Problèmes de configuration d'un e-mail de notification

Plusieurs raisons peuvent expliquer l'impossibilité d'envoyer un e-mail de notification :
  • L'adresse e-mail indiquée dans la zone Informations utilisateur n'est pas spécifiée ou est définie de manière incorrecte.
  • Le fournisseur de services de messagerie électronique du destinataire fournisseur a marqué le courrier de notification comme étant un courrier indésirable.
  • Le fournisseur de messagerie du destinataire bloque les fichiers zip en pièces jointes.
  • La taille totale des fichiers joints est supérieure à la taille maximale imposée par le fournisseur de messagerie du destinataire.
  • Votre serveur de messagerie n'est pas configuré pour permettre à RICOH ProcessDirector d'envoyer des e-mails.
  • RICOH ProcessDirector ne peut pas se connecter au serveur de messagerie, car les valeurs indiquées dans l'onglet E-mail/SMTP de la page Paramètres du système sont incorrectes.

Vérifiez l'adresse e-mail spécifiée pour les utilisateurs indiquant n'avoir pas reçu un e-mail.

Si un fournisseur de services de messagerie a marqué la notification par e-mail comme étant un courrier indésirable, demandez à l'utilisateur qui doit recevoir l'e-mail de marquer l'e-mail comme sûr ou non indésirable, ou ajoutez l'adresse de l'expéditeur à la liste des adresses autorisées.

Assurez-vous que le serveur SMTP fonctionne correctement. RICOH ProcessDirector envoie des notifications via le serveur SMTP par défaut, et non via le serveur SMTP secondaire. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont cohérents avec les valeurs du serveur SMTP par défaut de RICOH ProcessDirector sur l'onglet E-mail/SMTP de la page Paramètres du système.

    Remarque:
  • Le serveur SMTP secondaire ne peut pas envoyer de notifications. Il ne constitue pas un serveur de secours pour le serveur SMTP par défaut.

Assurez-vous que l'objet de notification configuré pour envoyer des e-mails est activé.