Codes à barres

Un code barres est un masque d'éléments (tels que des barres, des espaces et des modules à deux dimensions) qui représente des informations numériques ou alphanumériques dans un format machine.

La disposition des éléments d'un code barres est appelée le type de code barres, ou symbologie. Le mode AFP Enhancer de RICOH Visual Workbench permet de créer les types de codes-barres suivants :

  • Code 39 (code 3 de 9) : Code barres de faible densité pouvant encoder des majuscules, des nombres et certains caractères spéciaux.
  • Matrice de données : Code barres bi-dimensionnel (2D) constitué de modules carrés blancs et noirs, disposés en rectangle ou en carré. Ce code barres utilise l'algorithme de vérification et correction d'erreurs Reed-Solomon (ECC 200) pour assurer la fiabilité des données.
  • Intelligent Mail : Code barres 4 états défini par le service USPS (United States Postal Service) pour suivre et acheminer le courrier. Les codes barres Intelligent Mail (IMB) combinent les capacités des codes barres POSTNET et PLANET en un code barres unique.
  • Entrelacé 2 de 5 : Code barres à densité élevée, pouvant encoder des nombres.
  • POSTNET (POSTal Numeric Encoding Technique) : Code barres défini par le service USPS pour diriger du courrier.
  • Code QR (Quick Response) : Code barres à matrice bi-dimensionnel (2D) constitué de modules carrés blancs et noirs, disposés en carré. Le contenu de ce code barres peut être décodé rapidement. Ce code barres utilise l'algorithme de vérification et correction d'erreurs Reed-Solomon (ECC 200) pour assurer la fiabilité des données.

La fonction AFP Editor permet de créer tous les types de codes-barres énumérés ci-dessus et un type supplémentaire de codes-barres :

  • PDF417 (Portable Data File 417) : Code barres bi-dimensionnel (2D) constitué de plusieurs lignes, dont chacune est similaire à un petit code barres linéaire. Le code barres utilise l'algorithme de correction d'erreurs Reed-Solomon.