôle en amont sont créés au format PDF, suivant un style de mise en page de rapport que vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
      Type de rapport Description
      Ordinaire Un rapport qui contient des informations de dossiers généraux et un aperçu des repères, des alertes et des erreurs (le cas échéant). Il n'inclut pas le PDF traité. Ceci est le type de rapport par défaut.
      Minimum Un rapport régulier avec des informations minimales.
      Échelle de gris Un rapport avec des images à niveau gris seulement ce qui réduit la taille de dossier du rapport puisque moins d'informations doivent être fournies pour chaque pixel. Il n'inclut pas le PDF traité.
      Rapport annoté Un rapport avec des annotations. Le rapport est une copie du PDF traité avec les modifications et les repères annotés.
      Rapport annoté faible résolution Un rapport avec des annotations et des images à basse résolution qui réduit aussi la taille de dossier du rapport.
      Rapport annoté faible résolution à l''échelle Un rapport avec des annotations. Le document complet est échelonné et possède une basse résolution. Les pages dans le rapport n'excèdent par la taille A4 et les images sont compressées à une taille plus petite. Ceci peut être pratique lorsque vous envoyez par courriel des rapports pour de gros formats de documents.
    2. Dans le champ Seuil d''erreur du rapport de contrôle en amont, définissez le nombre d'erreurs que le rapport peut contenir avant que le travail passe à l'état Erreur.
    3. Dans le champ Seuil d''avertissement du rapport de contrôle en amont, définissez le nombre d'avertissements que le rapport peut contenir avant que le travail passe à l'état Erreur.
    4. Sélectionnez En cas d''erreur, activer Copier dans le dossier et utilisez l'icône Parcourir pour sélectionner un dossier ou spécifier le nom et l'emplacement du dossier réservé aux fichiers au cas où le travail passe en état d'erreur. Si le dossier n'a pas encore été créé, cliquez sur le bouton Nouveau dossier pour créer un nouveau dossier.
  14. Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres.
    Remarque: Vous pouvez aussi modifier les propriétés d'activité à la page Propriétés du flux de travail pour le travail.
    Éditer les propriétés de l'activité
  15. Cliquez sur OK.

    La nouvelle activité s'affiche dans la section Personnalisé du module Activités.

  16. Glissez et déplacez la nouvelle activité vers le flux de travail.
  17. Enregistrez le flux de travail.

    Lorsque le travail atteint l'activité Contrôle en amont, TotalFlow Production Manager envoie le travail au programme de contrôle en amont des fichiers et enregistre le rapport de contrôle en amont. Si le programme indique plus d'erreurs ou d'avertissements de contrôle en amont que les valeurs par défaut des propriétés de travail Seuil d'erreurs du rapport de profil et Seuil d'avertissements du rapport de profil le travail passe dans la catégorie d'avancement Erreur. Sinon, le travail passe à l'activité suivante dans le flux de travail.

    Pour afficher le rapport de contrôle en amont, sélectionnez le travail, cliquez sur Plus, puis sur Rapport de contrôle en amont.

    Remarque: Cette activité peut être utilisée uniquement pour les fichiers PDF. Si vous soumettez des travaux contenant des flux de données, l'activité Contrôle en amont les feront passer en état d'erreur.