Synchronisation manuelle des travaux

Pendant la synchronisation manuelle, vous indiquez au système l'action à effectuer pour chaque document dans le travail. Vous pouvez marquer un document avec l'action Réimprimer, Extraire (pour montrer qu'il a été supprimé du travail) ou OK.
Pour les mises sous pli, la synchronisation se produit après qu'un travail a terminé la mise sous pli.

Pour Vérification automatique, la synchronisation se produit après qu'un travail a terminé une étape basée sur le modèle d'étape ReadBarcodeData.

Vous devez synchroniser manuellement un travail lorsque l'une de ces conditions s'applique :

  • Vous disposez uniquement de la fonction Prise en charge document PDF ou Prise en charge AFP (et non de la mise sous pli ni de la fonction Vérification automatique).
  • Pour les mises sous pli et Vérification automatique, le nombre de documents à réimprimer dépasse le pourcentage maximum autorisé pour le travail, même lorsque vous utilisez la synchronisation automatique.
  • Pour les mises sous pli, le contrôleur de mise sous pli n'a pas renvoyé de statut pour un ou plusieurs documents, ou RICOH ProcessDirector n'a pas pu interpréter le statut.

Les travaux prêts pour la synchronisation sont à une étape basée sur le modèle d'étape Synchroniser et sont à l'état Attente de synchronisation ou Erreur.

Pour synchroniser manuellement un travail, procédez comme suit :
  1. Dans la table Travaux de la page Page principale, cliquez avec le bouton droit sur le travail, puis sélectionnez Synchroniser.

    Dans la boîte de dialogue Synchroniser le travail, les informations récapitulatives dans l'angle supérieur gauche indiquent le nombre total de documents avec chaque action affectée par RICOH ProcessDirector : OK, Réimprimer ou Extraire. Les informations récapitulatives incluent également le nombre total de documents sans action affectée ( Non défini). Lorsque vous démarrez la synchronisation, aucun document n'est répertorié dans la table Documents.

    Vous ne pouvez pas terminer la synchronisation tant qu'une action n'a pas été affectée à tous les documents. Aucun document ne peut avoir une valeur Action demandée égale à Non défini.

  2. Pour trouver des documents, utilisez les informations récapitulatives dans le coin supérieur gauche de la boîte de dialogue ou sélectionnez une option de recherche de documents. Par exemple, pour rechercher :
    • Tous les documents à réimprimer : cliquez sur le nombre sous Réimprimer.
    • Tous les documents sans action affectée : cliquez sur le nombre sous Non défini.
    • Des documents à l'aide d'une ou plusieurs valeurs de propriétés : sélectionnez Par propriétés.
    • Des documents à l'aide de certains codes-barres : sélectionnez Par scan de code-barres.
    • Des documents à l'aide d'une plage de valeurs de séquence de mise sous pli, cliquez sur Par plage.

      Pour définir les valeurs de la propriété Séquence de mise sous pli, le flot de travaux doit inclure une étape basée sur le modèle d'étape SetPropertiesForReconcile ou (pour les mises sous pli uniquement) le modèle d'étape SetInsertProperties.

  3. Si vous sélectionnez Par propriétés, cliquez sur Modifier (icône d'édition).
    1. Sélectionnez une propriété dans la zone Propriété. Sélectionnez une valeur dans la zone Comparaison, puis tapez ou scannez-la dans la zone Valeur.
      Pour Vérification automatique, vous pouvez sélectionner Destinataire de la vérification pour la propriété et Égal à en tant que valeur de Comparaison. Ensuite, entrez une valeur pour la propriété Destinataire de la vérification.
    2. Cochez la case en regard de la deuxième zone Propriété, puis sélectionnez une deuxième propriété. Sélectionnez une valeur dans la zone Comparaison, puis tapez ou scannez la valeur de la propriété dans la zone Valeur.
    3. Cliquez sur Rechercher.
      Cela permet de trouver les documents correspondant aux deux valeurs de propriété.
      Remarque:
    • Pour entrer une plage de valeurs numériques, sélectionnez la même propriété dans les deux zones Propriété. Pour la première propriété, utilisez la valeur de comparaison Supérieur ou égal à et entrez la valeur inférieure. Pour la seconde propriété, utilisez la valeur de comparaison Inférieur ou égal à et entrez la valeur supérieure.
  4. Si vous sélectionnez Par scan de code-barres, cliquez sur Modifier (icône d'édition).
    1. Dans Format de code-barres à utiliser, sélectionnez le format de code-barres qui décrit la présentation du code-barres que vous souhaitez scanner.
    2. Dans la zone de liste Codes-barres scannés, scannez chaque code-barres sur une ligne distincte. N'insérez pas d'espace après le code-barres.
    3. Dans Action, sélectionnez l'action à appliquer aux documents qui correspondent aux codes-barres de la zone de liste.
    4. Pour enregistrer les codes-barres scannés et fermer la boîte de dialogue, cliquez sur Enregistrer et fermer.
  5. Si vous sélectionnez Par plage, cliquez sur Modifier (icône d'édition).
    1. Cliquez sur l'un de ces boutons d'option :

