Utilisation des fichiers de contrôle

Lorsque vous utilisez Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat pour marquer un fichier PDF, plutôt que d'enregistrer les marques directement dans le fichier PDF, enregistrez-le dans un fichier de contrôle. Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat utilise un fichier de contrôle afin d'extraire les données, et RICOH ProcessDirector utilise des fichiers de contrôle aux différentes étapes de la préparation d'un fichier PDF pour l'impression.

Utilisez les Ricoh options de menu Charger le fichier de contrôle et Sauvegarder le fichier de contrôle pour gérer les fichiers de contrôle. Vous pouvez charger un seul fichier de contrôle à la fois. Après avoir ajouté des marques à un fichier PDF, enregistrez le fichier de contrôle dans un répertoire accessible via RICOH ProcessDirector. Configurez des flots de travaux RICOH ProcessDirector avec un ou plusieurs modèles d'étape qui utilisent des fichiers de contrôle Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat.

    Important:
  • Ne modifiez pas de fichiers de contrôle Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat manuellement sans prendre conseil auprès d'un représentant de l'assistance technique Ricoh.
  • Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat La version 3.6 comprend une bibliothèque de gestion PDF améliorée. Pour la plupart des fichiers PDF, la nouvelle bibliothèque améliore les performances, réduit le temps de traitement et utilise moins de mémoire.

    Lorsque vous ouvrez un fichier de contrôle créé dans une version précédente, Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat vous demande : Voulez-vous mettre à jour votre fichier de contrôle afin d'utiliser une bibliothèque de gestion de PDF améliorée ?

    Si vous cliquez sur Non, le message s'affichera lors de la prochaine ouverture du fichier de contrôle.

    Si vous cliquez sur Oui, Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat met à jour le fichier de contrôle, et le message ne s'affiche plus.

    Lorsque vous mettez à jour un fichier de contrôle, assurez-vous qu'il produit les mêmes résultats. De légères différences entre les bibliothèques peuvent générer des zones de sélection de texte légèrement différentes. Une zone plus petite peut exclure le texte que vous souhaitez sélectionner, et une zone plus large peut inclure du texte que vous ne souhaitez pas sélectionner. L'utilisation de la bibliothèque améliorée peut également modifier légèrement la position de la marque.

    Aucune autre modification n'est nécessaire sur le serveur RICOH ProcessDirector pour utiliser la bibliothèque de PDF améliorée.

  • Pour utiliser un fichier de contrôle construit pour un fichier PDF 1.7 avec un fichier PDF 2.0, vous devez mettre à jour le fichier de contrôle à utiliser la nouvelle bibliothèque.

Vous devez enregistrer toutes les définitions de groupe de pages et propriétés de document dans un fichier de contrôle unique. Vous pouvez ajouter des définitions de marque, de support et de finition à ce même fichier de contrôle ou répartir les définitions dans différents fichiers de contrôle. Spécifiez le fichier de contrôle définissant les groupes de pages et les propriétés de document dans une étape basée sur le modèle IdentifyPDFDocuments. Les fichiers de contrôle qui définissent les marques, les supports et les finitions doivent être spécifiés dans une étape basée sur l'étape BuildPDFFromDocuments. Lorsque vous décidez de créer un ou plusieurs fichiers de contrôle, tenez compte de votre environnement d'impression : Complexité des modifications à effectuer, façon dont vous souhaitez différencier vos marques et quelles améliorations de fichier PDF changent le plus souvent dans votre environnement.

Dans un environnement d'impression répétitif dans lequel le flot de travaux PDF ne change pas souvent, vous pouvez créer un seul fichier de contrôle. Lorsque vous prévisualisez un fichier PDF pour vérifier l'emplacement d'impression de la marque et les pages dotées d'options de support et de finition, vous pouvez visualiser toutes les marques et options de support et de finition sur une seule vue. Déplacez le fichier de contrôle unique vers un répertoire accessible via RICOH ProcessDirector. Définissez le nom et l'emplacement du fichier de contrôle dans les étapes IdentifyPDFDocuments et BuildPDFFromDocuments.

Vous pouvez également être amené à utiliser un seul fichier de contrôle lorsque vous souhaitez prévisualiser le fichier PDF, pour vous assurer que toutes les marques et options de support et de finition seront correctement appliquées. Lorsque vous prévisualisez un fichier, Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat affiche la marque et applique les options de support et de finition définies dans le fichier PDF actif. Vous ne pouvez pas utiliser l'aperçu pour vérifier les définitions de marque, de support et de finition dans un fichier de contrôle qui n'est pas chargé.

Vous pouvez choisir d'utiliser plusieurs fichiers de contrôle si votre environnement change fréquemment ou de manière inattendue. En utilisant différents types de fichiers de contrôle, vous pouvez atténuer les risques inhérents aux changements ou vous y adapter rapidement. Par exemple :

  • La définition de groupe de pages change moins souvent que les autres définitions contenues dans vos fichiers PDF. Vous pouvez alors placer les définitions de groupe de pages et de propriété de document dans le fichier de contrôle ajouté à l'étape IdentifyPDFDocuments step.
  • Vous avez installé la fonction Mise sous pli, et vous passez d'une machine de mise sous pli à l'autre. Il n'est pas nécessaire de modifier votre flot de travaux à chaque fois. Enregistrez plutôt la marque de code barres pour chaque machine de mise sous pli dans un fichier de contrôle distinct portant un nom identifiant la machine. Dans l'étape BuildPDFFromDocuments, spécifiez le nom et l'emplacement d'un seul fichier de contrôle, à l'aide d'une notation symbolique qui corresponde à la valeur d'une propriété de travail. Au cours de l'impression, définissez la valeur de cette propriété de travail sur le nom du fichier de contrôle correspondant à la machine de mise sous pli que vous souhaitez utiliser pour le travail.

La notation symbolique vous permet d'utiliser le même flot de travaux pour les fichiers d'entrée exigeant différents fichiers de contrôle Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat. Par exemple, si vous disposez de deux fichiers en entrée, File1.pdf et File2.pdf, avec les fichiers de contrôle correspondants, File1.ctl et File2.ctl. Vous souhaitez utiliser le même flot de travaux pour les deux fichiers. Vous pouvez attribuer le nom ${Job.InputFile}.ctl au fichier de contrôle que vous spécifiez dans l'étape BuildPDFFromDocuments. Avec ${Job.InputFile}.ctl, RICOH ProcessDirector définit la valeur de la propriété du fichier de contrôle Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat sur le nom du fichier en entrée plus l'extension .ctl.