Copie des unités d'entrée

Vous pouvez copier une unité d'entrée afin de pouvoir l'utiliser comme modèle pour la création d'une autre unité d'entrée. La copie des unités d'entrée peut vous faire gagner du temps, particulièrement quand vous devez créer plusieurs unités d'entrée ayant des propriétés similaires.
Pour copier une unité d'entrée, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Périphériques Unités d'entrée.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur l'unité d'entrée que vous voulez copier et sélectionnez Copier.
      Remarque:
    • La nouvelle unité d'entrée créée par RICOH ProcessDirector via l'action de copie est du même type que l'unité d'entrée copiée.
  4. Dans tous les onglets, renseignez les propriétés obligatoires et facultatives qui doivent correspondre à votre environnement.
      Remarque:
    • Pour les unités d'entrée LPD, il vaut mieux limiter le nom de l'unité d'entrée à 8 caractères. Selon la commande d'impression que vous utilisez, vous pouvez avoir besoin de créer une file d'attente d'impression dans le système d'envoi, du même nom que l'unité d'entrée. Certains systèmes tronquent les noms de file d'attente d'impression à 8 caractères.
    • Pour les unités d'entrée de dossier prioritaire, RICOH ProcessDirector crée les répertoires que vous indiquez comme Emplacement de dossier et Emplacement de transfert, s'ils n'existent pas encore. S'ils existent sur une unité réseau partagée, modifiez le fichier mountDrives.bat pour mapper l'unité réseau chaque fois que RICOH ProcessDirector démarre.
  5. Déterminez la manière dont l'unité d'entrée doit affecter le flot de travaux à chaque travail.
    Lors de l'utilisation de SubmitInputFiles en tant qu'étape de soumission pour l'unité d'entrée, vous pouvez sélectionner l'un des éléments suivants :
    • Définissez la propriété Étape d'initialisation du flot de travaux enfant sur Non défini et définissez la propriété Flot de travaux enfant sur le nom d'un flot de travaux existant afin d'affecter le même flot de travaux à chaque travail traité par l'unité d'entrée.
    • Définissez la propriété Étape d'initialisation du flot de travaux enfant sur la valeur SetJobTypeFromRules, puis utilisez la propriété Règles d'analyse syntaxique du flot de travaux enfant pour préciser le nom du fichier de contrôle qui peut définir le flot de travaux à partir de la valeur d'une option de la commande d'impression.

      RICOH ProcessDirector propose un exemple de fichier de contrôle utilisé pour définir le flot de travaux : receive_jcl_jobtype.cfg, receive_lpd_jobtype.cfg, ou receive_lpd_pdf_jobtype.cfg. L'exemple de fichier de contrôle est installé dans le répertoire C:\aiw\aiw1\samples\rules\. Vous pouvez copier ce fichier dans le répertoire C:\aiw\aiw1\control_files\rules\ et le modifier à votre guise, puis mettre à jour la valeur de la propriété Règles d'analyse syntaxique du flot de travaux enfant afin qu'elle désigne votre fichier.

    • Définissez la propriété Étape d'initialisation du flot de travaux enfant sur la valeur SetJobTypeFromFileName, puis utilisez la propriété Masque du flot de travaux enfant pour indiquer la chaîne que RICOH ProcessDirector doit rechercher dans le nom du fichier en entrée et utiliser comme nom de flot de travaux. Si vous utilisez cette méthode, vous devez vérifier qu'un flot de travaux porte bien ce nom.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Pour utiliser la nouvelle unité d'entrée, cliquez avec le bouton droit sur celle-ci et sélectionnez Activer et connecter.