Suppression des données expirées de la base de données Rapports

Les collecteurs de données enregistrent des informations précieuses sur vos opérations d'impression. Toutefois, au bout d'un certain temps, les informations ne sont plus utiles et peuvent être supprimées. Vous pouvez créer un calendrier afin de supprimer les données expirées de vos tables de base de données.

Vous devez déterminer une période de conservation en fonction de la durée de conservation des données recueillies par chaque collecteur de données. Lorsque la période de conservation arrive à expiration, les données ne sont pas immédiatement effacées. Les données expirées sont supprimées lors du prochain processus de suppression des entrées expirées.

Le processus automatique de suppression des entrées expirées est conçu pour commencer à une date et une heure précises. Vous pouvez également choisir la fréquence de ce processus automatique en définissant un intervalle et une fréquence.

Pour supprimer les données expirées de la base de données Rapports :
  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Dans le volet de gauche, cliquez sur Rapports Collecteurs de données.
    Pour vérifier ou définir la durée de conservation des données par les collecteurs de données :
    1. Cliquez sur l'un des collecteurs de données.
    2. Trouver Supprimer les entrées arrivées à expiration et définir la valeur sur ON.
    3. Définir la durée de conservation des entrées de la base de données.
    4. Cliquez sur OK.
    5. Répétez les étapes pour les autres collecteurs de données.
  3. Dans le volet de gauche, cliquez sur Rapports Paramètres de base de données pour définir le calendrier automatique de suppression de toutes les entrées arrivées à expiration dans la base de données.
  4. Utilisez les propriétés Intervalle et Fréquence pour définir la fréquence d'exécution du processus automatique de suppression des entrées expirées de la base de données.
  5. Utilisez la propriété Date et heure de début pour déterminer le début du processus.
  6. Cliquez sur ENREGISTRER.
Exemple :

Vous créez des rapports le premier jour ouvrable de chaque mois et souhaitez supprimer les informations obsolètes de la base de données le cinquième jour de chaque mois. Pour éviter d'augmenter la charge de traitement de votre système, vous souhaitez exécuter ce processus à 1 heure du matin. Pour établir un calendrier de suppression des entrées expirées de la base de données une fois par mois :

  • Définissez une période de conservation pour les différents collecteurs. Une fois la période de conservation dépassée, les entrées de la base de données sont seulement marquées comme étant expirées.
  • Sur la page Paramètres de base de données, définissez le Calendrier de suppression :
    • Fixez Intervalle sur Mois.
    • Définissez Fréquence (mois) sur Tous les mois.
    • Définissez Date et heure de début au cinquième jour du mois civil suivant et l'heure sur 1h00 du matin.