Passage du travail à l'état d'erreur sans message

Si un travail passe à l'état d'erreur au cours de l'étape PrintJobs et que vous ne voyez aucun message d'erreur sur les pages de messages d'erreur ou dans le journal de l'imprimante, vous trouverez peut-être davantage d'informations dans le fichier /var/psf/printernameaiw1/error.log (Linux) ou C:\Program Files (x86)\InfoPrint\PSF\var\psf\printernameaiw1\error.log (Windows). printername est le nom de votre imprimante.

/var/psf/printernameaiw1/error.log (Linux) ou C:\Program Files (x86)\InfoPrint\PSF\var\psf\printernameaiw1\error.log (Windows) et le journal de l'imprimante que vous pouvez visualiser à partir du portlet Imprimantes contiennent des messages qui sont parfois identiques. De plus, chacun d'entre eux contient des messages que l'autre n'a pas.

  • /var/psf/printernameaiw1/error.log (Linux) ou C:\Program Files (x86)\InfoPrint\PSF\var\psf\printernameaiw1\error.log (Windows) contient tous les messages que le composant de pilote d'impression RICOH ProcessDirector émet sur une imprimante spécifique, qu'elle renvoie ou non ces messages sur le serveur RICOH ProcessDirector. Il ne contient pas les messages émis par le serveur RICOH ProcessDirector.
  • Le journal de l'imprimante contient les messages émis par le serveur RICOH ProcessDirector concernant l'imprimante et les messages que le composant de pilote d'imprimante RICOH ProcessDirector renvoie au serveur. Il ne contient pas de message que le composant du pilote de l'imprimante ne renvoie pas au serveur.

  1. Pour plus d'informations sur l'incident, utilisez un éditeur de texte pour consulter le contenu de /var/psf/printername/error.log (Linux) ou C:\Program Files (x86)\InfoPrint\PSF\var\psf\printernameaiw1\error.log (Windows).
  2. Vous pouvez alors utiliser la commande psfmsg pour plus d'informations sur une erreur en particulier. La syntaxe de la commande est la suivante :
    psfmsg prefix-number

    Par exemple :

    psfmsg 0420-885

    Les préfixes des messages émis par le composant de pilote d'imprimante RICOH ProcessDirector sont compris entre 0420 et 0424. La commande psfmsg ne fournit pas d'informations sur les messages avec un autre préfixe.

Le journal des erreurs identifie les travaux en fonction des ID spoule. Pour déterminer l'ID spoule d'un travail en particulier, cliquez sur l'onglet Général du bloc-notes de propriétés correspondant. Exemple d'ID spoule :

743750000

Remarque: Il n'existe aucun lien entre l'ID spoule et l'ID travail.