Noms de fichier spoule

Lorsque RICOH ProcessDirector traite un travail, il génère des fichiers spoule pour ce travail. Les formats des noms de fichiers spoule RICOH ProcessDirector sont les suivants :

Syntaxe 1, travail parent ou autonome :

JobNumber.Usagetype.Datatype

Syntaxe 2, travail enfant :

JobNumber.Usagetype.Datatype.ChildGroupID

,

TypeUtilisation
Décrit l'objectif ou le rôle du fichier spoule dans le travail. Les mots clés liés au type d'utilisation sont sensibles à la casse. RICOH ProcessDirector possède d'autres mots clés que ceux énumérés ci-dessous mais il s'agit des mots clés liés au type d'utilisation des fichiers spoule que les programmes externes peuvent être amenés à lire ou à écrire :
aiwlist
Contient une entrée pour chaque fichier en entrée dans le travail et son type de soumission. Selon le travail, RICOH ProcessDirector a pu générer un ou plusieurs des fichiers en entrée ou ils ont pu accompagner le fichier en entrée qui contenait les données de travail initiales. Le fichier aiwlist peut être utile pour l'identification des incidents.

Voici un exemple illustrant le contenu du fichier lorsqu'RICOH ProcessDirector génère un ou plusieurs fichiers en entrée. Dans la première colonne est indiqué le type de soumission.

Data;C:\aiw\aiw1\System\hf\PDF\Staged\
sample.PRD.AIW_TS.2006-04-27-08.57.31.476
Other;C:\aiw\aiw1\System\hf\PDF\Staged\
sample.JCL.AIW_TS.2006-04-27-08.57.31.593
List;C:\aiw\aiw1\System\hf\PDF\Staged\
sample.lst.AIW_TS.2006-04-27-08.57.31.534
AIWList;C:\aiw\aiw1\System\hf\PDF\Staged\
AIWList.AIW_TS.2006-04-27-08.57.31.794
commande
Fichier de contrôle spécial généré par RICOH ProcessDirector. Il contient des paramètres de traitement définis dans un modèle de fichier de contrôle qui accompagne le fichier en entrée du travail. RICOH ProcessDirector génère le fichier de contrôle à partir du fichier que la propriété Modèle de fichier de contrôle externe du travail indique. Lorsqu'il crée le fichier de contrôle, il déduit toutes les entrées spécifiques à RICOH ProcessDirector à partir du modèle de fichier de contrôle. Par exemple, le flot de travaux PDF exécute une étape RunExternalProgram pendant la phase Préparer. L'étape RunExternalProgram spécifie cette propriété Commande externe :

/aiw/aiw1/bin/copy_files.pl ${getControlFileName()} /aiw/aiw1/samples/${Job.ID}.info.csv

L'étape RunExternalProgram spécifie cette propriété Modèle de fichier de contrôle externe :

C:\aiw\aiw1\control_files\external_programs\job_info.cfg

Le modèle de fichier de contrôle job_info.cfg contient les informations suivantes :

Job.ID,Job.Name,Job.JobType,Job.SubmitTime,Job.RequestedPrinter,
Job.InputFile.Size,Job.JobSize,Job.TotalPages,Job.TotalSheets

${Job.ID},${Job.Name},${Job.JobType},${Job.SubmitTime},
${Job.RequestedPrinter},${Job.InputFile.Size},${Job.JobSize},
${Job.TotalPages},${Job.TotalSheets}

Lorsqu'RICOH ProcessDirector crée un fichier de contrôle à partir de ce modèle, il fait correspondre les valeurs des symboles ${Job.ID}, ${Job.Name}, ${Job.JobType}, ${Job.SubmitTime}, ${Job.RequestedPrinter}, ${Job.InputFile.Size}, ${Job.JobSize}, ${Job.TotalPages} et ${Job.TotalSheets} aux propriétés de travail RICOH ProcessDirector réelles. Par exemple :
${Job.ID}=10000001
${Job.Name}=Demo.pdf
${Job.JobType}=PDF
${Job.SubmitTime}=10:02.35
${Job.RequestedPrinter}=Sample
${Job.InputFile.Size}=2608549
${Job.JobSize}=26
${Job.TotalPages}=26
${Job.TotalSheets}=26
    Remarque:
  • Tous les fichiers qu'RICOH ProcessDirector crée n'ont pas de fichiers de contrôle associés dans leurs répertoires spoule.
overrides
Contient une copie des paramètres spécifiques au travail qui accompagnent le fichier en entrée du travail. RICOH ProcessDirector peut utiliser ces paramètres avec un fichier de contrôle pour définir les propriétés du travail.

Par exemple, les travaux que RICOH ProcessDirector reçoit via Download for z/OS ou AFP Download Plus lorsque la fonction de support AFP est installée comportent des fichiers de type nom_fichier.JCL générés par le démon Download. Ces fichiers contiennent des informations qui représentent les valeurs définies précédemment pour les paramètres JCL. L'exemple suivant illustre le contenu d'un fichier de substitution qui contient des valeurs JCL pour les paramètres :

"-odatat=line -ofileformat=record -occ=yes -occtype=a -ochars=GF10 
-opagedef=P1A 06462 -of=F1A10110 -ocop=001 -odatac=block -ojobn=PAYROLL 
-ous=ADMIN1 -ono=BLD PDEVL -opr=KÿSMITH -opa=forms=STD,class=C,
destination=CHI3,jobid=JOB 02357,OUTGRP=NEXT"

Un fichier de contrôle, comme le fichier receive_jcl_jobtype.cfg dans C:\aiw\aiw1\samples\rules\, fourni par RICOH ProcessDirector, peut effectuer le traitement du fichier de substitution.

