Création automatique d'objets support

Si vous utilisez une Imprimante PDF Ricoh ou si vos imprimantes peuvent détecter les informations de support et les envoyer via SNMP ou JMF, RICOH ProcessDirector peut créer des objets support automatiquement. Le seul type d'imprimante qui ne peut pas détecter les informations de support est l'imprimante PCLOut. La fonction de support AFP est fournie avec les imprimantes PCLOut.

Pour tous les types d'imprimante, RICOH ProcessDirector peut utiliser le protocole SNMP pour récupérer le support chargé dans l'imprimante. Si RICOH ProcessDirector ne reçoit pas toutes les informations indiquées par vous dans la section Gestion des supports de la page Correspondance des supports, vous devez mettre à jour l'objet de support en ajoutant les informations manquantes. Par exemple, si vous utilisez les valeurs de format, de couleur et de grammage pour identifier les supports, mais que votre imprimante fournit uniquement une valeur de format, vous devez ajouter les valeurs de couleur et de grammage.

Pour les Imprimantes Ricoh TotalFlow, RICOH ProcessDirector ne demande actuellement que des supports utilisant SNMP et non JMF.

Pour les Imprimantes PDF Ricoh, RICOH ProcessDirector demande automatiquement les informations de support à partir de l'imprimante à l'aide de JMF. Selon le type et la version du contrôleur de l'imprimante, il est possible de renvoyer jusqu'à trois listes de support : support standard, support de catalogue et support chargé. RICOH ProcessDirector compare par nom les supports des listes par rapport aux objets support existants. Pour les noms qui correspondent, RICOH ProcessDirector met à jour les propriétés de l'objet support sur les valeurs renvoyées par l'imprimante. Pour les noms qui ne correspondent pas, RICOH ProcessDirector crée un objet support.

    Remarque:
  • Certains modèles d'imprimante autorisent les caractères dans leurs noms de support qui ne sont pas pris en charge dans les noms de support RICOH ProcessDirector, tels que ? et #. Lorsque RICOH ProcessDirector trouve un de ces caractères dans un nom de support, il remplace le caractère par un tiret bas.

Avec JMF, RICOH ProcessDirector peut récupérer des valeurs de propriété de support supplémentaires définies sur l'imprimante et prises en charge par RICOH ProcessDirector. Si une liste de supports chargés n'est pas renvoyée par l'imprimante, RICOH ProcessDirector demande les informations du support chargé à l'aide du protocole SNMP. Pour déterminer les listes de support de votre modèle d'imprimante qui seront renvoyées, consultez le fichier readme sur l'ordinateur principal dans C:/aiw/aiw1/pc.

Les listes de support sont mises à jour en cas de modification sur l'imprimante, par exemple si un nouveau support est chargé ou si le catalogue de support sur l'imprimante est mis à jour. Lorsque la liste est mise à jour, les modifications apportées aux objets support dans RICOH ProcessDirector sont écrasées par les informations les plus récentes provenant de l'imprimante. Si vos imprimantes sont définies comme Imprimantes PDF Ricoh, nous vous recommandons de gérer les supports sur l'imprimante plutôt que dans RICOH ProcessDirector.

Une fois que vous avez créé vos objets support, RICOH ProcessDirector peut les utiliser pour comparer les bacs d'entrée du support de l'imprimante avec le support demandé pour un travail.

Si vous utilisez le protocole SNMP ou si votre imprimante n'envoie pas de listes de supports chargés à l'aide de JMF, utilisez cette procédure pour créer des objets support. Si vous remplissez initialement votre liste de support, répétez cette procédure de chargement dans tous les supports que vous utilisez.

Pour créer des objets support automatiquement :
  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Supports Paramètres des supports.
  3. Dans la section Correspondance des supports, cliquez sur Utiliser l'ID de produit ou le nom du support si l'imprimante utilise l'ID ou nom de produit, ou sur Utiliser les propriétés sélectionnées ci-dessous si l'imprimante utilise les propriétés.
  4. Si vous sélectionnez Utiliser les propriétés sélectionnées ci-dessous, sélectionnez les propriétés que vous utilisez pour distinguer les supports.
    Par exemple, sélectionnez Couleur du support et Grammage du support si vous distinguez le support en fonction de la couleur et du grammage.
  5. Cliquez sur ENREGISTRER.
  6. Dans les bacs d'entrée, chargez le support pour lequel vous voulez que RICOH ProcessDirector crée des objets support.
  7. Si vous créez des objets support pour une nouvelle imprimante, définissez le périphérique d'impression.
    Assurez-vous que les propriétés Utiliser SNMP et Obtenir des informations de bac à partir de l'imprimante ont la valeur Oui.
    RICOH ProcessDirector tente de créer des objets support pour tous les supports chargés dans les bacs d'entrée.
  8. Dans le tableau Imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante et sélectionnez Afficher les bacs.
    Si l'imprimante a rapporté toutes les propriétés que vous avez sélectionnées pour distinguer le support, la colonne Supports des bacs indique les noms des objets de support qui ont été créés. Passez à l'étape .
  9. Si l'imprimante n'a pas rapporté toutes les propriétés que vous avez sélectionnées pour distinguer le support, aucun objet de support n'est créé. Vous pouvez créer manuellement des objets de support imprimante et les définir comme disponibles dans les bacs.
    1. Cliquez sur Ajouter un support.
    2. Saisissez un nom de support.
    3. Remplissez les propriétés requises et facultatives afin de distinguer le support.
    4. Cliquez sur OK.
    5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bac dans lequel ce support est chargé et sélectionnez Définir le support du bac.
    6. Dans la liste Supports des bacs, sélectionnez le support que vous venez de créer et cliquez sur OK.
    7. Répétez l'opération pour les autres objets de support qui doivent être mis à jour.
    8. Cliquez sur FERMER.
  10. Si l'imprimante présente toutes les propriétés que vous utilisez pour distinguer les supports, chargez les supports pour lesquels vous souhaitez créer des objets de support RICOH ProcessDirector.
  11. Si vous avez deux imprimantes ou plus, créez des objets support pour chacune d'elles.
  12. Examinez les objets support créés par RICOH ProcessDirector. Remplacez le nom de l'objet support par un nom compréhensible par vos opérateurs :
    1. Sur la page Administration, cliquez sur Supports Supports système ou Supports Supports imprimante.
    2. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet de support, puis sélectionnez Renommer.
    3. Entrez un nouveau nom et cliquez sur OK.
    N'indiquez que le nom du catalogue de supports. Lorsque vous cliquez sur OK, RICOH ProcessDirector ajoute le nom de l'imprimante et un point au début du nom du support.
  13. Si vous chargez les mêmes supports dans des imprimantes différentes et que RICOH ProcessDirector crée des objets de support imprimante différents, vous pouvez les mapper tous dans le même objet système. Pour mapper un support imprimante sur un support système :
    1. Dans la page Administration, cliquez sur Supports Mappage des supports.
    2. Cliquez sur Ajouter.
    3. Sélectionnez le support système que vous souhaitez mapper.
    4. Sélectionnez l'imprimante et le support imprimante à associer au support système.
    5. Cliquez sur OK.
    6. Répétez l'opération pour chaque support imprimante.
Vous pouvez à présent programmer des travaux d'impression basés sur les supports qui sont prêts dans l'imprimante. Si votre imprimante peut envoyer des informations à RICOH ProcessDirector via SNMP ou JMF, vous pouvez configurer l'imprimante pour planifier des travaux correspondant automatiquement au support chargé dans l'imprimante.