Propriétés du travail non mises à jour

Si deux utilisateurs modifient simultanément les propriétés d'un même travail sur deux ordinateurs clients différents, il se peut que l'une des modifications ne soit pas prise en compte.

En effet, lorsque vous modifiez l'une des propriétés d'un travail, toutes les propriétés du travail sont mises à jour, et non pas uniquement celle que vous changez. Par exemple :

  1. Deux propriétés de travail disposent des valeurs suivantes :
    Copies: 1
     Conservation :  OFF
  2. L'utilisateur A modifie la valeur de la propriété de travail Conservation. Cette modification soumet un nouvel ensemble de propriétés de travail avec les valeurs suivantes :
    Copies: 1
     Conservation :  Conserver indéfiniment
  3. Avant que TotalFlow Production Manager puisse traiter l'ensemble de propriétés de travail de l'utilisateur A, l'utilisateur B modifie le nombre de copies. L'ensemble de propriétés de travail de l'utilisateur B comporte encore la valeur d'origine de la propriété Conservation, soit :
    Copies: 3
     Conservation :  OFF
  4. TotalFlow Production Manager traite l'ensemble de propriétés de travail de l'utilisateur A. TotalFlow Production Manager n'ayant pas encore reçu ni traité l'ensemble de propriétés de travail de l'utilisateur B, les valeurs du nouvel ensemble de propriétés de travail sont les suivantes :
    Copies: 1
     Conservation :  Conserver indéfiniment
  5. TotalFlow Production Manager traite l'ensemble de propriétés de travail de l'utilisateur B. L'utilisateur B ayant soumis un ensemble de propriétés de travail avec l'ancienne valeur de la propriété Conservation, cette valeur est rétablie. Les valeurs de l'ensemble de propriétés de travail sont désormais les suivantes :
    Copies: 3
     Conservation :  OFF 

L'utilisateur B s'attend à imprimer trois copies du travail et il les obtient. L'utilisateur A s'attend à stocker le travail mais celui-ci n'est pas stocké.