Prise en charge de documents AFP
Avec le mode AFP Indexer de RICOH Visual Workbench, vous identifiez des documents et créez des repères d'indexation dans un exemple de fichier AFP qui représente vos fichiers AFP en production. Avec le mode Document Property Designer, vous personnalisez les propriétés de document et de travail et les reliez avec des repères d'indexation définis dans un modèle de fichier AFP. En mode AFP Enhancer, vous pouvez créer des codes barres et du texte, et masquer les zones contenant des éléments indésirables, tels que des codes barres obsolètes.
Vous pouvez acheter des fonctions supplémentaires qui ajoutent des plug-ins à RICOH Visual Workbench, tels que AFP Editor et Whitespace Manager, qui étendent ses capacités. Par exemple, AFP Editor permet de créer des codes-barres et de masquer des zones au sein de fichiers AFP indexés. Whitespace Manager permet de définir les zones des espaces blancs et de remplir ces espaces avec du contenu, tel que des images et du texte.
Objet
Prise en charge document PDF et Prise en charge AFP ajoutent l'objet de format de code-barres. Les formats de codes-barres permettent d'interpréter les données collectées par un lecteur de codes-barres. Vous pouvez définir un format de codes-barres qui inclut une propriété de document identifiant chaque document d'un travail. Vous pouvez scanner le code-barres sur un document pour retrouver le document dans le système.
Vous pouvez utiliser un lecteur de codes-barres portable branché à l'ordinateur pour rapprocher plusieurs documents. Nous vous recommandons de configurer votre lecteur de codes-barres pour qu'il envoie un signal de nouvelle ligne après chaque scan.
Phase du flot de travaux
Prise en charge document PDF et Prise en charge AFP ajoutent la phase Assembler au flot de travaux RICOH ProcessDirector. La figure Étape de traitement des documents dans le flot de travaux RICOH ProcessDirector montre comment la phase Assembler s'intègre dans le flot de travaux.
Étape de traitement des documents dans le flot de travaux RICOH ProcessDirector
Modèles d'étape
Prise en charge document PDF et Prise en charge AFP ajoutent des modèles d'étape pour le traitement des documents au sein des flots de travaux :
-
Pour Prise en charge document PDF, les étapes reposant sur les modèles d'étape IdentifyPDFDocuments et BuildPDFFromDocuments appliquent aux travaux PDF vos définitions de document, mappages de données ainsi que d'autres modifications de documents apportées à l'aide de Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat.
-
Pour Prise en charge AFP, les étapes reposant sur les modèles d'étape IdentifyDocuments et BuildAFPFromDocuments appliquent aux travaux AFP vos définitions de document, mappages de données, ainsi que d'autres modifications de documents apportées à l'aide de RICOH Visual Workbench.
-
Une étape reposant sur le modèle d'étape SetDocPropsFromConditions permet de mettre à jour le fichier de propriétés de document pour un travail basé sur d'autres valeurs de propriétés de document et de travail. Par exemple, vous pouvez regrouper des documents selon une série spécifique de codes postaux, puis créer des travaux enfant distincts pour les groupes de codes postaux.
-
Les étapes reposant sur les modèles d'étape SortDocuments, SplitDocuments et GroupDocuments permettent de manipuler des documents dans un seul fichier et de produire les documents sous la forme d'un seul ou de plusieurs nouveaux travaux.
-
Une étape reposant sur le modèle d'étape EmailDocuments permet d'envoyer vers une adresse électronique individuelle tous les documents PDF d'un travail, en pièce jointe d'un e-mail. RICOH ProcessDirector peut envoyer un e-mail directement, par l'intermédiaire du serveur SMTP par défaut, ou indirectement, via un fournisseur de messagerie.
-
Une étape reposant sur le modèle d'étape SetDocPropsFromList permet de lire un ou plusieurs fichiers de liste dans un répertoire, puis de définir la valeur d'une propriété de document spécifiée pour chaque document dans le fichier de propriétés de document propre au travail. Vous pouvez utiliser la valeur de la propriété de document afin de regrouper les documents d'un travail dans un traitement simultané. Grâce à cette étape, par exemple, vous pouvez fournir une "liste d'extraction" de documents d'un travail. Cette liste d'extraction vous permet de supprimer des documents de la file d'impression, de les exclure de la mise sous pli, ou de les envoyer à un service de courrier express.
- Une étape basée sur le modèle d'étape SetPropertiesForReconcile vous permet d'utiliser la propriété de document Séquence de mise sous pli pour rechercher des documents dans la boîte de dialogue Synchroniser le travail ou sur le portlet Documents.
-
Une étape basée sur le modèle d'étape Synchroniser permet à un opérateur de définir une action à effectuer pour les documents d'un travail. Vous pouvez placer une étape Synchroniser après une étape PrintJobs dans un flux de travail. Lorsqu'un travail arrive à l'étape Synchroniser, l'opérateur sélectionne l'action Synchroniser pour synchroniser un travail manuellement. Pendant la synchronisation manuelle, l'opérateur marque les documents satisfaisants, les documents à réimprimer ainsi que tous les documents qui sont à extraire du travail sans aucune réimpression.
-
Une étape basée sur le modèle d'étape CreateReprints traite les documents devant être réimprimés après la mise sous pli en créant un travail enfant contenant uniquement les réimpressions. Le travail enfant peut être envoyé via le même flot de travaux que le travail d'origine ou via un flot de travaux différent.