Mise en attente des travaux

Si vous ne souhaitez pas que les travaux se déplacent dans leur flot de travaux sans l'intervention d'un opérateur, vous pouvez configurer les flots de travaux afin que les travaux soient mis en attente à un point particulier. Les opérateurs peuvent ensuite réaliser une action pour libérer les travaux.

Par exemple, ils peuvent libérer les travaux après avoir chargé les formulaires appropriés sur l'imprimante s'ils doivent charger différents formulaires pour chaque travail.

Pour mettre les travaux en attente, effectuez l'une des actions suivantes :

  • Attribuez la valeur Non défini à la propriété Imprimante demandée d'une étape basée sur le modèle PrintJobs de sorte que tous les travaux empruntant ce flot de travaux reçoivent la valeur en question.

    Par défaut, la propriété Imprimante demandée est définie sur Tout type d'imprimante. Les travaux sont ainsi automatiquement programmés pour être traités par la première imprimante disponible dont les propriétés de planification correspondent aux valeurs des propriétés de travail associées. Si la propriété Imprimante demandée est définie sur la valeur Non défini, les travaux sont toutefois mis en attente jusqu'à ce qu'un opérateur réalise l'action Planifier le travail pour les affecter à une imprimante. Une fois le travail planifié, la propriété Imprimante demandée est définie et le travail suit le reste de la procédure de traitement.

  • Définissez la propriété Arrêt au début de la phase d'une étape basée sur le modèle SetJobPropsFromTextFile. Lorsque vous ajoutez une de ces étapes à un flot de travaux, vous devez sélectionner une phase comme valeur de la propriété Arrêt au début de la phase. Lorsqu'un travail atteint la phase en question, il s'arrête et attend sans passer par aucune étape de traitement de cette phase.

    Si un travail est arrêté au début d'une phase, un opérateur peut réaliser l'action Poursuivre pour reprendre le traitement du travail. L'opérateur doit également vérifier que les propriétés de planification du travail correspondent bien à celles d'au moins une imprimante et que la propriété Imprimante demandée est définie sur la valeur Tout type d'imprimante ou sur une imprimante spécifique de sorte que le travail puisse être planifié à des fins d'impression.

    Par exemple, si vous sélectionnez la phase Imprimer, le travail passe à travers l'ensemble des étapes de traitement définies pour les phases Recevoir et Préparer. Ensuite, il passe à la phase Imprimer mais attend avant de démarrer toute procédure. Le travail passe à l'état Arrêté. L'opérateur peut cliquer avec le bouton droit sur le travail, puis sélectionner Continuer pour relancer le traitement.

  • Intégrez une étape manuelle dans un flot de travaux de sorte que les travaux doivent attendre qu'un opérateur leur indique que le travail est prêt à passer à l'étape de traitement suivante.

    Par exemple, vous pouvez créer une étape reposant sur le modèle d'étape ManualStepWithAutoStart que vous appellerez Entrer un n° de bon de commande, puis l'ajouter à la phase Préparer d'un flot de travaux. Si un travail atteint cette étape, son état passe à Manuel, en cours d'exécution. Un opérateur peut modifier les propriétés de travail pour entrer le numéro de bon de commande, puis cliquer avec le bouton droit sur le travail et sélectionner Manuel Terminer pour terminer l'étape et libérer le travail.