    Remarque:
  • Tous les fichiers qu'RICOH ProcessDirector crée n'ont pas de fichiers de substitution associés dans leurs répertoires spoule.
imprimer
Fichier d'impression qui contient des données du travail. Les données peuvent correspondre au format du fichier en entrée reçu par RICOH ProcessDirector ou être d'un format différent. Le format dépend du traitement du travail. Par exemple, un fichier en entrée peut être converti au format PostScript pendant le traitement.

En plus des mots-clés liés au type d'utilisation employés par RICOH ProcessDirector, les utilisateurs autorisés peuvent indiquer leurs propres mots-clés liés au type d'utilisation lorsqu'ils utilisent les méthodes RICOH ProcessDirector pour manipuler des fichiers dans le répertoire spoule. Cependant, les mots-clés définis par l'utilisateur ne doivent pas être des variations de mots-clés d'RICOH ProcessDirector si RICOH ProcessDirector continue à traiter un fichier écrit par un programme externe dans le répertoire spoule. Par exemple, n'utilisez pas un type d'utilisation PRINT ou Print ; RICOH ProcessDirector ne reconnaît que print.

TypeDonnées
Décrit le contenu ou le type de flot de données du fichier spoule. La présence ou l'absence, dans le répertoire spoule d'un travail spécifique, du fichier spoule d'un type de données spécifique dépend du traitement qui a été effectué sur le travail. Les mots clés liés au type de données sont sensibles à la casse. Les mots clé fournis par RICOH ProcessDirector sont les suivants :
afp
Format AFP (Fonctions avancées de présentation). Le fichier spoule contient des données d'impression de travail.
gif
Graphic Interchange Format (GIF). Le fichier spoule contient des données image.
jdf
Job Definition Format (JDF). Le fichier spoule contient des paramètres spécifiques au travail provenant de la fiche de travail.
jpeg
Format JPEG (Joint Photographic Experts Group). Le fichier spoule contient des données image.
json
Format JSON (JavaScript Object Notation).
linedata
Format de données en ligne ou format en mode mixte. Le fichier spoule contient des données en entrée de travail.
mjm
Package MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) avec données au format PDF (Portable Document Format), JDF (Job Definition Format) et JMF (Job Messaging Format). Le fichier spoule contient des données en entrée de travail et des paramètres spécifiques au travail provenant de la fiche de travail.
pcl
Format PCL (Printer control language). Le fichier spoule contient des données en entrée de travail.
pdf
Portable Document Format (PDF). Le fichier spoule contient des données en entrée de travail.
ps
Format PostScript. Le fichier spoule contient des données en entrée de travail.
texte
Le flot de données est au format texte en clair. Le fichier spoule peut contenir des données autres que des données de travail, comme les paramètres de traitement ou les informations générées par un programme externe.
tiff
Tagged Image File Format (TIFF). Le fichier spoule contient des données image.
xml
Format XML (Extended Markup Language). Le fichier spoule contient des données XML bien structurées.
zip
Format de compression de données et d'archivage d'un ou de plusieurs fichiers. Le fichier spoule peut contenir des données en entrée de travail, des données image ou des données autres que des données de travail, selon le format des fichiers du fichier zip.
inconnu
Le flot de données est dans un format inconnu. C'est le mot-clé lié au type de données qu'RICOH ProcessDirector définit initialement pour le fichier spoule copié à partir du fichier en entrée original du travail. Pour des informations plus détaillées, reportez-vous à la description de la propriété du travail Flot de données en entrée. Une fois qu'RICOH ProcessDirector a créé le travail, les fichiers dont le mot-clé lié au type de données est unknown ne peuvent être dans le répertoire spoule pendant qu'une très courte durée.

En plus des mots-clés liés au type de données utilisés par RICOH ProcessDirector, les utilisateurs autorisés peuvent indiquer leurs propres mots-clés liés au type de données lorsqu'ils utilisent les méthodes RICOH ProcessDirector pour permettre aux programmes externes d'écrire des fichiers dans le répertoire spoule. Cependant, les mots-clés liés au type de données définis par l'utilisateur ne doivent pas être des variations de mots-clés RICOH ProcessDirector si RICOH ProcessDirector continue à traiter un fichier qu'un programme externe a écrit dans le répertoire spoule. Par exemple, n'utilisez pas un type de données PDF ou Pdf ; RICOH ProcessDirector ne reconnaît que pdf.

IDGroupeEnfant
Valeur numérique unique utilisée par RICOH ProcessDirector pour identifier et regrouper tous les fichiers liés à un travail enfant créé par un programme externe. Le mot clé ID groupe enfant s'ajoute au mot clé lié au type de données ; les travaux parent ou les travaux uniques ne comprennent pas de mot clé ID groupe enfant.