Fichiers de contrôle
Lorsque vous améliorez un modèle de fichier AFP, RICOH Visual Workbench crée un fichier de contrôle contenant des informations sur le mode de réalisation des améliorations. Les améliorations ne sont pas apportées dans le modèle de fichier AFP. Pour afficher les améliorations lorsque vous ouvrez le modèle de fichier AFP dans une session suivante, vous devez également ouvrir le fichier de contrôle utilisé pour améliorer le modèle de fichier.
Si vous améliorez à nouveau le même modèle de fichier AFP (ou un fichier AFP similaire) dans une autre session, RICOH Visual Workbench peut utiliser le même fichier de contrôle. Toutes les améliorations du modèle de fichier AFP doivent être définies dans le même fichier de contrôle. RICOH Visual Workbench peut ajouter toutes les améliorations au même fichier de contrôle, quelle que soit la fonction utilisée quel que soit le composant utilisé pour apporter les améliorations.
Si vous ne modifiez pas le nom du fichier de contrôle et son chemin de répertoire,
le fichier de contrôle a le même nom que le modèle de fichier AFP avec l'extension
.ctl
et il est sauvegardé dans le même répertoire que le modèle de fichier. Si vous souhaitez
appliquer un schéma de désignation différent, utilisez un schéma qui associe le modèle
de fichier AFP à son fichier de contrôle. Sélectionnez également un répertoire automatiquement sauvegardé. Par exemple, vous
pouvez créer le répertoire /aiw/aiw1/control_files/workbench
(sous Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files\workbench
(sous Windows) et y enregistrer tous les fichiers de contrôle. Sous Linux, définissez
les droits d'accès de sorte que l'utilisateur système RICOH ProcessDirector (aiw1 par défaut) ou tous les utilisateurs du groupe RICOH ProcessDirector (aiwgrp1 par défaut) puissent lire et mettre à jour des fichiers dans le répertoire.
RICOH ProcessDirector fournit des modèles d'étape qui utilisent les informations du fichier de contrôle pour apporter des améliorations aux fichiers AFP en production. Vous pouvez inclure ces modèles d'action dans n'importe quel flot de travaux :
- IndexAFP : Une étape basée sur ce modèle d'action utilise les informations du fichier de contrôle pour créer des groupes de pages et des repères d'indexation, et définir des pages supplémentaires.
- EditAFP : Une étape basée sur ce modèle d'action utilise les informations du fichier de contrôle pour créer des codes barres, du texte et des zones masquées. Si vous le souhaitez, RICOH ProcessDirector peut préalablement créer des groupes de pages et des repères d'indexation définis dans le même fichier de contrôle. Ce modèle d'étape est disponible uniquement si AFP Editor est installé.
- FillWhiteSpace : Une étape basée sur ce modèle d'étape utilise les informations du fichier de contrôle pour remplir les zones d'espace des fichiers AFP avec du contenu, tel que des images ou du texte. Si vous le souhaitez, RICOH ProcessDirector peut préalablement créer des groupes de pages et des repères d'indexation définis dans le même fichier de contrôle. Ce modèle d'étape est disponible uniquement si Whitespace Manager est installé.
- IdentifyDocuments : Une étape basée sur ce modèle d'action utilise les informations du fichier de contrôle pour calculer les valeurs des propriétés de document.
Lorsque vous configurez l'étape d'un flot de travaux, vous pouvez utiliser une notation
symbolique pour le nom Fichier de contrôle Visual Workbench. La notation symbolique vous permet d'utiliser le même flot de travaux pour les fichiers
en entrée exigeant des Fichier de contrôle Visual Workbench différents. Par exemple, si vous avez deux fichiers en entrée abc.afp
et xyz
avec les fichiers de contrôle abc.afp.ctl
et xyz.ctl
correspondants et que vous souhaitez utiliser le même flot de travaux pour les deux
fichiers, vous pouvez utiliser ${Job.InputFile}.ctl
comme fichier de contrôle. Avec ${Job.InputFile}.ctl
, RICOH ProcessDirector définit la valeur de la propriété Fichier de contrôle Visual Workbench sur le nom du fichier en entrée plus l'extension .ctl
.