Ajout de portlets personnalisés à la page Page principale

RICOH ProcessDirector offre plusieurs options pour créer des portlets personnalisés affichant des combinaisons de propriétés dans une structure adaptée à vos opérations.
Avant de commencer, choisissez le type de portlet personnalisé que vous souhaitez créer.

Pour ajouter un portlet personnalisé à la page principale :

  1. Sur la page Administration, cliquez sur PAGE PRINCIPALE Portlets personnalisés.
      Remarque:
    • Une fois votre premier portlet personnalisé créé, vous pouvez en créer d'autres à partir de la page Page principale. Survolez l'onglet Page principale et cliquez sur Ajouter un portlet personnalisé ().
  2. Cliquez sur Ajouter pour ajouter un nouveau type de portlet personnalisé.
  3. Dans l'onglet Général, entrez des valeurs pour toutes les zones requises.
  4. Dans l'onglet Objets à afficher, sélectionnez le type d'objet à afficher dans le portlet personnalisé.
    Pour limiter le nombre d'objets inclus dans le portlet, définissez une ou plusieurs conditions à appliquer pour filtrer les objets affichés dans le portlet. Chaque condition est constituée d'une propriété, d'une comparaison et d'une valeur. Pour exclure, par exemple, les travaux en phase Terminé, ajoutez la condition Phase actuelle n'est pas Terminée.
    • Pour définir une condition supplémentaire, cliquez sur le signe plus () à droite d'une condition.
    • Pour supprimer une condition, cliquez sur le signe moins () à droite de la condition à supprimer.
      Remarque:
    • Lors de la sélection du portlet Numérique, l'onglet Objets à afficher est seulement visible lors de l'inclusion d'un nouvel indicateur.
  5. Dans l'onglet Présentation, sélectionnez la façon dont vous souhaitez afficher les informations sur la page Page principale.
    • Pour Matrice, sélectionnez les propriétés pour les lignes et les colonnes utilisées pour définir le portlet de matrice. Une colonne sert à dénombrer les objets. Il est possible d'ajouter les autres colonnes si elles contiennent des valeurs pouvant être additionnées, telles que le nombre de pages. Si vous souhaitez inclure une ligne affichant la somme de chaque colonne, sélectionnez Oui pour la zone Afficher la ligne des totaux.
    • Pour Arborescence, sélectionnez la hiérarchie des propriétés servant à définir les lignes. Une colonne sert à dénombrer les objets. Il est possible d'ajouter les autres colonnes si elles contiennent des valeurs pouvant être additionnées, telles que le nombre de pages.
    • Pour Numérique, ajoutez un indicateur et sélectionnez la propriété que l'indicateur compte.Vous pouvez ajouter plus d'un indicateur à un portlet et utiliser plusieurs types d'objets dans le même portlet.
  6. Dans l'onglet Préférences d'affichage, sélectionnez ce qui se produit si l'utilisateur clique sur une cellule dans le portlet.
    • Sélectionnez Portlet fixe pour filtrer la table Travaux, et annuler tous les autres filtres actifs. Cette option est disponible à condition que Travaux soit le type d'objet contenu dans le portlet personnalisé. Cette option est disponible uniquement pour les styles Matrice et Arborescence.
    • Sélectionnez Fenêtre flottante si vous souhaitez ouvrir une fenêtre flottante présentant uniquement les objets comptés dans la cellule sélectionné du portlet personnalisé.

      Vous pouvez enregistrer des informations sur la dernière position et la taille des colonnes de votre fenêtre flottante. Vous pouvez aussi décider que plusieurs fenêtres flottantes peuvent être ouvertes simultanément à partir du portlet personnalisé.

  7. Pour enregistrer votre portlet personnalisé et l'ajouter à votre page Page principale, cliquez sur OK. Les autres utilisateurs peuvent sélectionner le nouveau portlet dans la liste des portlets de l'onglet Principal lorsqu'ils cliquent dessus.