Mise en correspondance de supports

Lorsque RICOH ProcessDirector envoie les travaux vers les imprimantes feuille à feuille, il doit déterminer deux éléments : le support sur lequel un travail doit être imprimé et le support chargé dans l'imprimante. En établissant ces informations, RICOH ProcessDirector peut planifier correctement les travaux.

Quand un travail est soumis à une fiche de travail, celui-ci inclut habituellement des informations sur les supports d'impression du travail. Ces informations peuvent inclure l'ID produit et le nom du support demandé, ainsi que les propriétés du support, telles que la taille et la couleur. Le paramètre Gestion des supports détermine la façon dont le système interprète cette information pour définir la propriété Supports du travail.

    Remarque:
  • Lorsqu'un travail comprend des exceptions de page, le système définit la propriété de travail pour les exceptions de page, de la même façon qu'il définit la propriété Support pour le travail.
  • Ces ID produit de support sont utilisés uniquement avec les travaux envoyés aux imprimantes PDF Ricoh, avec une valeur Flux de données à envoyer définie sur JDF/PDF. Certaines unités de contrôle des imprimantes PDF Ricoh peuvent être configurées pour utiliser les ID produit afin de sélectionner un support.

Le paramètre Correspondance des supports affecte également la manière dont la propriété Supports prêts pour une imprimante est définie. Si une imprimante prend en charge SNMP ou JMF, elle peut envoyer des informations sur le support chargé dans les bacs à RICOH ProcessDirector. Le système compare les informations renvoyées par SNMP ou JMF à des objets support existants pour en trouver un qui correspond. Si la propriété Supports à utiliser sur l'imprimante est définie sur Imprimante, RICOH ProcessDirector compare les noms avec les supports imprimante existants. S'il trouve une correspondance, le support imprimante doit être mappé sur son support système équivalent pour que les travaux soient imprimés correctement. Si la propriété Supports à utiliser sur l'imprimante est définie sur Système, RICOH ProcessDirector compare les noms avec les supports système existants.

Quand une correspondance est trouvée, le nom de l'objet support correspondant est utilisé pour la valeur de la propriété Support prêt pour le bac d'alimentation. Si aucun des objets de support existants ne correspond, RICOH ProcessDirector crée un objet de support du bon type (système ou imprimante), avec les valeurs spécifiées, et inclut ce nom de support dans la valeur de la propriété Supports prêts.

RICOH ProcessDirector offre deux options pour la gestion des supports : Utiliser l'ID produit ou le nom de support et Utiliser les propriétés sélectionnées ci-dessous.

  • L'option Utiliser l'ID produit ou le nom de support utilise l'un de ces noms de support comme valeur pour la propriété Supports pour un travail :
    • Nom de l'objet de support avec l'ID produit spécifié correspondant dans la fiche de travail.
    • Nom du support indiqué dans la fiche de travail.

    L'option ne vérifie aucune autre propriété de support.

    RICOH ProcessDirector vérifie d'abord si la fiche de travail spécifie un ID produit de support. Si tel est le cas, RICOH ProcessDirector recherche un objet de support avec le même ID produit. Si RICOH ProcessDirector trouve une correspondance, il met le nom de l'objet de support correspondant dans la propriété Support du travail. Si RICOH ProcessDirector ne trouve pas de correspondance, il recherche un objet de support avec le nom de support spécifié dans la fiche de travail JDF. Si RICOH ProcessDirector trouve une correspondance, il met le nom de l'objet de support correspondant dans la propriété Support du travail.

    Vous devez utiliser l'action Afficher les bacs sur l'objet imprimante pour spécifier les supports chargés dans l'imprimante.

    Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez créer des objets de support qui ont les mêmes valeurs de propriété, mais portent des ID produit ou des noms différents.

  • L'option Utiliser les propriétés sélectionnées ci-dessous utilise une ou plusieurs propriétés de support spécifiées dans la fiche de travail pour déterminer la valeur de la propriété Supports pour le travail. Vous pouvez choisir les propriétés de support adaptées à vos opérations. RICOH ProcessDirector examine les valeurs des propriétés du support concerné dans la fiche de travail et trouve un objet support possédant des valeurs correspondantes pour ces propriétés. Si plusieurs objets de support correspondent aux propriétés spécifiées, RICOH ProcessDirector utilise une fonction logique supplémentaire pour choisir la valeur la mieux adaptée.

    En outre, vous devez utiliser cette option si vous souhaitez que RICOH ProcessDirector applique le protocole SNMP ou JMF pour définir la propriété Support prêt concernant les imprimantes utilisant les propriétés de support, et crée un objet support, si nécessaire. Si l'imprimante ne renvoie pas toutes les propriétés pertinentes pour un objet support, RICOH ProcessDirector ne peut pas définir automatiquement le support contenu dans le bac d'alimentation. Vous devez utiliser l'action Afficher les bacs sur l'objet imprimante pour spécifier les supports chargés dans l'imprimante.

Lorsque la propriété Support d'un travail et la propriété Support prêt des imprimantes sont définies, RICOH ProcessDirector peut utiliser ces valeurs pour faciliter la planification du travail vers l'imprimante appropriée.