Arrêt d'une imprimante

Vous pouvez demander à RICOH ProcessDirector de mettre fin à tous les traitements pour une imprimante et les travaux qui lui sont affectés, et de la désactiver.
    Remarque:
  • La différence entre arrêter une imprimante et la désactiver (sans l'arrêter) est que l'arrêt de l'imprimante la désactive et la libère d'RICOH ProcessDirector, alors que la désactivation ne la libère pas. Les autres programmes peuvent envoyer des travaux à une imprimante éteinte. Ils ne le peuvent pas si l'imprimante est désactivée, mais pas arrêtée.

Pour arrêter une imprimante, procédez comme suit :

  1. Dans le portlet Imprimantes, effectuez un clic droit sur l'imprimante que vous souhaitez arrêter et sélectionnez Arrêter.
  2. Cliquez sur OK.

L'imprimante ne peut pas imprimer d'autres travaux avant d'avoir été à nouveau activée. RICOH ProcessDirector ne peut pas planifier de travaux sur cette imprimante.

Si un travail est affecté à une imprimante PDF Ricoh ou personnalisée lorsque l'arrêt est demandé, le travail passe à l'état Arrêté.

Si un travail est affecté à une imprimante PCLOut, passe-système, Kodak PDF ou Xerox PDF, lorsque l'arrêt est demandé, le travail passe à l'état Terminé si la commande de l'imprimante a été retournée avec succès avant le traitement de cet arrêt. Sinon, il passe à l'état Erreur.

Si RICOH ProcessDirector permet de mettre en pause le travail en cours d'impression sur une imprimante AFP, le statut de ce travail passe à Arrêté. Sinon, il passe à Erreur. Les travaux affectés à une imprimante AFP mais dont l'impression n'a pas encore commencé prennent l'état Non affecté.