Groupes de sécurité fournis par RICOH ProcessDirector
RICOH ProcessDirector fournit plusieurs groupes de sécurité utilisateur prédéfinis.
Ces groupes de sécurité sont les suivants :
- Administrateur
- Les administrateurs ont accès à l’ensemble des fonctions et pages de l'interface utilisateur. Les membres de ce groupe peuvent modifier les valeurs de toutes les propriétés modifiables par l'utilisateur pour tous les types d'objet fournis par RICOH ProcessDirector, y compris les serveurs, les flots de travaux, les modèles d'étape, les unités d'entrée, les imprimantes et les utilisateurs. Les administrateurs peuvent également ajouter, copier et supprimer tous les types d'objet.
- Superviseur
- Les superviseurs peuvent afficher les blocs-notes de propriétés pour la plupart des objets existants, mais ils ne peuvent pas ajouter ou copier des objets. Les superviseurs peuvent modifier les valeurs de la plupart des propriétés de travail et d'imprimante et peuvent activer et désactiver tous les types d'objets. Les seuls objets que les superviseurs peuvent effacer sont les travaux.
- Opérateur
- Les opérateurs peuvent visualiser les blocs-notes de propriétés pour certains objets et peuvent modifier les valeurs de certaines propriétés de travail, telles que la propriété Imprimante demandée. Les opérateurs peuvent effectuer des actions sur les imprimantes, telles que l'activation, la désactivation et la modification de propriétés de planification. Ils peuvent effectuer la plupart des actions des travaux et des unités d'entrée disponibles. Ils ne peuvent pas ajouter des objets ou copier des objets existants. Les seuls objets que les opérateurs peuvent effacer sont les travaux.
- Surveillance
- Les moniteurs ont accès au système RICOH ProcessDirector en visualisation seulement. Ils peuvent afficher les propriétés de travail et les fichiers en entrée, voir les travaux en attente d'impression et modifier leur propre mot de passe, mais ne peuvent effectuer aucune autre action, notamment afficher le contenu des travaux.