Le travail passe à l'état Aucun connecteur correspondant dans un flot de travaux conditionnel

Quand un travail d'un flot de travaux avec traitement conditionnel s'arrête à une étape et que la valeur de la colonne État est Aucun connecteur correspondant, c'est que le traitement conditionnel n'est peut-être pas correctement configuré. RICOH ProcessDirector ne valide pas le traitement conditionnel lorsqu'il enregistre un flot de travaux.
Pour corriger un flot de travaux conditionnel avec un travail qui s'arrête à l'état Aucun connecteur correspondant :
  1. Examinez chaque règle pour vous assurer que ses conditions n'entrent pas en conflit les unes avec les autres.
    Par exemple, une règle comporte deux conditions :
    • Nom du client = A
    • Nom du client = B
    La règle spécifie que Toutes les conditions s'appliquent. Aucun travail n'est envoyé via le connecteur à l'étape suivante car aucun travail n'a deux clients. Tous les travaux restent dans l'étape à l'état Aucun connecteur correspondant. Si la règle précisait que n'importe quelle condition s'applique, les travaux des clients A et B seraient envoyés via le connecteur.
  2. Inspectez tous les connecteurs entre une étape et les autres étapes. Assurez-vous que les règles affectées aux connecteurs traitent tous les travaux que l'étape reçoit.
    Par exemple, une étape comporte deux connecteurs :
    • Connecteur1 possède une règle avec une condition : Nombre de pages total < 20
    • Connecteur2 possède une règle avec une condition : Nombre de pages total > 20
    Les règles ne précisent pas comment RICOH ProcessDirector traite les travaux de 20 pages. Ces travaux restent dans l'étape à l'état Aucun connecteur correspondant. Si la première règle précisait Nombre de pages total <= 20, les travaux de 20 pages seraient envoyés via Connecteur1.
  3. Assurez-vous de tenir compte des travaux qui n'ont pas une valeur de propriété lorsque votre traitement conditionnel spécifie des valeurs pour la propriété.
    Par exemple, une étape comporte deux connecteurs. Chaque connecteur a une règle avec une condition qui spécifie une valeur de propriété Priorité du travail :
    • La condition est Priorité du travail > 1 pour la première règle.
    • La condition est Priorité du travail = 1 pour la seconde règle.
    Lorsque les travaux qui n'ont pas de valeur de propriété Priorité du travail atteignent l'étape avec ces connecteurs, ils restent dans l'étape avec l'état Aucun connecteur correspondant. Pour traiter ces travaux, ajoutez cette condition à une nouvelle règle ou à l'une des règles existantes : Priorité du travail unlike %.
  4. Inspectez tous les chemins du traitement conditionnel pour vous assurer que les règles entre ses différentes étapes n'entrent pas en conflit.
    Par exemple, une branche de flot de travaux conditionnel dispose d'un connecteur dans la phase de réception. Le connecteur possède une règle avec une condition : Flot de données en entrée = PDF. Plus loin dans la même branche, une étape de la phase de préparation dispose de deux connecteurs.
    • Connecteur1 possède une règle avec une condition : Flot de données en entrée = Postscript
    • Connecteur2 possède une règle avec une condition : Flot de Données en entrée = Inconnu
    Tous les travaux qui parviennent à l'étape sont de type PDF. Ils ont été envoyés par le biais du connecteur dont la règle précise que le flot de données en entrée est PDF. Du fait qu'aucun connecteur ne traite les travaux PDF, les travaux restent dans l'étape, à l'état Aucun connecteur correspondant. Pour corriger cet exemple, examinez la façon dont le flot de travaux traite les flots de données en entrée.
  5. Pour résoudre les problèmes, désactivez le flot de travaux et modifiez-le.
    Si les travaux sont dans le flot de travaux, créez une copie de celui-ci et modifiez-la.
  6. Activez le flot de travaux et testez-le.
    Un flot de travaux conditionnel peut avoir plusieurs problèmes.
      Remarque:
    • Si vous avez un flot de travaux complexe, nous vous recommandons de raccorder chaque étape avec des branches à plusieurs étapes de sa propre étape FailWithMessage. Attribuez à chaque connecteur une règle sans conditions. Pour chaque étape FailWithMessage, réglez la propriété Message d'échec sur une valeur qui identifie le traitement conditionnel. Si un travail parvient à une étape FailWithMessage, RICOH ProcessDirector écrit le message dans le journal des travaux. Le message identifie le problème du traitement conditionnel.
  7. Utilisez l'action Traiter à nouveau pour diriger les travaux à l'état Aucun connecteur correspondant au nouveau flot de travaux.