Page Page principale

La page Page principale de l'interface utilisateur RICOH ProcessDirector est divisée en zones redimensionnables contenant divers portlets, notamment : Récapitulatif du système, Imprimantes, Unités d'entrée et Travaux. Il s'agit de l'interface principale RICOH ProcessDirector des opérateurs.

RICOH ProcessDirector propose des portlets standard permettant d'afficher des données sur vos travaux et vos périphériques.

Vous pouvez créer des portlets personnalisés pour inclure des informations importantes sur vos travaux et vos périphériques dans la structure de votre choix. Un administrateur doit utiliser la page Administration pour ajouter le premier portlet personnalisé. Après la création du premier portlet personnalisé, tous les utilisateurs peuvent ajouter ce portlet à leur page principale. En outre, des portlets personnalisés peuvent être définis en cliquant sur l'onglet Principal et en sélectionnant Ajouter un portlet personnalisé ().

    Remarque:
  • Utilisez toujours les onglets pour naviguer dans l'interface parce que l'utilisation des boutons avant/arrière du navigateur peut causer des résultats inattendus.

Page Page principale de l'interface utilisateur

L'illustration ci-dessus montre des exemples des éléments suivants :

  1. Bannière

    La bannière figure sur chacune des pages de l'interface utilisateur RICOH ProcessDirector.

  2. Onglets

    Pour afficher une page, cliquez sur l'onglet approprié dans la bannière. Cet exemple illustre la page Page principale.

  3. Portlets

    Chaque portlet est un panneau modulaire qui affiche des données relatives à vos travaux et unités. Cet exemple montre le portlet Imprimantes. RICOH ProcessDirector fournit une variété de portails que vous pouvez inclure sur votre page Page principale. Vous pouvez également créer des portlets personnalisés pour afficher des informations pertinentes pour votre activité.

Vous pouvez faire glisser les portlets au-dessus ou au-dessous des portlets existants. Vous pouvez également créer des colonnes supplémentaires de portlets en passant la souris sur le bord gauche ou droit de l'écran ou entre les colonnes existantes.

Pour redimensionner une colonne ou les portlets à l'intérieur d'une colonne, survolez la barre entre les portlets. Lorsqu'un curseur à flèche double s'affiche (Curseur flèche double), maintenez le bouton gauche de la souris et faites glisser le curseur.

Pour ouvrir ou fermer des portlets, passez la souris sur l'onglet Page principale. Une liste des portlets disponibles s'ouvre. Vous pouvez sélectionner les portlets à afficher ou à masquer. Les portlets s'ouvrent toujours en haut à gauche de la page. Après avoir ouvert le portlet, vous pouvez cliquer dans sa zone d'en-tête et le faire glisser vers un autre emplacement sur la page.

Vous ne pouvez ajouter qu'un nombre limité de portlets à la colonne la plus à gauche de la page. Si vous atteignez la limite, vous devez soit supprimer les portlets, soit les déplacer vers d'autres colonnes de la page.

Utilisez les portlets de cette page pour afficher une vue d'ensemble de l'atelier.

  • Pour connaître les actions qui se produisent lorsque vous cliquez sur les icônes et le texte, placez le pointeur de la souris sur ces derniers.
  • Pour effectuer une action, sélectionnez un objet et cliquez sur un bouton en haut du portlet, ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet voulu.