Modèles d'étape

Les modèles d'étape sont des unités distinctes de code de traitement. Ils peuvent être assemblés dans les flots de travaux en fonction du traitement appliqué à un fichier d'entrée.

RICOH ProcessDirector apporte différents modèles d'étape à intégrer à des flots de travaux ; les fonctionnalités proposées en option en apportent d'autres. Vous pouvez soit utiliser les modèles d'étape tels quels, soit les copier-et les modifier pour travailler dans votre environnement.

Remarque: Certains modèles d'étape ne peuvent pas être copiés, mais vous pouvez modifier leurs propriétés.
Vous ne pouvez pas écrire vos propres modèles d'étape et les inclure dans les flots de travaux. Toutefois, si vous écrivez un script ou un autre programme pouvant être appelé à partir de la ligne de commande, vous pouvez y accéder en utilisant le modèle d'étape RunExternalProgram.

Certains modèles d'étape sont particulièrement importants pour interagir avec d'autres applications :

  • Modèles d'étape SetJobType

    Les périphériques d'entrée utilisent les étapes SetJobType pour déterminer les flots de travaux à utiliser pour traiter un travail d'impression. Les modèles d'étape SetJobType sont les suivants :

    • SetJobTypeFromFileName

      Utilise une chaîne d'appariement de formes pour définir le flot de travaux en utilisant une partie du nom du fichier d'entrée, comme l'extension de fichier. Par exemple, tous les travaux avec l'extension de fichier .AFP peuvent être envoyés au flot de travaux AFP ou tous les travaux avec l'extension .pdf peuvent être envoyés au flot de travaux pdf. L'étape peut également convertir un fichier de substitution facultatif soumis avec un travail dans un fichier texte, jobID.overrides.text, utilisé par l'étape SetJobPropsFromTextFile pour fixer les propriétés du travail.

    • SetJobTypeFromRules

      Utilise un fichier de contrôle pour sélectionner le flot de travaux en fonction de la valeur d'un paramètre dans un fichier de remplacement accompagnant le fichier d'entrée. L'étape peut également convertir un fichier de substitution facultatif soumis avec un travail dans un fichier texte nom de propriété=valeur, utilisé par l'étape pour définir les propriétés du travail.

    Les administrateurs du système d'impression peuvent coordonner la sortie d'une application de soumission d'impression avec les valeurs de ces étapes.

  • Modèle d'étape SubmitInputFiles

    Les périphériques d'entrée utilisent l'étape SubmitInputFiles pour envoyer des travaux d'impression à la première étape de leurs flots de travaux. Ils soumettent un groupe de fichiers d'entrée en tant que travail parent et des travaux enfants en fonction de la méthode de création de lot spécifiée. Ils soumettent un fichier d'entrée unique, sous la forme d'un seul travail du flot de travaux enfant, sans travail parent.

  • Modèle d'étape SetJobPropsFromTextFile

    L'étape SetJobPropsFromTextFile est généralement la première d'un flot de travaux. Elle utilise un fichier texte accompagnant le fichier d'entrée pour définir les propriétés du travail. Le fichier texte indique les propriétés à définir. Les valeurs contenues dans le fichier texte remplacent celles précédemment définies. Après le traitement d'un fichier jobID.overrides.text facultatif, l'étape recherche un fichier de fiche de travail facultatif JDF (Job Definition Format), jobID.overrides.jdf, et l'utilise pour configurer les autres propriétés du travail.

  • Étapes externes

    Les étapes externes envoient des travaux d'impression aux applications extérieures à RICOH ProcessDirector pour des traitements tels que la conversion de flot de données, le nettoyage des adresses et l'imposition. Les modèles d'étape externes sont les suivants :

    • RunExternalProgram

      Soumet le travail d'impression à un programme externe utilisant une interface de ligne de commande.

    • RunHotFolderApplication

      Met le travail d'impression dans un dossier prioritaire qu'une autre application surveille. Cette application extrait le travail d'impression, le traite en fonction de ses paramètres de configuration et le place dans un dossier de sortie. RICOH ProcessDirector surveille ce dossier de sortie et récupère le travail lorsqu'il est prêt.