      • De À

        Dans les zones De et À, entrez la première et la dernière valeur de séquence de mise sous pli pour la plage de documents que vous recherchez.

      • Plage personnalisée

        Indiquez les sélections relatives à la séquence de mise sous pli :

        • Utilisez un tiret pour séparer la première et la dernière valeur d'une plage.
        • Utilisez une virgule pour séparer des sélections de valeurs.

    2. Dans Action, sélectionnez l'action à appliquer aux documents qui correspondent aux valeurs spécifiées pour la propriété Séquence de mise sous pli.
    3. Pour enregistrer la plage de valeurs de séquence de mise sous pli et fermer la boîte de dialogue, cliquez sur Enregistrer et fermer.
  6. Dans la table Documents, consultez la colonne Action pour chaque document.
    • Pour vérifier qu'un document de la table est celui que vous souhaitez utiliser, sélectionnez-le.
      • Cliquez sur Afficher l'original pour afficher un document dans sa forme initiale.
      • Cliquez sur Afficher en cours pour afficher un document dans sa forme actuelle.
    • Si l'Action n'est pas définie ou si vous souhaitez la modifier, sélectionnez le document et cliquez sur :

      • Réimprimer. Cette action indique au système d'imprimer à nouveau le document.
      • OK. Cette action indique au système que le document a été traité avec succès.
      • Extraire. Cette action indique au système que le document a été extrait du travail. Le système n'imprime pas à nouveau le document.

      L'action que vous avez demandée apparaît dans la colonne Action demandée. En outre, les totaux changent dans les informations récapitulatives. Par exemple, si vous avez cliqué sur Réimprimer pour un document initialement marqué OK, le total Réimprimer est augmenté de 1 et le total OK est diminué de 1.

  7. Vérifiez qu'une action est affectée à tous les documents.
    Pour obtenir la liste des documents auxquels aucune action n'est affectée, cliquez sur le nombre sous Non défini dans les informations récapitulatives.
  8. En option: Pour reprendre la synchronisation ultérieurement et sauvegarder les modifications que vous avez apportées à la boîte de dialogue Synchroniser le travail, cliquez sur Terminer ultérieurement.

    Pour reprendre la synchronisation, cliquez avec le bouton droit sur le travail et sélectionnez Synchroniser.

  9. Lorsqu'une action est affectée à tous les documents, cliquez sur OK.
      Remarque:
    • Vous ne pouvez cliquer sur OK qu'une fois que le nombre de documents avec la valeur Non défini est égal à 0.
  10. Si un ou plusieurs documents sont marqués Réimprimer, la boîte de dialogue Réimprimer les documents s'affiche.
    1. Sélectionnez une imprimante différente dans la propriété Imprimante demandée.

      Sélectionnez une imprimante qui accepte le même format de données que l'imprimante initiale.

    2. Pour la mise sous pli uniquement : si vous avez configuré les valeurs de propriétés de l'étape Synchroniser du flot de travaux pour qu'une mise à jour soit effectuée en fin de synchronisation, entrez des valeurs dans les zones qui s'affichent dans la boîte de dialogue.
    3. Cliquez sur OK.